| La Garenne en Yvelines (Bis) | |
|
+74Schneider jlb patniste Guillf Ludoschmitt likiki CleoN tiopoulet Pinou thierry8804 bricoletout SavignyExpress baptiste45 SoiFran eric_p Delir'N fredudu tgvlaposte ekta95 Lio-N Thomas yobama Jclgre liebaut bb75 corwin92 Kunkorn94 abcm52 RE 460 N ième claudepatoche sam95 tricoise Corent1 cambouis19 MonsieurE ptitrainrouge Kikou Paulo_72 Daniel N Frank91 papytgv philAMPC droopy Nazlurf Dodesir g-rome95 gerbault tyty74 jmarc69 romilly ptitrain54 sawadi ptitrainpaul Elwood chadok38 pascalpat Jack84 nikko Metienne78 chr09 VulaTraiN patrick Gabydemarseille WedgesAntillesNiste Guy-too-net Traindenfer le temps du N VELO RAIL valtrain Machi'N pololecheminot piston93 Nolan 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 09 Jan 2010, 13:57 | |
| - jmarc69 a écrit:
- En haut à droite :
* Je ferais arriver deux voies sur la plaque tournante. * Je commencerais la courbure plus tôt et je mettrais une petite gare pour justifier du passage. Ou si tu préfères une partie marchandise, je ferais alors plus de voies et un dépôt container avec une grue. Gare de passage : * je ferais une voie suplémentaire du côté des voies d'évitements pour équilibrer et limiter le blocage des voies lorsqu'un train est arrété. Généralement, prévois bien les passages pour intervenir dans les tunnels. Tu connais la loi de Murphy ? Jmarc69 N'iste qui attend la suite Un petit plan pour mieux comprendre ? Sinon j'ai regardé ce matin et j'ai eu une idée. En sorti du hangar au toit gris je fais poursuivre la voie en contournant la plaque tournant et je reviens sur deux voies de garage matérialisées par les voies droites non fixées qui retournent vers une aiguille. Je mets une photo c'est plus parlant. Sortie du hangars Contournement Voie de garage Quand pensez-vous ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 09 Jan 2010, 15:05 | |
| Bonjour Je trouve très bien ton idée tu pourrais même faire une boucle de retournement qui revient sur le hangar la faire partir du 1er serre joint près du mur pour quelle sois le plus long possible |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 09 Jan 2010, 19:06 | |
| Bonsoir, travaille de la journée j'ai eu le temps de mettre en oeuvre mes idées plus celle de jmarc69 pour la double voie d'accès à la plaque. Quand pensez-vous ? Cela me semble bien, tout au moins cela me plait, c'est le principal, je peux faire des manœuvres. Il manque une troisième voie pour finir l'ensemble de droite.
Dernière édition par Nolan le Dim 10 Jan 2010, 12:05, édité 1 fois |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 09 Jan 2010, 20:54 | |
| elle est motorisée la plaque ?
ça avance bien ! |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 10 Jan 2010, 08:42 | |
| très sympa tout sa,une doubles voies derrière la rotonde serai possible.... et ferai plus de circulation sur le plateau du haut,c'est juste une idée..... à+ |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 10 Jan 2010, 12:04 | |
| Bonjour, Je n'ai pas suffisamment de place pour ajouter une double voie à cet endroit.
Pour finir la conception du plan il me manque deux aiguillages et une voie flexible. J'espère les trouver à St Mandé le WE prochain.
Valtrain Oui la plaque est motorisée. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 10 Jan 2010, 13:07 | |
| - Nolan a écrit:
Valtrain Oui la plaque est motorisée. ok merci (je t'ai peut-être déjà posée la question!!!) |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 11 Jan 2010, 20:43 | |
| Bonsoir, J'ai une question concernant le ballast et la représentation des talus. Est-ce que pour avoir plus de réalisme il faut (creuser entre les voies) dans les gares et entre les pleines voies ou faut-il que le ballast soit au même niveau ? Avant de continuer la mise en place du liège je voudrais ne pas faire de bêtises. Sinon j'ai encore fait deux trois choses. J'ai posé les moteurs d'aiguillages sur la partie gauche du diviseur. Les trous sont masqués par du papier craft (cela facilitera la maintenance). Poser provisoirement un pont et représenté les entrées de tunnel. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 11 Jan 2010, 20:48 | |
| Bonsoir Voila encore du beau travail d'accompli |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 11 Jan 2010, 21:27 | |
| Hé bé! Tu fais vachement plus que les 35H Ca avance bien et c'est du super boulot |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 11 Jan 2010, 22:09 | |
| Tu avances façon TGV Pour la représentation du ballast, je te conseille de regarder les revues, plus de des conseils écrits la vision de photos t'aidera. Philippe pas TGV du tout |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 12 Jan 2010, 11:02 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 12 Jan 2010, 13:14 | |
| Bon ben en fait je ne sais pas quoi faire!!!
Sur certaines photos le ballast est en contre-bas sur d'autres il forme un talus entre les doubles voies.
Bref que feriez-vous ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 12 Jan 2010, 13:20 | |
| - Nolan a écrit:
Fais aussi une voie d'évitement sur la voie où tu as mis l'embranchement. Jmarc69 N'iste qui aurait rajouté encore une voie de stockage en plus au bout du haut à droite. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 12 Jan 2010, 20:08 | |
| J'ai pensé à toi en passant à côté des voies du RER A aujourd'hui. Le ballast est plus haut sur les côtés et entre les voies. Je pense que c'est pour pouvoir regarnir facilement la banquette en limitant l'interruption de circulation sur cette ligne archi fréquentée. Une analyse des différentes photos te donnera peut être une clef d'interprétation en fonction de la fréquentation de la ligne (mais aussi de l'époque). |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 12 Jan 2010, 20:37 | |
| - jmarc69 a écrit:
Fais aussi une voie d'évitement sur la voie où tu as mis l'embranchement.
Très bonne idée je vais voir si j'ai de la place car de ce coté j'ai prévu la gare une petite partie de village et la hall - jmarc69 a écrit:
N'iste qui aurait rajouté encore une voie de stockage en plus au bout du haut à droite.
Là c'est prévu mais je n'ai plus de voie ni d'aiguillage - Machi'N a écrit:
- J'ai pensé à toi en passant à côté des voies du RER A aujourd'hui. Le ballast est plus haut sur les côtés et entre les voies. Je pense que c'est pour pouvoir regarnir facilement la banquette en limitant l'interruption de circulation sur cette ligne archi fréquentée.
Une analyse des différentes photos te donnera peut être une clef d'interprétation en fonction de la fréquentation de la ligne (mais aussi de l'époque). J'ai tranché sur le coté gare (BV) ce sera en creux cela donnera plus d'effet et de profondeur au quai. Et sur l'autre coté du diviseur sur la partie pleine voie en creux et en talus sur le coté garage un mélange des genres du coté de la plaque. Je vois ce que j'aimerai faire mais de là à y arrivé c'est autre chose. Merci pour vos réactions qui vont me permettre d'avancé encore un peu. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 12 Jan 2010, 21:19 | |
| - Nolan a écrit:
- Là c'est prévu mais je n'ai plus de voie ni d'aiguillage
Laisse la place. Il y a la St valentin, Paques, ton anniversaire, le ticket gagnant du loto, etc... Jmarc69 N'iste positif |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mer 13 Jan 2010, 08:40 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Nolan a écrit:
- Là c'est prévu mais je n'ai plus de voie ni d'aiguillage
Laisse la place. Il y a la St valentin, Paques, ton anniversaire, le ticket gagnant du loto, etc... Jmarc69 N'iste positif Et St Mandé avec un peu de chance je trouverai ce qu'il me faut. Sinon je pousserai rue Douai. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mer 13 Jan 2010, 13:38 | |
| - Nolan a écrit:
- Bonsoir,
J'ai une question concernant le ballast et la représentation des talus. Est-ce que pour avoir plus de réalisme il faut (creuser entre les voies) dans les gares et entre les pleines voies ou faut-il que le ballast soit au même niveau ?
Pour ton aide concernant le réalisme du ballast dans les gares entre 2 voies le ballast reste a la même hauteur de la voie voisine. Maintenant en pleine ligne le dit ballast forme une sorte de V entre chaque plateforme de voie. Ceci dit,il arrive des fois que le ballast ne forme pas de V entre les 2 plateforme de voies et je pense que pour l exploitation de ton reseau il vaudrait mieux ne PAS essayer de former la difference de niveau entre les 2 plateformes de voies le tout dans un souci d exploitation de ton reseau. Toutes mes felicitations pour ton reseau je suis en admiration devant la réalisation de ton projet! |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mer 13 Jan 2010, 13:57 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Nolan a écrit:
- Bonsoir,
J'ai une question concernant le ballast et la représentation des talus. Est-ce que pour avoir plus de réalisme il faut (creuser entre les voies) dans les gares et entre les pleines voies ou faut-il que le ballast soit au même niveau ?
Pour ton aide concernant le réalisme du ballast dans les gares entre 2 voies le ballast reste a la même hauteur de la voie voisine. Maintenant en pleine ligne le dit ballast forme une sorte de V entre chaque plateforme de voie. Ceci dit,il arrive des fois que le ballast ne forme pas de V entre les 2 plateforme de voies et je pense que pour l exploitation de ton reseau il vaudrait mieux ne PAS essayer de former la difference de niveau entre les 2 plateformes de voies le tout dans un souci d exploitation de ton reseau.
Ok merci pour ton aide. Je ferai donc simple. - pololecheminot a écrit:
Toutes mes felicitations pour ton reseau je suis en admiration devant la réalisation de ton projet! En fait, faire et défaire mes projets m'ont beaucoup appris de plus j'ai fait pas mal de test et de bricolage sur les moteurs d'aiguilles notamment. J'ai fait mes achats en avance petit à petit ce qui explique aussi les avancées (quand on à le matériel on avance plus vite). Je privilégie la réalisation plutôt que le matériel roulant même si je me fais plaisir de temps en temps. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 23 Jan 2010, 14:07 | |
| Bonjour, Voici les modifications apportées avant Maintenant C'était une très bonne idée. Maintenant l'autre coté du diviseur Reste coté triage garage plaque à mettre le liège sous les voies et poser les moteurs. Une foie cela fait je commencerai le câblage des voies pour faire tourner la première loco. |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 23 Jan 2010, 15:59 | |
| Bjr Ca avance vraiment vite ! Vivement le premier départ
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 23 Jan 2010, 17:54 | |
| et dire qu'il y en as qui s'emme..e le W.E !!! on leur a jamais dit qu'il y avait le N BRAVO pour ton travail . |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 23 Jan 2010, 20:02 | |
| Bien joué... En fait, tu aurais simplifié ton faisceau en prenant un aiguillage gauche mais tu as pris un aiguillage droit... La deuxième option est meilleure... Cela va bien quand même mais tu perds un peu de place. Jmarc69 N'iste qui est de voir les choses avancer
Dernière édition par jmarc69 le Dim 24 Jan 2010, 18:45, édité 1 fois |
|
| |
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 23 Jan 2010, 20:47 | |
| Salut, Tu es le Lucky Luke du modélisme ferroviaire, je dirais même plus tu réalise plus vite que la pensée. Nolan est-tu comme M. tout le monde ou un super heros Ceci est !! Félicitation et bonne continuation. Jerome. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) | |
| |
|
| |
| La Garenne en Yvelines (Bis) | |
|