1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La Garenne en Yvelines

Aller en bas 
+32
pololecheminot
sawadi
valtrain
herge
Lio-N
RE 460
Jack84
XTremTourist
droopy
VELO RAIL
youb
bob l'éponge N iste
popi
Rémy Fauvet
Admin-Forum
papy-n
jeanma86
piston93
Gabydemarseille
le temps du N
Paulo_72
Kikou
Nazlurf
Epoctrois
bricoletout
jmarc69
Machi'N
Elwood
Traindenfer
patrick
babord
Nolan
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:09

Bonjour à tous,

Comme mon projet Mauriene_N avorte avant sont terme, car ma petite femme m'a fait un très beau cadeau, en me donnant une place dans le salon de 2,65m x 56,5cm x 50cm , je repars sur un nouveau projet.

Je garde l'époque IV.
Les voies seront des péco code 55.
Il n'y a pas vraiment de thème. Gare, Remise, Ep, Village etc...

Voici un jet du plan de voie.
La Garenne en Yvelines 080820010750381242


Dernière édition par Nolan le Mer 24 Sep 2008 - 14:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2382
Date d'inscription : 29/01/2008

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:59

Salut Nolan,
Ravi du nouvel espace dont tu disposes.
Ton plan est très intéressant. Deux suggestions :
deux voies se détachent de la voie principale pour accéder à la halle, les ITE etc... personnellement je n'en mettrais qu'une seule ; ce serait plus réaliste et ce serait l'occasion de manoeuvres de changement de côté pour la machine, etc...
J'ajouterais une voie en impasse au premier plan, à gauche, au bout de la voie à quai, pour garer une machine en attente de relais, un autorail, un engin de travaux, etc... ça mettrait un intérêt supplémentaire à la partie gauche du réseau qui est moins fournie que la partie droite.
Si tu veux, tu peux même en ajouter une autre à droite, dans le prolongement de cette voie au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:28

Bonjour Babord,
Merci pour les remarques
Sur le coté gauche j'ai prévu de mettre des petites maisons (village) c'est pour cela que la partie semble vide. J'ai apporté certaine modification j'espère avoir compris ce que tu voulais dire. Very Happy
La Garenne en Yvelines 080820022445277337
Ou alors celui-ci qui me plait vraiment
La Garenne en Yvelines 080820041849206945
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:31

Salut,

J'aime beaucoup ton second plan avec le pont tournant. Il faudrait que tu puisses y intégrer la petite voie terminus en bout de quai voyageur, comme dans le plan juste au dessus...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:25

Je suis ravi pour toi, Nolan, d'avoir cet espace à ta disposition!

Je regarde ton plan et l'effet d'"épi" de ces voies me dérange; je crois qu'il faudrait simplifier cet aspect qui me paraît moyennement réaliste. Veux tu que je regarde cela?
L'idée du pont tournant est excellente; sinon j'aime bien aussi la voie dédiée de la version 1 pour un autorail, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4855
Date d'inscription : 22/07/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:52

Avoir un espace à soi tout dédié au N et donné par Madame?
Heureux homme!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:15

Traindenfer a écrit:


Je regarde ton plan et l'effet d'"épi" de ces voies me dérange; je crois qu'il faudrait simplifier cet aspect qui me paraît moyennement réaliste. Veux tu que je regarde cela?
L'idée du pont tournant est excellente; sinon j'aime bien aussi la voie dédiée de la version 1 pour un autorail, par exemple.
Oui je veux bien car là je n'ai plus le droit à l'erreur.

Veux-tu le fichier Railly ?


Je souhaite garder le bas du plan joint sur cette réponse, le pont tournant.



Fgr a écrit:
Avoir un espace à soi tout dédié au N et donné par Madame?
Heureux homme!!!! lol! lol! lol!
Oui j'ai épousé une perle rare !!!

En rouge ce sont les voie qui permettront de gagne de la longueur pour que les convois ne repassent pas trop vite.

En bleu le tracé qui me plain le plus mais j'attends maintenant les modifications de Traindenfer.
La Garenne en Yvelines 080820071422716984
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:23

Une suggestion, mettre la voie de la halle dans l'axe de la voie passant devant le BV. Ca laisse plus de place pour la place de la gare.
Pour le côté voies de service à droite, je n'ai pas d'idée lumineuse, alors j'ai juste fait du remplissage Embarassed

La Garenne en Yvelines Nolan10
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2382
Date d'inscription : 29/01/2008

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:44

J'ai complété ton plan pour être plus clair sur ma proposition de voie en impasse. C'est une configuration fréquente dans les gares et ça te permet d'avoir un véhicule à l'arrêt en avant plan de tes convois qui arrivent.

La Garenne en Yvelines Avec_m10

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:46

Machi'N a écrit:
Une suggestion, mettre la voie de la halle dans l'axe de la voie passant devant le BV. Ca laisse plus de place pour la place de la gare.
Pour le côté voies de service à droite, je n'ai pas d'idée lumineuse, alors j'ai juste fait du remplissage Embarassed

La Garenne en Yvelines Nolan10

Je suis assez d'accord avec le plan de Machi'N qui m'a pris de vitesse (pour un escargot, c'est pas banal, avouez....)

J'aurais juste fait les voies en tiroir à droite parallèles (remise / dépôt)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13765
Date d'inscription : 20/08/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:10

Heureux pour toi pour cette opportunité !
Il va falloir assurer !

Bien : Fais gaffe en ce qui concerne le rayon minimum.
Je ferais des rayons maxi en haut et en bas, et les rampes décalées derrière, avec un S pour récupérer la limite extérieure. Tu peux même te permettre une double voie en bas pour un stockage de rame, avec une trappe pour y accéder. C'est clair ?

Jmarc69
N'iste qui a toujours peur d'avoir des rayons trop courts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:32

Merci pour vos réactions
Traindenfer a écrit:
Machi'N a écrit:
Une suggestion, mettre la voie de la halle dans l'axe de la voie passant devant le BV. Ca laisse plus de place pour la place de la gare.
Pour le côté voies de service à droite, je n'ai pas d'idée lumineuse, alors j'ai juste fait du remplissage Embarassed

La Garenne en Yvelines Nolan10

Je suis assez d'accord avec le plan de Machi'N qui m'a pris de vitesse (pour un escargot, c'est pas banal, avouez....)

J'aurais juste fait les voies en tiroir à droite parallèles (remise / dépôt)

Voie en tirroir ? excusez mon ignorance Smile

jmarc69 a écrit:
Heureux pour toi pour cette opportunité !
Il va falloir assurer !

Bien : Fais gaffe en ce qui concerne le rayon minimum.
Je ferais des rayons maxi en haut et en bas, et les rampes décalées derrière, avec un S pour récupérer la limite extérieure. Tu peux même te permettre une double voie en bas pour un stockage de rame, avec une trappe pour y accéder. C'est clair ?

Jmarc69
N'iste qui a toujours peur d'avoir des rayons trop courts

Oui je vois ce que tu veux dire. Le rayon max c'est du R2 c'est serré. Je retravaille le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:19

Donc après un bon moment passé à chercher un tracé qui me plais et qui tienne compte de vos remarques voila ce que j'ai fait. La voie sans issue qui va vers le fond sera une scierie.
La Garenne en Yvelines 080821111832188610
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:26

Ca prend forme ! On voit apparaître le village donc on avance.
J'aime bien la coulisse qui me rappelle celle de Manfaing. Par contre j'ai une inquétude sur la pente en bas à gauche de ton plan.
La voie en impasse en bas à droite, peut être orientée dans l'autre sens pour permettre un quai plus long ?
Quant à mettre un pont tournant, pourquoi ne pas ajouter une voie supplémentaire ? Découverte et courte, juste pour placer un cul jaune par exemple.

Philippe, l'escargot qui tire plus vite que son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:46

Machi'N a écrit:
Ca prend forme ! On voit apparaître le village donc on avance.
J'aime bien la coulisse qui me rappelle celle de Manfaing. Par contre j'ai une inquétude sur la pente en bas à gauche de ton plan.
En fait je me suis aperçu que je n'avais pas pris deux courbes à cet endroit, le tracé et le même que pour le coté gauche.
Machi'N a écrit:

La voie en impasse en bas à droite, peut être orientée dans l'autre sens pour permettre un quai plus long ?

Quant à mettre un pont tournant, pourquoi ne pas ajouter une voie supplémentaire ? Découverte et courte, juste pour placer un cul jaune par exemple.

Philippe, l'escargot qui tire plus vite que son ombre.


Ce sont de bonnes une idées.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:04

Salut,

Oui en effet, ça prend forme...

Concernant la voie en bout de quai en bas à droite... Je suis d'accord avec Machi'N et le fait que le quai du bas soit peut-être un peu court. Par contre, pourquoi ne pas simplement allonger le quai à gauche plutôt que de déplacer la voie? Ainsi, cela briserait la symétrie et les deux quais seraient alors décalés, non?

Cependant, cette petit voie dont on parle est bien consacrée au service voyageur, n'est-ce pas? Auquel cas, il lui manque un quai dédié...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:03

Alors après toutes vos remarques mon plan s'affine.

J'ai déplacé la voie qui était en bas à droite et qui me plaisait moyennement pour une solution qui pourra accueillir un autorail repli de passagers. le quai et la gare ne sont pas centrés c'est encore un oubli mais l'espris est là.
La Garenne en Yvelines 080821090231601894

Voila pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:22

Je trouve les trois voies devant la gare très chouettes. J'aurais plutôt placé le quai entre les deux voies à l'avant du réseau pour permettre l'accueil des rames plus longues à quai, la voie devant le BV étant destinée aux service et manoeuvres.
La voie supplémentaire dans le dépôt, je l'imaginais droite, il me semble que c'est ainsi dans la réalité.

Courage, on approche de la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:22

Machi'N a écrit:
Je trouve les trois voies devant la gare très chouettes. J'aurais plutôt placé le quai entre les deux voies à l'avant du réseau pour permettre l'accueil des rames plus longues à quai, la voie devant le BV étant destinée aux service et manoeuvres.
La voie supplémentaire dans le dépôt, je l'imaginais droite, il me semble que c'est ainsi dans la réalité.

Courage, on approche de la solution !

Complètement d'accord sur la position du quai et sur la voie supllémentaire droite sur la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13765
Date d'inscription : 20/08/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:36

Nolan a écrit:

La Garenne en Yvelines 080821111832188610

Tu vas avoir un souci.
Il faut que tu arrives à cela pour le dessous :
La Garenne en Yvelines Nolan110

Si tu t'écartes pas plus tu vas avoir un pb sur les rampes.
Note que tu peux mettre un faisceau caché pour changer tes trains

Jmarc69
N'iste qui aime s'occuper des dessous des .... réseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:56

Donc je crois que ce coup-ci on est bon pour le plan.
La Garenne en Yvelines 080822093928828507

Quelle devrait être la hauteur mini de la coulisse ?
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:03

Bonjour,
J'ai une méthode qui m'est propre et qui est tip top :
Mettre sa main à plat, la pivoter sur la tranche de manière à mettre le pouce en haut (mais horizontal) et mesurer du bas vers le haut là où c'est le plus haut.
Cela donne la hauteur idéale pour pouvoir attraper sans soucis ce qui est dans la coulisse souterraine.
A mon avis, il ne faut descendre en dessous de 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13765
Date d'inscription : 20/08/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:07

Cela dépend de ton support. Tu peux dire que 50mm entre les deux hauteurs de rails c'est bon. Il suffit d'un espace de 40mm entre le rail et le plafond si tu ne mets pas de caténaire. En fause caténaire, il faut 45mm (pantos levés et bloqués pour ne pas toucher les poteaux).

En ce qui concerne tes voies vertes, il ne faut pas qu'elles soient visibles. Elles auront une pente très forte et il faut au moins la longueur pour arriver à 45mm de différence. Ne compte pas donc passer au dessous de ta voie de garage...
Il faut que tu cales tes deux voies vertes décalées mais bien au fond...

Jmarc69
N'iste qui voit bien en 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:47

jmarc69 a écrit:
Il suffit d'un espace de 40mm entre le rail et le plafond ...
Ben avec cette hauteur je ne peux pas attraper ce qui aurait déraillé sur la 3ème voie parallèle de la coulisse et encore moins sur la voie centrale qui passe sous la voie de garage Crying or Very sad
BricoleTout qui voit comme les aveugles : je vois avec mes doigts mais je touche avec les yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13765
Date d'inscription : 20/08/2007

La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:47

bricoletout a écrit:
A mon avis, il ne faut descendre en dessous de 10cm.
C'est l'idéal mais il n'a que 2 mètres pour le dénivelé.
Je conseille de ne pas dépasser 3,5%, ce qui fait 7 cm.
Résumons ce que je propose :
* Un faisceau sousterrain à l'altitude 0
* une sortie des premiers virages à l'altitude + 2,5cm
* une entrée des seconds virages à l'altitude + 7,5cm
* les entrées dans la gare à + 10 cm
Ce qui fait au moins 5 cm au minimum entre les voies lors de leur croisement et 10 cm entre le grill du bas et la gare du haut.
Je préconise beaucoup de trous dans la planche du bas pour accèder aux parties cachées.

Jmarc69
N'iste qui essaye de trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





La Garenne en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: La Garenne en Yvelines   La Garenne en Yvelines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garenne en Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Garenne en Yvelines (Bis)
» Clichy la Garenne
» La Garenne dépot vapeur
» La Garenne module-01 (en cours de réalisation)
» Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 Septembre 2022 - VILLENEUVE-LA-GARENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: