1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tableau Indicateur de Provenance

Aller en bas 
+4
piston93
Machi'N
patrick
pololecheminot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:23

patrick a écrit:
Salut pololecheminot et tous les auditeurs,

Petite mise-à-jour à l'aide de mes souvenirs les plus frais (je n'arrive pas à remettre la main sur le plan que j'avais fait il y a quelques temps déjà...)

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare1110

Liste des signaux:
A & I = (cible ronde) R30, A, VL
B & H = C, RR30, A, VL
C = C ou Cv, VL ou M...
D & F & G = C, VL
E = C ou Cv, VL ou M (signal à droite, ou simplement un signal Cv au ras du sol à gauche)
J = je ne sais pas trop car on peut avoir des manoeuvres et un départ en ligne
K = comme G? avec des manoeuvres?

Notes:
- Peut-être un feu A(vertissement) en plus pour les signaux C, D et E si jamais un module viens s'ajouter à droite de la gare avec qqch à signaler Wink Idem pour F et G et pourquoi pas K, car j'ai l'idée du bifurcation en sortie à gauche... donc il faudrait peut-être aussi un R + RR?
- Il reste aussi les voies individuelles: voie de stockage, tiroir Halle, halle marchandise... Je ne sais pas vraiment si un Cv est nécessaire pour ne pas trop surcharger...
- E & F sont implantés à droite

Le plus difficile est de savoir comment je peux déterminer si une cible doit comporter des signaux de manoeuvres ou non... comme par exemple G ou K... Est-ce que je peux potentiellement en mettre sur chaque cible, vu que les manoeuvres sont quasiment possibles sur toutes les sections de voies???

En tout cas, voilà quelques unes de mes premières idées...
Patrick

J ai fais un schemat qui ressemble de tres pres sur ce que tu a dessiné !
En effet le BAPR est une tres bonne idée et la signalisation qui correspond à ta gare Exclamation
Les cibles rondes sont pourvu de l AVERTISSEMENT Exclamation Car sans ce dernier on tomberai nez à nez sans etre averti sur le carré d entrée de gare affraid !
Bon je vais faire un petit dodo et je te post mon schéma final dans l apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:44

jean-marc 71
Citation :
Bonsoir
Question idiote à Pololecheminot,si dans mon cas ,j'ai un chevron pointe en haut + un caisson au sol,n'ayant pas de TIP au signal de groupe.Mon caisson au sol est-il bien un TLC? Mais j'ai un téléphone au pied de tout ce beau monde.


Au vu de ta photo tu as bien un TLC qui est associé avec le signal de groupe.
Sur ce TLC il n y aura PAS le damier rouge et blanc ce dernier est remplacé par le chevron pointe en haut.
Et oui j ai oublié de vous préciser ce petit cas de figure particulier du TLC associé avec le chevron pointe en haut Embarassed .
Dans ton cas le TLC presentera 2 informations :
-La lettre T pour effectuer une manoeuvre.
ou
-Le SLD (Signal Lumineu de Départ)pour un depart en ligne.
Le téléphone qui est present sur la photo est muni d un VAT (Voyant d appel Lumineux) ce voyant lumineux sert à attirer l attention du conducteur que le telephone sonne lorsque l agent circulation desire entrer en communication avec lui.
Ces téléphones servent lorsque le poste d aiguillage n est pas équipé de la Radio Sol Train.
Pour resumer:
-Lorsqu il n y a ni TLC ni TIP un agent viendrat au pied de la loc pour autoriser le depart ou pour manoeuvrer lors de l ouverture du signal de groupe.
-Lorsqu il n y a PAS deTLC mais en bout de voie un chevron pointe en haut avec le numerot de la voie il y aurat un TIP associé au signal de groupe plus le SLD sur le signal de groupe. Le TIP indiquerat le numerot voie correspondant au depart ou a la manouvre.
-Inversement lorsqu il n y a PAS deTIP il y aurat un TLC presentant le damier rouge et blanc (si il il n y a pas de chevron),et lors de l ouverture du signal de groupe le TLC presentera soit la lettre T ou le SLD .
C est bon pour toi jean-marc 71 Question
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:34

pololecheminot a écrit:

Les cibles rondes sont pourvu de l AVERTISSEMENT Exclamation Car sans ce dernier on tomberai nez à nez sans etre averti sur le carré d entrée de gare affraid

Oui, oui... mes cibles A et I sont bien munies de l'avertissement... Wink

J'attends de tes nouvelles et encore merci!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:57

Voila je t ai fais le premier schemat de ta gare cheers .
Ceci est un premier plan qui explique l implantation et la definition des signaux.
Les signaux sont implanté à gauche dans le sens de la circulatuion.
Il sont implanté à droite en IPCS ou en Alscace.
Je te ferais le deuxième plan dans l autre sens pour que les choses soit bien clair Very Happy .
Le sens des circulations se fait dans le sens de PAT vers RICK.
Voici le plan PAT vers RICK

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare_p10

Liste des signaux

A= cible ronde pouvant presenter Avertissement/Voi libre/Ralent 30
B= signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 /RRapel 30
C=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 /RRapel 30 ou le rouge clignotant pour la direction de l impasse.
D=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 .
E=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 Et le tableau G (que je n ai pas dessinner)pour etre diriger vers la hall.
F=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre.
G=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre
H=signal pouvant présenterCarré Violet/Blanc/blanc clignotant si direction impasse autorail.
I=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre
J=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/blanc clignotant si direction voie stokage.
K=signal pouvant présenterCarré Violet/Blanc/blanc clignotant si direction tiroir hall.
L=signal pouvant présenterCarré Violet/Blanc
M=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre

Voila le premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:14

affraid Il y a autant de signaux que çà !
Je suis impressionné par l'enchaînement A B D E G. Dans le cadre de nos réseaux à la longueur compressée ça va faire serré !
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:52

Machi'N a écrit:
affraid Il y a autant de signaux que çà !
Je suis impressionné par l'enchaînement A B D E G. Dans le cadre de nos réseaux à la longueur compressée ça va faire serré !

J ai dessiné l implantation TYPE tel qu elle ce trouve dans la réalité geek .
Bien entendu chacun fait en foncion des dimensions ses reseaux respectifs.

Voic quelques simulations

Train se dirigean de A vers la Hall.notez l allumage du tableau G en E annonçant une voie de service donc observation de la marche en manoeuvre


Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare_a10

Train se dirigeant vers impasse notez l allumage du rouge clignotant sur le signal C annoncant l impasse donc observation de la marche a vue.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Impass10

Train se dirigeant de A vers E notez le RR30 associé avec l avertissement sur le signal C ,l avertissemnt annonce le carré fermé en F

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 A_vers10

Train se dirigeant de A vers G notez le jaune clignotant annoncant l avertissement en signal E .En règle general cette situation se trouve si la vitesse observé en B est superieur à 60 km/h.Dans notre cas puisque nous avons un RR30 en B on peut remplacer le jaune cli par un avertissement.
Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare_a11
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:33

Super merci!!! Ca c'est de l'implantation...

Maintenant, il est vrai que ma gare est quand même très courte. Il va donc falloir que je réduise ou regroupe certains signaux...

J'attends l'implantation pour l'autre sens de circulation avec grand intérêt!

Encore merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:32

Tout viens a point à qui c est attendre..............!
Je vais faire un petit dodo je part au boulot tout à l heure 01h30 .Sleep Sleep
Je reviens dimanche matin 9h00 je te post la deuxième version dimanche dans l après midi.
Quelle dimension as tu sur ton reseau scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:39

pololecheminot a écrit:
Tout viens a point à qui c est attendre..............!
Je vais faire un petit dodo je part au boulot tout à l heure 01h30 .Sleep Sleep
Je reviens dimanche matin 9h00 je te post la deuxième version dimanche dans l après midi.
Quelle dimension as tu sur ton reseau scratch

Bon, c'est un peu grossier mais j'ai mis les dimensions sur le dessin: 4 modules de 80 cm environ. J'ai rayé la partie de droite car elle n'est pas encore en chantier.
Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare_p10

Patrick


Dernière édition par patrick le Sam 5 Sep 2009 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:02

Machi'N a écrit:
affraid Il y a autant de signaux que çà !
Je suis impressionné par l'enchaînement A B D E G. Dans le cadre de nos réseaux à la longueur compressée ça va faire serré !

Oui en effet. Compte-tenu de la taille de ma gare, j'opterais pour garder uniquement le signal B qui devrait pouvoir présenter un RR pour les trois directions: impasse, voie 2, entrée dans la zone marchandise.

Mais bon, pour l'instant, je désire avoir la signalisation complète. Ensuite, nous ferons les simplifications qui s'imposent...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:09

Ah je viens de voir que je m'étais trompé sur le schéma: l'enchainement d'aiguillages à l'entrée PAT (à droite) est un peu différent. Ca ne change pas grand chose...

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare1111

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:02

pololecheminot a écrit:
jean-marc 71
Citation :
Bonsoir
Question idiote à Pololecheminot,si dans mon cas ,j'ai un chevron pointe en haut + un caisson au sol,n'ayant pas de TIP au signal de groupe.Mon caisson au sol est-il bien un TLC? Mais j'ai un téléphone au pied de tout ce beau monde.


Au vu de ta photo tu as bien un TLC qui est associé avec le signal de groupe.
Sur ce TLC il n y aura PAS le damier rouge et blanc ce dernier est remplacé par le chevron pointe en haut.
Et oui j ai oublié de vous préciser ce petit cas de figure particulier du TLC associé avec le chevron pointe en haut Embarassed .
Dans ton cas le TLC presentera 2 informations :
-La lettre T pour effectuer une manoeuvre.
ou
-Le SLD (Signal Lumineu de Départ)pour un depart en ligne.
Le téléphone qui est present sur la photo est muni d un VAT (Voyant d appel Lumineux) ce voyant lumineux sert à attirer l attention du conducteur que le telephone sonne lorsque l agent circulation desire entrer en communication avec lui.
Ces téléphones servent lorsque le poste d aiguillage n est pas équipé de la Radio Sol Train.
Pour resumer:
-Lorsqu il n y a ni TLC ni TIP un agent viendrat au pied de la loc pour autoriser le depart ou pour manoeuvrer lors de l ouverture du signal de groupe.
-Lorsqu il n y a PAS deTLC mais en bout de voie un chevron pointe en haut avec le numerot de la voie il y aurat un TIP associé au signal de groupe plus le SLD sur le signal de groupe. Le TIP indiquerat le numerot voie correspondant au depart ou a la manouvre.
-Inversement lorsqu il n y a PAS deTIP il y aurat un TLC presentant le damier rouge et blanc (si il il n y a pas de chevron),et lors de l ouverture du signal de groupe le TLC presentera soit la lettre T ou le SLD .
C est bon pour toi jean-marc 71 Question

Bonjour Pololecheminot.
OK pour tes explications ecrites.J'ai essayé de le reproduire le mieux possible sur les modules mais en exploitation,de toujours penser à ouvrir les signaux,c'est un autre problème.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 090905080345230202

https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reseau-chalon-sur-saone-jmarc71-t3689.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:00

Ce fil est vraiment très intéressant. Idea
Merci à Polo pour ce partage de connaissances. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:04

J'ai une question : dans le cas d'une gare terminus, quel signal est présenté au mécanicien à l'entrée des installations ?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:34

Voici le deuxieme schémat RICK vers PAT cheers
J ai rajouté une pencarte G qui peux remplacer le caisson lumineux sur le signal E de la version PAT vers RICK.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare_r11

M = cible ronde pouvant presenter Avertissement/Voi libre/Ralent 30
N =signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 /RRapel 30
O =signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 /RRapel 30
P=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre
Q=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre
R=signal pouvant présenterCarré/Avertissement/Voi libre/Ralent 30 /RRapel 30/Blanc clignotant

Place aux simulations drunken

Train se dirigean de M vers Impasse autorail.notez l allumage du rouge clignotant en R annonçant une voie en Impasse donc observation de la marche à vue.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 M_vers12


train se diraigeant de la voie de stokage vers Impasse autorail notez l allumage du blanc en H puisque nous sommes sur voie de service puis du blanc clignotant en R annonçant une voie en Impasse donc observation de la marche en manoeuvre.
Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Voie_s10
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:59

Merci Pololecheminot pour cette superbe illustration de la signalisation... Je viens d'apprendre "un tas de chose" et cela eclaire ma lanterne Laughing
Ca va me permettre de mettre en place les signaux pour mon réseau. Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:02

Pour Jean-Marc 71 :
comment as-tu réalisé (ou acheter ...) les armoires electriques que l'on voit sur ton réseau ? Je n'ai jamais "rien" trouvé sur le sujet... et je voudrais les utiliser pour masquer la tringle de manoeuvre des aiguilles.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:14

train se dirigeant de la voie de stokage vers PAT notez l allumage du blanc en H puisque nous sommes sur voie de service observation de la marche en manoeuvre sur les appareil de voie.
Le SLD serat soit lumineux associé au signal H soit manuel donné soit par l agent de manouvre ou par l agent circulation lors du passage du train en gare.
Le RR30 en R est pour signaler le taux de vitesse de l aiguille en R.
Au dégagement du train de l aiguile R vitesse max puisque Q est ouvert.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Voie_s12

Prochain post schemat avec l ensemble de tous les signaux de la gare:geek:
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:04

study voici le plan final de la signalisation de cette gare cheers
Sur ce plan vous remarquerez que l agent circulation est parti se coucher Sleep Sleep puisque tous les signaux de la gare sont en position de fermetures Very Happy
Seul les signaux A et M presente l Avertissement .
Pourquoi me direz vous?
Parce que ces 2 signaux ne sont pas des signaux de cantonnement ni des signaux de protection ils ne servent qu'à avertir d où leurs plaque A !

Citation :
patrick Je veux de vrais arbres de Noël (C'est mon rêve d'enfant de voir ces petites lumières partout sur le réseau geek
Avec tous ces signaux TE voila servis lol! !

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Gare_f10

Je vous posterai dans l apres midi differentes simulations avec tous les signaux .
Laissez moi le temps de reflechir.... study
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:47

voici une simulation de PAT vers RICK en passant par l evitement.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Pat_ve10

Si vous avez des simulation a me proposer avec le plan fianl faites en moi la demande je vous la dessinerai et vous reponderai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:55

Machi'N a écrit:
J'ai une question : dans le cas d'une gare terminus, quel signal est présenté au mécanicien à l'entrée des installations ?


Et bien à l'entrée de la gare le conducteur aurat l'Avertissement,puis le signal un peu avant le debut de quai presenterat le rouge clignotant .
En plus du rouge cli sur le signal il peut y etre presenté la barre rouge presenté dans un caisson lumineux ,qui elle signifie "mise à quai de courte longueur".
Je ne vous en ai pas parlé pour ne pas trop vous embrouiller avec des particularitées assez difficile à reprensenter en N bounce .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:04

class66 a écrit:
Pour Jean-Marc 71 :
comment as-tu réalisé (ou acheter ...) les armoires electriques que l'on voit sur ton réseau ? Je n'ai jamais "rien" trouvé sur le sujet... et je voudrais les utiliser pour masquer la tringle de manoeuvre des aiguilles.
Merci d'avance.

Bonjour class66.
Les armoires proviennent de vapeur 70(kit carmina en laiton photo-découpe).Je pense aussi qu'il y avait des modèles en résine vapeur 70 et en plâtre du regretté Gerard Ducret.A l'heure actuelle et à ma connaissance,il y a Alain Gallas si tu es menbre afan.
Voir les photos de Metienne78 sur ce fil.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/de-retour-de-l-ag-t3217-30.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:21

pololecheminot a écrit:
Machi'N a écrit:
J'ai une question : dans le cas d'une gare terminus, quel signal est présenté au mécanicien à l'entrée des installations ?


Et bien à l'entrée de la gare le conducteur aurat l'Avertissement,puis le signal un peu avant le debut de quai presenterat le rouge clignotant .
En plus du rouge cli sur le signal il peut y etre presenté la barre rouge presenté dans un caisson lumineux ,qui elle signifie "mise à quai de courte longueur".
Je ne vous en ai pas parlé pour ne pas trop vous embrouiller avec des particularitées assez difficile à reprensenter en N bounce .

Merci pour ta réponse. J'essayerai d'aller voir sur place (Paris regorge de gares terminus !) comment sont implatés ces signaux.
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:55

Pour Jean-Marc 71 (et tous les autres pour les infos de ce fil)
Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 901388
Merci pour ta rapide réponse et les infos. Very Happy
Peut-etre qu' Alain Gallas sera présent à rail Expo à Villemonble ?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:29

Machi'N a écrit:
pololecheminot a écrit:
Machi'N a écrit:
J'ai une question : dans le cas d'une gare terminus, quel signal est présenté au mécanicien à l'entrée des installations ?


Et bien à l'entrée de la gare le conducteur aurat l'Avertissement,puis le signal un peu avant le debut de quai presenterat le rouge clignotant .
En plus du rouge cli sur le signal il peut y etre presenté la barre rouge presenté dans un caisson lumineux ,qui elle signifie "mise à quai de courte longueur".
Je ne vous en ai pas parlé pour ne pas trop vous embrouiller avec des particularitées assez difficile à reprensenter en N bounce .

Merci pour ta réponse. J'essayerai d'aller voir sur place (Paris regorge de gares terminus !) comment sont implatés ces signaux.

N hesites PAS à nous faire des photos de ce que tu verras.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau Indicateur de Provenance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indicateur de direction.
» Indicateur de direction
» Indicateur de vitesse
» Tableau des CV ?
» tableau de la CC 72077

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos :: accessoires : du réel au modélisme-
Sauter vers: