| Loco revue N°746 sept 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Loco revue N°746 sept 2009 Dim 23 Aoû 2009 - 21:44 | |
| J'ai reçu le LR nouveau samedi. Nouvelle présentation, à voir à l'usage si elle est mieux que l'ancienne. Les nouveautés sont en premier. J'ai tout de suite apprécié le reportage sur le réseau en O de Yann Baude qui est absolument fantastique d'atmosphère et de détail! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle mouture de Loco-Revue et je ne trouve pas un changement radical avec l'ancienne version. Certes les pages consacrées aux nouveautés sont passées au début de la revue.
Je trouve qu'une double page pour le sommaire avec de nombreux espaces vides ressemble à du gâchis. Je pense par ailleurs que les photos d'un modèle ne devraient pas (sauf pour des détails) être plus grandes que le modèle lui-même.
Du côté du N, Yann Baude annonce la sortie de l'ABJ3 pour Septembre. Il y a des présentations très (trop) rapides du TGV Duplex et des locotracteurs produits par Hobby-Train. Présentation également d'un lieu d'aisance ancien produit par ABE.
Certes les photos du réseau en zéro de Yann Baude sont très flatteuses mais je trouve que l'article manque de présentations plus techniques, sans doute éparpillées et distillées dans d'anciens numéros. Il peut y avoir une transposition en N sur une mini-étagère à partir d'une aiguille triple, de deux aiguilles simples et d'une plaque tournante.
On trouve de plus en plus de présentations de maquettes à monter produites par "Région et Compagnies" mais de moins en moins d'encarts à découper que l'on pouvait réduire à l'échelle N. Ce mois-ci, il s'agit de la passerelle.
Un premier article sur la signalisation est intéressant, mais méritera d'être complété par d'autres numéros : au programme la pancarte S et le chevron pointe en bas.
J'ai retenu l'idée d'une gare technique destinée à tester les possibilités de franchissement du matériel en annexe d'un grand réseau au 1/87 illustré avec de belles photos.
Enfin, toujours de la pub et trop de pub : Pierre et Dominique arrive maintenant à 3 pages !
Un bon moment de lecture toutefois pour les derniers jours de vacances.
Bonne journée
François |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 14:17 | |
| Je trouve cette nouvelle version attrayante. La présentation des nouveautées est plus lisible avec des articles cernés et des photos plus grandes. Il faut dire qu'avec internet les nouveautés n'en sont souvent plus pour beaucoup à la parution de Loco Revue. Le réseau de Yann Baude est magnifique et les photos le mettent bien en valeur. On peut regretter l'absense de détail sur la construction, mais ça va peut-être venir. En tout cas c'est un moment de pur plaisir pour moi que d'admirer ce réseau. Les articles sur la signalisation ou la patine d'une 68500 HO (ça peut s'appliquer à d'autres machines ou échelle) sont intéressants.
En ce qui concerne la pub Pierre Dominique, je suis d'accord avec FRET87, 3 pages c'est du gavage ! Cela dit, la pub est reléguée en début et fin de revue, ce n'est pas envahissant et il faut bien équilibrer les comptes ... |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Hello J'ai acheté mon exemplaire du nouveau LR chez Transmondia aujourd'hui. - Il est agréable à feuilleté. - Les rubriques changent de place (début ou fin du magazine) et la, mis à part ça y'a rien de nouveau. Certes c'est plus aéré mais c'est à mon avis au détriment de l'info puisque forcément on présente moins de nouveautés dans le même espace. - Les titres sont beaucoup, beaucoup plus gros, à croire que les lecteurs de LR n'y voient plus rien lol Le principale est quand même la : la qualité des articles. On verra la suite des évolutions dans les prochains numéros. Bonne lecture http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir, Je ne l'ai pas encore acheté mais je compte passer demain chez TSMA pour le faire. Vu les constatations de untrainnet, ça sent le manque de matière rédactionnelle côté SR pour ce numéro de rentrée. Les gros titres sont là pour remplir les blancs et rien d'autre. Enfin bon, je verais demain lorsque je l'aurais dans les mains ... Pour la pub P&D, on aime ou pas, mais cela évite d'avoir à payer LR plus cher et même si on est pas client, cela reste une bonne source d'info côté tarifs !!! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 20:50 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
J'ai acheté mon exemplaire du nouveau LR chez Transmondia aujourd'hui. - Il est agréable à feuilleté. - Les rubriques changent de place (début ou fin du magazine) et la, mis à part ça y'a rien de nouveau. Certes c'est plus aéré mais c'est à mon avis au détriment de l'info puisque forcément on présente moins de nouveautés dans le même espace. - Les titres sont beaucoup, beaucoup plus gros, à croire que les lecteurs de LR n'y voient plus rien lol Le principale est quand même la : la qualité des articles. On verra la suite des évolutions dans les prochains numéros.
Bonne lecture
http://untrainnet.skyrock.com/ Ah bon? Transmondia ne sont plus en vacances? Je suis passé à 10h15 ce matin et c'était fermé!!!! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 22:03 | |
| Hello Faut laisser le temps à Serge de se réveiller et de garer son scooter lol. Les horraires d'ouverture c'est 10h30 12h30. reprise à 14h. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 22:16 | |
| Zut si j'avais su j'aurais attendu un peu..... Je suis bon pour revenir d'ici à vendredi!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco revue N°746 sept 2009 | |
| |
|
| |
| Loco revue N°746 sept 2009 | |
|