1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chemin de fer de la Mure

Aller en bas 
+5
jmarc69
droopy
Milka
Traindenfer
Thomas
9 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:26

Afin d'évaluer la faisabilité d'une idée, je suis à la recherche de tous documents, principalement plans détaillés de matériel roulant actuels du chemin de fer de la Mure, surtout des locotrateurs Secheron type BoBo série T6 à T10.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:16

Thomas a écrit:
Afin d'évaluer la faisabilité d'une idée, je suis à la recherche de tous documents, principalement plans détaillés de matériel roulant actuels du chemin de fer de la Mure, surtout des locotrateurs Secheron type BoBo série T6 à T10.

Sans préjuger de ce que peuvent apporter les forumistes, peut être y 'a t'il possibilité de contacter les responsables de ce chemin de fer pour obtenir des éléments... je sais je suis très naïf mais bon Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:29

Traindenfer a écrit:
Thomas a écrit:
Afin d'évaluer la faisabilité d'une idée, je suis à la recherche de tous documents, principalement plans détaillés de matériel roulant actuels du chemin de fer de la Mure, surtout des locotrateurs Secheron type BoBo série T6 à T10.

Sans préjuger de ce que peuvent apporter les forumistes, peut être y 'a t'il possibilité de contacter les responsables de ce chemin de fer pour obtenir des éléments... je sais je suis très naïf mais bon Embarassed !

Bon idée, d'autant plus que je n'aurais que quelques kilomètres à faire....
Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Milka
Membre
Membre
Milka


Masculin Age : 69
Localisation : dans le neuf-quatre
Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:31

Voici ce que je peux te proposer en attendent de faire mieux !!!

Chemin de fer de la Mure Img_0111

Est ce que c'est bien cette loco que tu cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:51

Merci bien, c'est bien cette loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:59

Il y a un bouquin qui est sorti il y a déjà quelques années sur "le chemin de fer de La Mure". Il me semble qu'il etait distribué par l'éditeur de Voie Ferrée
Pour l'avoir lu, il est bien complet avec photos, plans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 20/08/2007

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:09

je dois avoir quelques photos de cette escapade, mais je ne suis pas sûr d'avoir ce que tu cherches.

Jmarc69
N'iste qui va devoir chercher... Cela va être dur à force de ne pas classer ses photos numériques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:36

Je crois qu'au sein de l'AEDTF dont le siège est à Grenoble, il doit y avoir des renseignements utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:03

Bon, je continue toujours et encore mes recherches sur le matériel du SGLM, et j'amasse lentement de la doc. Mais je n'ai toujours pas trouvé de plan "grand format" des locos Secheron...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:13

Bonjour,

ayant habité pendant 12 ans à proximité de la gare de la mure, je découvre ce fil avec intérêt. Comme toi, la réalisation d'un réseau LA MURE en N me tente mais pour une première réalisation (me concernant), c'est peut être trop ambitieux, d'autant que le matériel ayant circulé sur cette ligne n'existe pas en n et que je suis loin d'avoir ton talent en bricolage.
J'ai fait quelques recherches de plans des Sécheron T6 à T10. J'ai trouvé deux informations que tu possèdes peut-être et qui sinon, pourront t'aider, j'espère.
Sache que les docs techniques Sécheron sont consultables aux archives de la ville de genêve (sur place uniquement).
Sinon, le conseil général de l'isère avait fait une appel d'offre en avril 2010 pour changer les panto sur les machines qui circulent à La mure. Je suppose qu'il possède les données techniques sur les machines. C'est le service des routes, service maître d'ouvrage qui pilote ça. J'ai un numéro si tu veux tenter ta chance (0476003919).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:19

Si ça marche, ce sera plus simple que d'aller à genêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:13

Petit up de ce post pour vous rappeler que je suis toujours à la recherche d'un maximum de doc concernant le matériel des chemins de fer de la mure.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:13

Thomas a écrit:
Mais je n'ai toujours pas trouvé de plan "grand format" des locos Secheron...
J'aurais un tuyau qui pourrait t'aider mais qui va te demander de la patience et du temps. Les archives de Sécheron existent toujours, elles ont été récupérées par la ville de Genève et sont consultables aux Archives de la Ville.

Document relatif aux archives Sécheron
Le site des archives de la Ville de Genève
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:29

Thomas,
Pas trés loin de chez toi, il y avait un club je ne sais si il existe encore RMSI (Rail Modelisme Sud Isère).
Ils étaient venus lors d'une des toutes premières éditions (2 ou 3) du festirail en Gard en 2001 ou 2003. ils avaient apporter le train de la Mure en maquette, moi qui connait assez bien le coin pour avoir trainer mes guettres dans ce secteur, j'avais été conquis par ce réseau fort sympathique.
Voir si déjà ce club existe toujours et si ils possèdent encore le dit réseau avec le matériel....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:19

sinon, il y a Train d'Antan qui propose un kit en HO et qui a donc forcément les plans ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:57

valtrain a écrit:
sinon, il y a Train d'Antan qui propose un kit en HO et qui a donc forcément les plans ... Smile

Déjà essayé de leur côté, malheureusement sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:02

Tu as pensé à "La Vie du rail" ? ( duraille.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de fer de la Mure Empty
MessageSujet: Re: Chemin de fer de la Mure   Chemin de fer de la Mure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de fer de la Mure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de fer de La Mure
» Chemin de fer touristique de La Mure
» Chemin de fer du Vivarais
» PEz au Chemin de Fer de la Vendée
» La Poste et le Chemin de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin de la voie étroite et métrique-
Sauter vers: