Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Grosse Nouveautés US ! ! ! Mar 28 Juil 2009 - 19:08
Bonsoir @ tous !!
Un petit topo sur 2 nouveautés marquantes en provenance des Tazunis. Ces fotos sont prises sur les magnifiques modules de Bernard FABRON ayant pour thême une branch line imaginaire de la DCC ( Devil Creek Company ) .
Tout d'abord la magnifique et monstrueuse SD70 Ace de chez kato. Le constructeur réalise progressivement l'ensemble des livrées dite heritage sheme. Il s'agit de décorations commémoratives des différantes fusions ayant amenées à la compagnie Union Pacific telle qu'on la connait aujourd'huis.
La machine réélle est un évolution plus respectueuse de l'environement de la célébre SD70 MAC de Electro-Motive Division. Puissance : 4300 cv
Il est à noté que le numero des machines correspondent ceux des l'années de fusion avec l'UP. J'ai bien sur choisie la Rio Grande :
Notez la finesse de gravure de la toirure :
Bien comme toujours avec le fabriquant japonnais aucune mauvaises surprises : Fonctionnement souple et silencieux, grosse puissance de traction, éclairage entiérement fonctionnel ( feu central (head light) et feu sur tablié avant (dicth light)).
La seconde news est encore plus impressionante car équipée D'O-RI-GI-NE d'un decodeur SoundTraxx. C'est une petite révolution dans le hobby pour une loco diesel
Je vous laisse seul juge de la qualité du son du décodeur :
Un truc de dingue
Le modéle représent une locomotive EMD F45 du Burlington Northern.Il s'agit de la version crénée et mono-cabine (large) de la bien connue SD45 avec qui elle partage la partie chassis, train de roulement et motoristaion 20 cylindres turbo de 3600 cv. Athearn fait trés fort sur ce coup là avec une machine fine et bien détailée au fonctionnement impécable.
Quelques photos de la bête :
Une derniére vue avec les deux machines sur le fantastique viaduc de la Tirtain River (private joke de Bernard pour les Clermontois ), ça donne le vertige :
En espérant que cette petit revue de produit vous ai plu,je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Mer 29 Juil 2009 - 7:42
Encore, encore !
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Mer 29 Juil 2009 - 8:29
elle est magnifique, merci pour tes vidéos c'est génial!!
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Mer 29 Juil 2009 - 11:56
Le jour où les rives de the Tirtain River seront comme ça,le paysage clermontois aura bien changé.
Superbe en tout cas
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Mer 29 Juil 2009 - 13:59
le temps du N a écrit:
elle est magnifique, merci pour tes vidéos c'est génial!!
+ 1,merci
tyty74
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Mer 29 Juil 2009 - 17:12
Que du bonheur, perso j'attends mon ACE en C&NW, et à voir la tienne, je trépigne d'impatience. Quand à la F45, mais c'est que çà donnerai bougrement envie.
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Jeu 30 Juil 2009 - 16:13
Fallait que l'on en parle hier, elle est arrivée aujourd'hui, juste une chose à dire, MAGNIFIQUE, je ne regrette absolument pas, elle va venir épaulé mes machines du C&NW, photos ce week-end.
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Jeu 30 Juil 2009 - 20:39
Les machines sont belles mais le réseau à l'air encore mieux
Philippe qui aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ...
thierry membre s'en étant allé
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Sam 1 Aoû 2009 - 13:44
Super génial !!!! Un grand merci +++++
Yoda Membre
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Sam 1 Aoû 2009 - 16:59
Intense activité du coté de Chicago, ou l'on vient d'apercevoir un SD70 ace qui file vers le dépôt pour ravitailler en gas-oil.
Désolé, mais je n'ai eût le temps de prendre que ces 3 photos avant que la belle ne disparaisse dans le tunnel.
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Sam 1 Aoû 2009 - 17:38
Prends des photos du relevage de la loco, sur la troisième photo on voit qu'elle a déraillé.
Philippe qui lui trouve look sympa malgré ses lignes un peu massives
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Sam 1 Aoû 2009 - 17:54
Machi'N a écrit:
Prends des photos du relevage de la loco, sur la troisième photo on voit qu'elle a déraillé.
En plus sous le tunnel, l'équipe de secours va avoir des problèmes
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Dim 2 Aoû 2009 - 10:04
Fichtre que c'est gros ces machines ! Par contre c'est sur quel réseau que tu as pris les photos yoda ??? Y a pas tant d'aiguilles sur ton oval
Corent1 le curieux
Yoda Membre
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Dim 2 Aoû 2009 - 10:07
Corent1 a écrit:
Fichtre que c'est gros ces machines ! Par contre c'est sur quel réseau que tu as pris les photos yoda ??? Y a pas tant d'aiguilles sur ton oval
Corent1 le curieux
En effet, c'est sur un autre module qui me sert à la manœuvre, et que vous n'avez jamais vu mais sur lequel je ferai un fil lorsque je serai plus avancé sur mon ovale.
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Jeu 5 Nov 2009 - 12:01
Bonjour à tous,
Ou se procurer des Kato US SD70ACE et/ou SD70MAC DCC installé ??
Merci d'avance Denis
Nouveau membre AFAN, Renouveau fan Niste !!
Yoda Membre
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Sam 7 Nov 2009 - 8:09
Par contre Kato ne fait pas de DCC installé, juste du DCC ready. Si tu le souhaites, je peux encore te trouver d'autres adresses.
Merci, qqun a t'il déja acheté en direct chez KATO US (katousa)?
Yoda Membre
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Sam 7 Nov 2009 - 20:08
Eurochamps a écrit:
Merci, qqun a t'il déja acheté en direct chez KATO US (katousa)?
Moi j'ai déjà acheté directement chez eux mais pas pour du matos, mais des pièces détachées pour quelques unes de mes machines, ils sont très sérieux, et pour ce que j'avais commandé, j'ai trouvé les frais de ports raisonnables.
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Dim 15 Nov 2009 - 11:00
Yoda a écrit:
Par contre Kato ne fait pas de DCC installé, juste du DCC ready. Si tu le souhaites, je peux encore te trouver d'autres adresses.
Si maintenant ils ont l'air de le faire : je viens de trouver sur KATOUSA, des SD40, SD70, SD80 avec Decodeur DCC installé
prix 140/150$ environ + 19$ de frais d'envoi + douane !!!
J'en ai commandé 3, ils m'ont renvoyé un mail pour me dire 2 semaines de délais compte tenu de l'installation des décodeurs!!
J'attends avec impatience
Denis nouveau membre AFAN
Yoda Membre
Sujet: Re: Grosse Nouveautés US ! ! ! Dim 15 Nov 2009 - 12:16
Oui effectivement , j'ai vu çà aussi, n'hésites pas à nous montrer des photos de tes nouvelles acquisitions, tu les a prise dans quelle livrée? Moi j'attend le début de l'année pour m'offrir le coffret avec les deux C44-9W de la C&NW.