| PIKO Corail démontage | |
|
+6kcoupe24 valtrain WedgesAntillesNiste n du sud tyty74 XTremTourist 10 participants |
Auteur | Message |
---|
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: PIKO Corail démontage Mar 28 Juil 2009 - 11:00 | |
| Abordé dans le sujet " Voiture corail VTU piko" Voila la procédure Aprs 1h de recherche j ai fini par démonter un corail. Grosse frayer car il faut y allez avec force et retenu, les marche pied on subit un peu outil
- 2 tournevis d'horloger (les plus petit qui existe dans cette gamme)
- 2 protection plastique (celle qui sont livré dans les boite corail en transparent)
- du sang froid à l'XTrem
- XTrem patience
retirer les boggies, entre la caisse et le châssis au niveau des boggies on peut voir un toute petite fente glisser un tournevis puis une protection entre la caisse et le châssis et coiffé le téton qui les tien solidaire et retirer le tournevis, faire la même opération de l'autre coté de la caisse car il faudra sortir simultanément les 2 latéraux pour ouvrire au niveau de la jupe soulever pour y glisser votre protection, elle doit être tout le long du wagon car de chaque coté vous avez 3 tétons |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Mar 28 Juil 2009 - 11:13 | |
| Encore une petite photo pour les portes elles sont juste glissé et il n'y a que le vitrage qui la maintienne |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Mar 28 Juil 2009 - 18:33 | |
| merci pour ces infos, ça me sera bien utile pour mettre en place des voyageurs, encore merci tyty74 |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Mar 28 Juil 2009 - 23:37 | |
| Merci pour l'info je vais essayer demain car je suis trop fatigué à cette heure ci et j'ai pas envie de casser ma VTU. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Mer 29 Juil 2009 - 19:47 | |
| merci cela est tres utile merci meme si je ne pas de corail piko |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Jeu 30 Juil 2009 - 12:01 | |
| merci très utile le jour ou elles ont un problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Ven 31 Juil 2009 - 11:53 | |
| Bonjour a tous,
J'admire ton sang froid XtremTourist car moi quand j'ai essayé de démonter une de mes voitures pour voir l'intérieur j'ai vite abandonné de peur de casser quelque chose!
Merci pour ces infos très utiles à qui veux faire du détaillage intérieur ou encore monter un éclairage!
Grâce a toi je vais peut être progresser sur mon projet de feux de fin de convoi pour ma rame corail!
A bientot |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1451 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Sam 1 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Bon moment pour un rédecoration.. avec un petit peu de diluant le logo SNCF est vite perdu. Salut Diederik |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Jeu 17 Nov 2011 - 7:53 | |
| Merci à toi pour la démo , faut bien avouer que Piko n'a pas simple !
|
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Jeu 17 Nov 2011 - 8:07 | |
| Bonne éxplication, merci!
À mon avis, c'est un fil pour les "Tutos"...
Christian |
|
| |
picp Membre
Age : 72 Localisation : 59780 Camphin-en-Pévèle Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Jeu 15 Fév 2018 - 10:56 | |
| Bonjour, Je reprends ce fil qui m'a servi à démonter ma première voiture avec succès. Mais, comme remarqué par un internaute à un autre endroit, j'ai perdu dans la "bataille" un ressort d'élongation de l'attelage. J'ai bien cherché sur mon plan de travail et sur internet un revendeur mais là encore sans succès. L'un d'entre vous aurait-il le nom d'un détaillant qui pourrait me vendre ce petit matériel. Merci beaucoup picp |
|
| |
RGP Membre
Age : 53 Localisation : Eure et Loir Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage Jeu 15 Fév 2018 - 17:36 | |
| Bonjour Trains 160 a des ressorts, des bogies et des châssis pour corail piko si besoin. J'ai modifié tous les châssis des VU. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIKO Corail démontage | |
| |
|
| |
| PIKO Corail démontage | |
|