Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4638 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Ouvrir une Corail Piko Lun 29 Mai 2017 - 13:12
Bonjour à tous
J'ai une Bar Corail Piko dont les ressorts des élongations se sont fait la malle
J'ai essayé de l'ouvrir (mais pas trop) mais j'ai peur de la casser. Alors j'ai contacté Piko (en Allemand) sur leur site mais pas de réponse.
Qui sait comment ouvrir ces voitures ?
Merci pour vos réponses
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Ouvrir une Corail Piko Lun 29 Mai 2017 - 14:19
C'est assez voir même très coton à ouvrir , il faut que tu écarte avec un mini tournevis par les 3 trou de chaque coté en dessous du chassis en faisant levier , mais vas y doucement , et à force de patience ça viens !
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Ouvrir une Corail Piko Lun 29 Mai 2017 - 16:57
Si tu y arrives ton retour d'expérience m'intéresse pour quand j'aurai le temps d'y installer un éclairage
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Ouvrir une Corail Piko Lun 29 Mai 2017 - 21:32
Bonsoir Erictrain,
Ce sujet a déjà été évoqué sur le Forum et j'y avais décrit ma méthode :
C'est vrai que ça fait un peu peur quand on voit comment il faut tordre le plastique pour dégager les ergots mais le plus difficile, c'est de remettre les fils ressorts des attelages et de refermer la voiture sans qu'ils ne bougent ... A faire par temps calme !
Talgo01
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4638 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Ouvrir une Corail Piko Lun 29 Mai 2017 - 21:44
talgo01 a écrit:
Bonsoir Erictrain,
Ce sujet a déjà été évoqué sur le Forum et j'y avais décrit ma méthode :
C'est vrai que ça fait un peu peur quand on voit comment il faut tordre le plastique pour dégager les ergots mais le plus difficile, c'est de remettre les fils ressorts des attelages et de refermer la voiture sans qu'ils ne bougent ... A faire par temps calme !
Talgo01
Merci. En fait j'ai trouvé le sujet en cherchant avec Firefox, C'est plus simple que par le forum
Si ça joue pas je lui mettrai un kit d'élongations Fleischmann