1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DrivingRailway:détection fantome et court circuit

Aller en bas 
+2
le temps du N
cisalpin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:11

Bonjour, j'utilise ce système génial qu'est Driving Railway. Cette entreprise est en vacances actuellement et j'ai un petit soucis: lorsque un aiguillage se positionne (on va dire en A), aussitôt le canton précedent se colore sur l'écran TCO pour indiquer qu'il y a une loco détectée, et le canton suivant se colore en rouge pour indiquer qu'il y a un court circuit !
Dès que l'on change la position de l'aiguille en B, tout revient normal sur le TCO à l'écran.
Cela fait 1000 fois que je fais le test et c'est à chaque fois le même résultat. Bien évidemment, il n'y a aucune loco sur le réseau.
Le cablage n'a pas bougé par rapport aux années précédentes, je ne sais ce qui se passe. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis ?
Merci de vos réponses...et solutions !! Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:24

à tout hasard, il ne peut pas y avoir un problème sur l'aiguillage ? si tu pouvais faire un test avec un autre aiguillage.....récent utilisateur de DR ,je rencontre aussi quelquefois des problémes 'aberrants' ;une seule solution ,procéder par élimination....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:42

Bjr, merci de cette info. J'ai fait différents essais hier soir, sans succès. Je ne peux pas remplacer les aiguillages, mon réseau étant complètement intégré à la déco, avec le ballast. Les connections avec les aiguillages ne sont même plus visibles ! Je peux uniquement accéder par le dessous, mais c'est pas facile...(pour info, mon réseau est un ancien réseau de démonstration de chez Pegase).
Je me demande bien ce qui lui arrive, car il reconnait à chaque fois une détection fantome sur le même canton, dès l'instant que je bascule un aiguillage dans une position donnée et cela n'était jamais arrivé auparavant. Dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:51

quelle marque d'aiguillage utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:23

N'y aurai-t-il pas un objet métalique sur la voie ou l'aiguillage qui ferait court-circuit,ou tout simplement deux fils d'alimentation qui se touchent(un + et un -)?
C'est ma première idée,je me trompe peut-ètre.
A+
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:54

slt,
peux-tu isolé électriquement les 3 voies qui vont sur l'aiguille ainsi que ton aiguille?
Par exemple désoudé les câbles qui vont sur ton boitier de contrôle ou ta platine d'alimentation.

si tu peux les isolés il ne te restera plus qu'a faire un teste a l'ohm mètre entre les 2 vois des rails, si il te dit valeur "infini" ou "1." alors il n'y à pas de courcircuit, si il te retourne une valeur autre que "infini" ou "1." alors il y a un raccord entre tes 2 rails
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:00

Il faut effectivement vérifier tous les câbles qui peuvent se mettre en court-jus sur le secteur concerné; vérifier si un quelconque secteur se ponte avec l'autre. Il arrive également que ce soit parfois l'aiguillage qui pour des raisons mécaniques ou autres provoque de quelconques difficultés.

Nous avons aussi un secteur de notre installation ou un court-circuit apparaît de manière inopinée et sporadique sans avoir pu trouver, pour l'instant, ou se trouve le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:44

si tu as un relais sur cet aiguillage qui t'inverse le sens du courant sur la pointe de cœur,vérifie qu'il fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:46

Merci de ces infos. Je vais vérifier ce soir. Pour répondre à la question précédente, j'ai des aiguillages Peco.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:34

Bonjour, quel type de moteur est utilisé pour la commande de cet aiguillage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DrivingRailway:détection fantome et court circuit Empty
MessageSujet: Re: DrivingRailway:détection fantome et court circuit   DrivingRailway:détection fantome et court circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DrivingRailway:détection fantome et court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion boucle de retournement en DCC = Par court-circuit ou détection de courant ?
» Court-Circuit
» court circuit aiguillage
» court circuit sur une br 218 fleichmann
» Court-circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: