1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 court circuit aiguillage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minicris62
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 4:01

Bonjour,
je possède 2 aiguillage fleischmann piccolo ( 9169 et 9168 ) sur mon reseau digital, et un problème surgit a chaque fois qu'une loco passe dessus s'il n'es pas remis dans le bon sens.
en effet, si celui ci n'est pas bien positionné, la multimauss se met en STOP et l'icone court circuit clignotte a l'affichage Sad

ce problème est'il déjà connu ?
j'ai posé la question a un passionnée depuis 35 ans de réseau N et lui ne conné pas ces aiguillage intelligent ...
merci

voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: Re: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:27

Bonjour,

C'est normal, les aiguillages possèdent des contacts pour alimenter la pointe de cœur, lorsque la loco arrive sur l'aiguille, elle fait contact avec le rail opposé et comme le contact de la pointe de cœur est sur l'autre rail, il y a court circuit et ta multimauss disjoncte.

Soit tu mets tes aiguilles dans la bonne positon, soit tu changes tes aiguillages par des non intelligents mais tu auras des problèmes avec les locos qui prennent mal le courant.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
minicris62
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: Re: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:30

Arf pas top :/
Car pour le coup il ne seront pas electrifier ....
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: Re: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:36

tu peux pas talonner un aiguillage à pointe de cœur polarisé donc faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: Re: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:04

pense aussi à mettre des eclisses isolantes si tu n'en à pas tu fait une coupure sans eclisse
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: Re: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:01

cheftrainminiature a écrit:
tu peux pas talonner un aiguillage à pointe de cœur polarisé donc faut choisir
Hello Cheftrain,

Je vois bien le problème du talonnage. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y aura court-jus à partir du moment où c'est une aiguille eletrofrog, peu importe que le cœur soit réalimenté ou non.

Par contre en terme de résolution, comment vous en sortez-vous ?
  1. vous bannissez les aiguilles talonnées
  2. vous prenez de l'insulfrog
  3. vous laissez le logiciel gérer la position des aiguilles talonnées
  4. autre solution... PIC, gestion manuelle (avec risque d'oubli)...?


Pour ma part, je comptais réutiliser des indicateurs de position d'aiguille (via des relais DPDT) + une détection du train (cantonnement ou IR) pour déclencher une impulsion pour inverser la position de l'aiguille à prendre par le talon.

Comme me le faisait remarquer Onzeroad, cela ne semble pas énormément discuté : soit c'est hyper simple (et on s'en...quiquine pour rien) soit il y a un chmurlz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





court circuit aiguillage Empty
MessageSujet: Re: court circuit aiguillage   court circuit aiguillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
court circuit aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: