1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains

Aller en bas 
+7
SoiFran
corwin92
Corent1
jmarc69
bob l'éponge N iste
francisp
ChtiCumulus
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:06

Bonjour,

Etant abonné aux numéros Hors-Série de Loco-Revue, j'ai reçu la dernière parution relative à la construction de A à Z d'un réseau HO : la gare de Cormont les Bains, par François Fontana.

Le réseau semble transposable facilement en N, d'ailleurs il y a un plan avec des coupons Fleischmann Piccolo. Une boucle de retournement et une TJD ainsi qu'une coulisse cachée peuvent permettre de belles séances de jeu pour nos ABJ4 et BB 66000.

Bonne lecture à tous.

François
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:54

Merci pour l'info cheers

A quand un HS consacré à un réseau en N ?... Mais ça peut-être déjà été fait Question

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:26

Bonjour,
Je ne suis pas abonné, et je me suis demandé s'il valait vraiment le coup vue son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:28

oui il vaut le coup. Je l'ai acheté et déjà lu à moitier. tout est transposable au N (sauf les batiment)

C'est un réseau très simpa pour ceux qui aime la manoeuvre car il sagit d'un gare terminus et non de passage.

En N le réseau fait 110X70 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:33

bob l'éponge N iste a écrit:
oui il vaut le coup.
C'est celui où il y a une vidéo ?
elle est bien ?

Jmarc69
N'iste qui a aperçu ce n°, je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:38

j'ai pas encre regardé le dvd mais il apprend juste la menuiserie, la pose de voie et l'électricité. y a peut etre plus mais sur la pochette c'est ce qu'il y a de marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:17

Salut tout le monde !
On le trouve ou ce HS ???
Et il coute combien ???

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:47

Dans toutes les bonnes maisons de presse au prix de 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:01

Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous faire un plan approximatif de ce réseau sur un bout de papier ?
Après tout ils mettent leur magazine sous célophane, on ne peut même pas consulter le contenu de la revue !
En gros c'est la loterie.
On achète sans voir le contenu, c'est quand même fort non ?!

Soifran
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:57

Le réseau c'est une gare terminus à 3 voies. Il se trouve à la gauche du réseau et les voies partent à droite en direction d'une boucle qui fait un demi tour et il y a 3 voies cachées à l'arrière du réseau. Devant la gare il y a une petite voie pour un embranchement de fret.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:27

Ce plan de voie me plait bien en plus il prend en N 1,70m par 0,70.
et pas mal de manoeuvres possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:46

le magazine est nikel, par contre le dvd je le trouve un peu léger, en plus il dure a peine une demi heure malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:49

sympas pour un projet de petit réseau sympas avec pas mal de manoeuvre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:16

Je rejoins Ludo86 pour le dvd. En gros il ne sert qu'a te montrer la menuiserie (mais très bien !!!) J'aurais aimé avoir vue ça avant de commencer mon réseau !
Mais bon après c'est acheter nos autres HS pour voir la suite... u_u'
Le mag par contre est très bien ! et pour du LR pas de pub !! C'est un miracle !

En gros c'est interessant pour le vrai débutant et peux interesser les autres.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:57

De plus c'est un projet de taille modeste et cohérent. je crois que jevais m'en inspirer pour mon premier réseau en N.

...to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:47

bob l'éponge N iste a écrit:
Le réseau c'est une gare terminus à 3 voies. Il se trouve à la gauche du réseau et les voies partent à droite en direction d'une boucle qui fait un demi tour et il y a 3 voies cachées à l'arrière du réseau. Devant la gare il y a une petite voie pour un embranchement de fret.

Ca me fait penser à mon petit terminus jurassien, 1,60 x 60, avec là aussi un terminus à gauche et une voie qui part en boucle à droite pour accéder à 4 voies cachées à l'arrière... Me voilà avec un réseau à la mode ! Smile)
Je peux confirmer que niveau manoeuvres, ce genre de réseaux fourmille de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:17

je pense aussi qu'en allongeant le réseau, on peut transformer la gare terminus en gare voyageur et ça peut apporter encore de grandes possibilitées de jeux supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:56

bob l'éponge N iste a écrit:
je pense aussi qu'en allongeant le réseau, on peut transformer la gare terminus en gare voyageur et ça peut apporter encore de grandes possibilités de jeux supplémentaires

Dans mon cas (terminus jurassien extrapolant la situation de l'ancienne gare de Salins-les-Bains) pour corser le jeu, j'imagine que la gare est la base d'un Y ; ainsi au-delà du tunnel de sortie de la gare, on peut partir dans deux directions possibles. Cela permet d'organiser des changements de machines si on détermine une branche du Y électrifiée et l'autre non, ou bien une branche en 1500 v et l'autre en 25 000 v, ou encore une branche vers la France et l'autre vers un autre pays (Suisse dans mon cas)...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:00

pas mal comme projet effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:21

babord a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
Le réseau c'est une gare terminus à 3 voies. Il se trouve à la gauche du réseau et les voies partent à droite en direction d'une boucle qui fait un demi tour et il y a 3 voies cachées à l'arrière du réseau. Devant la gare il y a une petite voie pour un embranchement de fret.

Ca me fait penser à mon petit terminus jurassien, 1,60 x 60, avec là aussi un terminus à gauche et une voie qui part en boucle à droite pour accéder à 4 voies cachées à l'arrière... Me voilà avec un réseau à la mode ! Smile)
Je peux confirmer que niveau manoeuvres, ce genre de réseaux fourmille de possibilités.

Au fait tu en es où de ton réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:28

Machi'N a écrit:
babord a écrit:


Ca me fait penser à mon petit terminus jurassien, 1,60 x 60, avec là aussi un terminus à gauche et une voie qui part en boucle à droite pour accéder à 4 voies cachées à l'arrière...

Au fait tu en es où de ton réseau ?

Moins disponible ces derniers temps, je n'ai rien fait de nouveau depuis deux mois... C'est souvent comme ça la vie d'un réseau Wink
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-rseau-f8/un-terminus-jurassien-t1523-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:39

C'est vrai pour beaucoup d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:16

Et pourquoi pas se servir de ce plan pour en faire le point de départ d'une ligne, comme une ville thermale de renommée?
Donc avec express, train de nuit (surtout quand piko déclinera sa gamme de corail à notre échelle avec des corail couchette... on peut rêver), TER, TGV, train de fret complet d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains   Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-Série Loco-Revue : Cormont les Bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco Revue - Hors Série n°81 - 100 compositions
» hors série Loco revue
» Hors Série Loco-Revue
» Hors série loco-revue : l'art et la manière de manœuvrer
» Hors Série 22 Loco Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: