| route pavée | |
|
+12wiske83 Gloux Traindenfer piston93 PhilB47 WedgesAntillesNiste valtrain chadok38 Machi'N jeanma86 Christian Reiter Metienne78 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: route pavée Ven 29 Mai - 10:28 | |
| Bonjour à tous!
Avez vous déjà réalisé vos routes en pavés à l'aide de platre et d'une petit outil qui fait le relief du pavé? a+ cyril |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: route pavée Ven 29 Mai - 10:33 | |
| non, je les ai gravé au réglet et au tournevis à la main dans du plastiroc |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: route pavée Ven 29 Mai - 11:03 | |
| Bonjour Cyril, un de mes copains a fait ses rues avec un petit outil de laiton. Ici le photo: (c) de blauthermik-rostock.de Une instruction avec beaux photos tu trouve içi - scroller un peu en bas. C'est en allemand, mais les photos parlent leur-mème. Faire l'outil n'est pas difficile, je pense. Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: route pavée Ven 29 Mai - 20:04 | |
| merci pour ces réponses, les réalisations du site allemand sont magnifiques, je vais donc me lancer dans lafabrication de mes pavés. a+ cyril |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: route pavée Sam 30 Mai - 10:07 | |
| Super, ce site. Alors là, je pense que je vais te décerne la médaille d'or pour "trouvaille du meilleur site" dans la catégorie "faites-le vous-même". et un grand merci Christian ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: route pavée Mar 2 Juin - 20:01 | |
| A Ferrovi'Art Nlook présentait une route pavée qui devrait être vendue. La gravure était magnifique et le bombé très réaliste. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: route pavée Ven 5 Juin - 16:39 | |
| merci chris le preux chevalier ta réponse est pleine de choses intéressantes , c'est très clair! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: route pavée Sam 6 Juin - 21:04 | |
| dans un LR de 2009 ils disent comment faire une route pavée sauf que ..................................
c'est en HO |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: route pavée Dim 7 Juin - 8:34 | |
| - valtrain a écrit:
- dans un LR de 2009 ils disent comment faire une route pavée
sauf que ..................................
c'est en HO oui c'etait dans un LR mais c'etait un hors serie je pense special decor pour le ho i ssuffit de reduire un peu les pavées |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: route pavée Dim 7 Juin - 9:20 | |
| Le numéro 742 du mois de mai, présente les rues pavées de Heki, fabricant allemand. En HO . Mais la technique reste la même. Plus qu'à trouver des kits, ou en fabriquer... Phil. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: route pavée Dim 7 Juin - 9:58 | |
| ce que fait redutex est pas mal, ce serait bien qu'ils sortent du pavage sur le principe de leurs plaques de brique et de tuile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: route pavée Mar 16 Juin - 18:23 | |
| Je suis en train d'essayer de faire un outil pour réaliser mes pavés mais ça n'est vraiment pas évident. Avez vous une idée? a+ cyril |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: route pavée Mar 16 Juin - 18:40 | |
| un morceau de moustiquaire à maille très serrée , çà existe en 1mm , enduite légèrement de cire pour meubles en bombe (pour éviter l'adhérence ) tu appliques çà en surface sur ton plâtre ,ou sur tout autre matériau plastique en début de prise avec un petit rouleau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: route pavée Mer 17 Juin - 4:05 | |
| - chadok38 a écrit:
- un morceau de moustiquaire à maille très serrée , çà existe en 1mm ,
enduite légèrement de cire pour meubles en bombe (pour éviter l'adhérence ) tu appliques çà en surface sur ton plâtre ,ou sur tout autre matériau plastique en début de prise avec un petit rouleau merci chadok, je n'avais pas pensé à ça. Je vais faire un essai et je te tiens au courant. a+ cyril |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: route pavée Mer 17 Juin - 10:44 | |
| - chadok38 a écrit:
enduite légèrement de cire pour meubles en bombe (pour éviter l'adhérence )
tu appliques çà en surface sur ton plâtre ,ou sur tout autre matériau plastique en début de prise avec un petit rouleau Par contre ça ne le fait pas si on veut des joints en quinconce. |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: route pavée Mer 17 Juin - 11:39 | |
| - chadok38 a écrit:
enduite légèrement de cire pour meubles en bombe (pour éviter l'adhérence ) tu appliques çà en surface sur ton plâtre ,ou sur tout autre matériau plastique en début de prise avec un petit rouleau très interressé par ta technique, tu as des photos du resultat ? Merci pour ton aide, Ste |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: route pavée Mer 17 Juin - 16:33 | |
| je n'ai pas expérimenté moi-même ,j'ai vu çà chez un pote qui faisait des dioramas de défilés militaires sinon je pensais à un moule en linogravure ou en alu repoussé avec un petit outil carré bombé |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: route pavée Lun 22 Juin - 12:30 | |
| merci beaucoup c'est super intéréssant |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: route pavée Lun 13 Juil - 10:38 | |
| un essai un peu plus concluant et surtout plus rapide dans le sujet 'tôle ondulée et essai pavés,sur du pot de yaourt,dont le matériau est du PVC extrudé fin |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: route pavée Lun 13 Juil - 10:55 | |
| - chadok38 a écrit:
enduite légèrement de cire pour meubles en bombe (pour éviter l'adhérence ) tu appliques çà en surface sur ton plâtre ,ou sur tout autre matériau plastique en début de prise avec un petit rouleau Oui c'est intéressant mais tes pavés ainsi obtenus ne seront pas décalés les uns des autres d'une rangée à l'autre comme en réalité Pour ma part, je les grave sur dépron ou platre, à l'aide d'un cutter. |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: route pavée Lun 13 Juil - 11:17 | |
| confusion : il ne s'agit plus du truc de moustiquaire sur du plâtre dans un autre sujet du forum DECOR, intitulé " tôle ondulée et essai pavés,https://le-forum-du-n.1fr1.net/dcor-f7/fabriquer-la-tle-ondule-et-essai-de-pavs-t4345.htmc'est une gravure sur du PVC extrudé que je montre, plus rapide que la gravure d'un pavé à la fois , dérivée du truc de la tôle ondulée, les rangées sont vite faites , tu peux ensuite graver les pavés décalés avec rapidité à+
Dernière édition par chadok38 le Ven 17 Juil - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: route pavée Lun 13 Juil - 17:20 | |
| OK, compris et merci chadok38! |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: route pavée Lun 13 Juil - 17:31 | |
| si le modèle de manchon cannelé n'est pas dans votre brico certains manches d'outils ou un "fusil " à affûter les couteaux de boucher peut marcher, à voir sinon des rainures à la fraise-scie ou un moletage par un ami |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: route pavée Ven 17 Juil - 14:57 | |
| résultat après une heure sur du pot de yaourt pour séparer chaque pavé ,un mini tournevis plat de 1mm affûté à la pierre à huile |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: route pavée | |
| |
|
| |
| route pavée | |
|