1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)

+3
Skyray
Guillf
140C
7 participants
AuteurMessage
140C
Membre
Membre
140C

Masculin Age : 75

Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Empty
MessageSujet: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:34

Je comptais utiliser d'anciens modules pour faire la base de mon réseau fixe, mais l'humidité a eu raison des modules . Les bâtiments en canson ont beaucoup souffert. Quelques uns récupérables et le médium utilisé pour les modules n'est pas top non plus. Du coup on change, et de local et de projet.
Je pas dans le garage à moto, j'ai un espace de 3.5m par 2m d'utilisable ce sera bien. Comme j'ai du matériel US, British et Français, je reprends une vieille idée: un réseau totalement imaginaire regroupant les trois nations.
Une gare Française; une ville et une campagne Anglaises; des ponts, motel, garage et des montagnes US; une ZI cosmopolite.  Rien que pour le jeu et regarder passer des trains.
Une petite image, dessiné avec scarm et paint
3.30m de long x 1.10m Hauteur du plan de roulement1.30m dénivelé des voies 14cm.
Profond me direz vous, mais pas de gare caché et juste deux aiguilles au fond. Un trou d'homme pour y accéder et vue la hauteur du plateau pas trop de gym  pour m'y glisser, surtout avec le petit tabouret à roulettes qui va bien.
Pour le jeu, un petit dépôt relais vapeurs / autorails, un port avec deux voies une petite ZI, une halle à marchandise, une gare voyageur de passage et d'évitement mais avec trois voies en terminus.
Ce fut dur de trouver un compromis, un déménagement et l'humidité d'un local ont considérablement revu à la baisse la taille du réseau. Mais petit égal plus vite construit et moins onéreux, après on aura du temps pour le décor.

Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Empty
MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 18:54

Salut 140C,
Très sympa ton projet... mais même si tu as déjà fais des compromis, j'ai très peur que tu n'arrives pas à tout rentrer dans les dimensions que tu indiques...entre autres en haut à droite avec des courbes que je trouve très serrées.
140C
Membre
Membre
140C

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 18:59

Le plus petit rayon est de 30cm et la plus forte rampe de 2.5% en ligne droite
140C
Membre
Membre
140C

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 16:58

On commence l'implantation de la gare. les voies sont juste posées pour donner une idée. Il va falloir aligner tout ça.

Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) 100_6055
Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) 100_6056

Les plus anciens reconnaitrons une gare qui nous a tous fait rêver dans les années 60.  Pourtant c'est bien du N, pas du H0.... Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) 1f609
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:39

Bonjour

Projet sympa, sur le plan j’imaginais pas qu’il y avait une si grande longueur.
140C
Membre
Membre
140C

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:50

Oui 3.30m ça donne de quoi jouer. Et pas trop long à réaliser; sauf les commandes d'aiguille. Vu que je ne mets pas de moteur je vais tenter la trans mission funiculaire.
train-train55
Membre
Membre
train-train55

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 7:03

J'aime bien l'idée de la transmission funiculaire mais bon courage!! affraid
140C
Membre
Membre
140C

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 8:39

train-train55 a écrit:
J'aime bien l'idée de la transmission funiculaire mais bon courage!! affraid

Sûr que c'est du boulot, mais j'avais vu ça dans un loco revue du siècle dernier et ça me tente. De plus je n'ai pas beaucoup d'aiguilles et , mise à part deux que je vais motoriser, elles sont toutes sur le devant du réseau.
train-train55
Membre
Membre
train-train55

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 8:49

Je vais suivre ça avec attention.
Bonne continuation
Cdlt
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:14

J'aime bien l'idée du mélange des nations, ça casse un peu les codes, bonne continuation 😁
Tonton plouf
Membre
Membre

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 9:57

Bonjour,
Belle initiative et bon courage, on attend la suite
tonton plouf
Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) 401968
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 10:33

Guillf a écrit:
j'ai très peur que tu n'arrives pas à tout rentrer dans les dimensions que tu indiques...entre autres en haut à droite avec des courbes que je trouve très serrées.

140C a écrit:

Tu as fait ton plan avec quel logiciel ?

Jmarc69
N'iste scratch
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
140C
Membre
Membre
140C

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 10:59

jmarc69 a écrit:
Guillf a écrit:
j'ai très peur que tu n'arrives pas à tout rentrer dans les dimensions que tu indiques...entre autres en haut à droite avec des courbes que je trouve très serrées.

140C a écrit:

Tu as fait ton plan avec quel logiciel ?

Jmarc69
N'iste scratch

J'utilise la version gratuite de scarm, donc limité en nombre d'éléments, et je fini avec paint.
Ce qui me donne des rayon, en parbolique de 290 pour le plus petit et quasiment 400 pour les plus grands. Ceci dans les virages de retournement, autrement les courbes en gare sont entre 600 et 1000.
2m x 1.10m pour la partie gare et ville, 1.30m x 0.80m pour la partie collines ça laisse de l'espace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)   Tri nation  un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US) Icon_minitime

Tri nation un réseau qui aura sa propre compagnie (inspiration des modélistes US)
Page 1 sur 1