| Comment exploitez-vous votre réseau ? | |
|
+6Norbert N tomsawyer svh5512 jmarc69 140C SavignyExpress 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Comment exploitez-vous votre réseau ? Ven 8 Nov 2024 - 23:11 | |
| Bonjour à tous, Quand je joue avec mes 2 réseaux, je fais tourner les trains avec quelques arrêts en gare et je regarde. Mais je réfléchis à un mode d'exploitation plus réaliste et plus varié. Et vous, comment exploitez-vous votre réseau ? - Comme moi ! - Exploitation "réaliste", horaire fictif, correspondances. - Trafic marchandises avec des fiches pour chaque wagon. - Autre... Merci de vos retours. Très bonne fin de semaine. PS: Après avoir posté ce message, j'ai vu que ce point a déjà été abordé dans le message "Comment jouez-vous avec votre réseau ?" qui m'a été proposé comme article similaire. Je vais aller lire ces échanges. |
|
| |
140C Membre
Age : 75 Localisation : Lbourne 33 Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 15/06/2022
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Sam 9 Nov 2024 - 11:28 | |
| Comme le faisait John Allen, petit réseau , un seul convoi en marche. Tout en analogique (voie unique marche à vue) . Itinéraires et horaires à respecter.
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Sam 9 Nov 2024 - 14:18 | |
| Manœuvrer dans mes gares, ou regarder comme une vache passer les trains.
Jmarc69 N'iste qui fait meuh |
|
| |
svh5512 Membre
Age : 68 Localisation : Vaison la Romaine Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Sam 9 Nov 2024 - 14:27 | |
| Bonjour à tous, je n'ai pas encore finit mon réseau, mais je l'exploiterai en digital afin de voir circuler les rames tout en pouvant effectuer des manœuvres d'autre part. Le tout selon l'envie du moment et sans chercher le réalisme. |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Sam 9 Nov 2024 - 22:42 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Manœuvrer dans mes gares, ou regarder comme une vache passer les trains.
Jmarc69 N'iste qui fait meuh Tu es donc un Meuhn'iste. J'adhère au concept. |
|
| |
Norbert N Membre
Age : 64 Localisation : Alsace, Sundgau Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Sam 9 Nov 2024 - 22:57 | |
| Salut à tous De mon coté j'exploite avec un logiciel de gestion (Train Controller gold) pour une circulation automatique sur les lignes principales et une gestion manuelle sur ma ligne secondaire qui permettra des manœuvres dans les deux gares de la lignes (et deux gares cachées à 2 et 3 voies pour varier les trains). Cordialement Norbert |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Sam 9 Nov 2024 - 23:31 | |
| Bonsoir à la communoté.
Pour ma part je suis en VU double sens en gestion via RocRail+DCC+RailCom avec un mixte marchandises ,autorail et déserte locale avec deux gares et une coulisse. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Dim 10 Nov 2024 - 14:52 | |
| Plutôt en mode vache, avec quelques arrêts en gare, avec en bonus les annonces en gare que j'ai enregistré.
Fût un temps, je m'amusais à recréer la succession des trains d'une gare donnée, sur la base de l'horaire réel en utilisant abondamment la coulisse pour changer les compositions au fur et à mesure. Mais depuis que j'ai repris mon réseau, et pas rebranché les aiguillages, je n'ai plus trop ce mode de jeu.
Tout ça en analogique.
Amicalement
Paul |
|
| |
gillou1961 Membre
Age : 63 Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Lun 11 Nov 2024 - 7:47 | |
| Bonjour Pour le moment, mon réseau n'étant pas terminé, je suis en mode vache. A terme lorsque tous les aiguillages, les signaux et les detecteurs seront connectés, le réseau sera piloté par des arduino et un TCO sous processing. Cela me permettra de faire circuler mes trains en automatique. Seules les manoeuvres en gare seront en manuel. J'ai hâte. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? Lun 11 Nov 2024 - 9:09 | |
| Bonjour,
Mode vache et manœuvres simultanés Ça tourne pendant que j'exploite sur les EP ou en gare De temps en temps je prélève un train qui tourne ou j'en injecte un sur le réseau Aucun automatisme, tout à la main Multimaus à fils/Multimaus Wifi en poste fixe (EPs et gare) pour les manœuvres Multimaus Wifi pour suivre et piloter les trains qui tournent
Il me faudrait juste un petit cantonnement automatique pour réguler les trains qui tournent mais ce serait juste pour le confort et la sécurité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment exploitez-vous votre réseau ? | |
| |
|
| |
| Comment exploitez-vous votre réseau ? | |
|