| Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? | |
|
+4piston93 Pinou ptitrainrouge SavignyExpress 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Jeu 15 Nov 2012 - 10:08 | |
| Dans la foulée d'autres messages sur de nouveaux réseaux où notre ami Eric le Suisse a mentionné ses pages sur les erreurs à ne pas faire, je vous propose de réfléchir à ce que vous feriez autrement sur votre réseau si vous démarriez sa conception aujourd'hui. Voici donc ce que je ferais différemment sur le mien.
- Implanter une gare cachée.
- Réduire la pente de la voie qui fait le tour du village pour passer sur le pont en commençant la rampe plus tôt ou en réduisant la hauteur du pont.
- Eventuellement supprimer cette voie pour réduire la densité du réseau.
- Réaliser la gare sans TJD, bien qu'elles ne me posent pas trop de problème.
- Implanter la gare dans la diagonale du réseau avec un plan très différent.
Malgré tous ces points, mon réseau me convient plutôt bien. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Jeu 15 Nov 2012 - 20:53 | |
| j'aurais patiné mes rails avant le reste du décor (mais j'avais peur de perdre du contact électrique), et maintenant je vais galérer pour le faire j'aurai laissé plus de place pour poser des poteaux de caténaires dans certaines courbes (mais ce n'était pas prévu au début) j'aurais fait un chassis de réseau moins lourd j'aurais mis plus de décoration (rochers et végétation ) au fond de ma rivière et comme savigny Malgré tous ces points, mon réseau me convient plutôt bien. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Ven 16 Nov 2012 - 19:37 | |
| Pinou au confessionnal mea culpa maxi culpa - Plus jamais je ne referai d'hélicoïdale maison en CP de 10 - Plus jamais je n'étalerai de la résine dans ma rivière sans avoir bien vérifié l'étanchéïté de l'ensemble surtout si la gare cachée est sous la rivière - Plus jamais je n'utiliserai du carton plume pour faire mes routes Car system - Plus jamais je ne collerai un fond de décor sur un existant déjà peint à la glycéro satiné et par dessus des décors déjà en place çà je le jure et part de ce pas tenter de faire tenir dans mon camion poubelle Car system deux modules Tams FCS-L et FCS-1 pour allumer tous les feux et faire clignoter les gyrosphares Va fallloir tasser et peut-être préparer le texte d'une future confession C'est ça qui est chouette dans notre passion, on ne refait jamais deux fois la même erreur mais on trouve toujours le moyen d'en faire d'autres |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Sam 17 Nov 2012 - 11:51 | |
| je monterais des modules séparables, au lieu d'un seul châssis en continu, mais toujours une base en cornière perforée, et des liteaux dessus , c'est hyper pratique et modulable je ferais une grande gare, plus ou moins cachée, pour le stockage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Sam 17 Nov 2012 - 11:52 | |
| Ben moi, j'abandonnerai le monolithe pour le module (ça prend trop de place et j'en ai plus assez,lol). Je ferais les routes avant de décorer autour et pas le contraire car pour la finition, galère... Je ferais mon câblage autrement (ça va de pair avec les modules). Et encore bien d'autres choses je crois. Voilà, merci et amen. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Dim 18 Nov 2012 - 16:40 | |
| Bah moi j'ai fais pas mal d'erreur et j'assume. Déjà pente vraiment trop trop forte. ballast pas trop bien posé à mon gout. courbe trop sérée qui va a la plaque tournante mais j'avais pas le choix. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Lun 19 Nov 2012 - 12:20 | |
| Avec le temps, on s'aperçoit qu'on progresse quand même ! C'est sûr qu'aujourd'hui je ne dirais pas la même chose qu'il y a 10 ans sur les choses à éviter. Me concernant c'est -Une conception de plan plus réfléchie pour éviter d'avoir des regrets en cours de déco... -Préférer la simplicité à la technologie. -L'éclairage du module! Je me suis amélioré mais il y a encore du travail là dessus! -Un câblage bien pensé en terme de fournitures (couleur...), tracé, simplicité maximale, et ordonné. -En analogique, des coupures de voies astucieuses. -Une alimentation de voie fiable, voire même améliorée par des astuces. C'est dans les expos qu'on regrette de ne pas avoir bien réfléchi à la question (Ah les problèmes avec Spiraville...). -Des aiguilles équipées de moteurs toujours facilement accessibles et fixés de sorte à pouvoir les changer, et aussi commandées de manière fiable (là aussi, Spiraville....). -Et.... la patience pour ne pas essayer de terminer avant d'avoir commencé car vouloir précipiter les actions est souvent au détriment de la qualité du rendu. Cela joue sur les choix de déco.
Dernière édition par Traindenfer le Lun 19 Nov 2012 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Lun 19 Nov 2012 - 14:27 | |
| - Traindenfer a écrit:
-Et.... la patience pour ne pas essayer de terminer avant d'avoir commencé car vouloir précipiter les actions est souvent au détriment de la qualité du rendu. Cela joue sur les choix de déco. je crois que c'est la tendance la plus dure à combattre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Dim 23 Déc 2012 - 11:19 | |
| J'en rajouterai une petite nouvelle : - ne pas utiliser de colle cyano pour fixer les fils émaillés des leds cms c'est tout bête on veut aller vite, faut que ça colle et ne bouge plus pour que l'on avance...etc et pendant ce temps là la cyano bouffe tranquillement l'émail et si les fils sont proches J'ai maintenant une vitrine de magasin en court circuit que j'ai dû isoler et je verrai un jour si je peux démonter sans casse l'immeuble concerné... Maintenant pour coller ces fils fins comme des cheveux j'utilise de la colle bois rapide ou du Cristal clear mais faut être patient et bien laisser sècher avant de manipuler... et çà c'est très dur Bonne journée et bon Noël à Tous Moi je retourne dans mes fils et mes leds...
Dernière édition par Pinou le Dim 23 Déc 2012 - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Lohren Membre
Age : 61 Localisation : Vitry Le Francois - Reims Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Dim 23 Déc 2012 - 12:13 | |
| Recommençant à zéro, ce post m'intéresse grandement Pour l'instant, j'essais d'éviter principalement les excès : - Excès de confiance : mieux vaut faire des recherches et tester plutôt que de se lancer tête baissée en croyant tout savoir (rien ne sert de courrir il faut partir à point) - Excès de zèle : pas la peine de trop en faire, mieux vaut souvent se contenter de ce qui marche bien/me satisfait pleinement (le mieux est l'ennemi du bien) - Excès de gourmandise : pas la peine d'avoir les yeux plus gros que le ventre, et de vouloir faire quelque chose de trop grand si on en a pas les moyens (a trop vouloir en fairer, on fait tout mal) - Excès d'urgence : ce n'est pas une course, mais un loisir, dont le but est de m'occuper, et non d'avoir fini au plus vite (le but de la vie est de vivre, pas de mourrir) Sinon, en ce qui concerne le réseau proprement dit, ne pas faire trop compliqué, et ne pas chercher à tout remplir de rails/voies de garage. Mieux vaut garder de la place pour les décors. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? Dim 23 Déc 2012 - 12:35 | |
| j'adhère entièrement à cette philosophie
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? | |
| |
|
| |
| Que feriez-vous autrement sur votre réseau ? | |
|