| Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 13.10.24 15:29 | |
| Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai installé un décodeur MTC14 - MINITRIX 66857 14 broches sur ma 67400 Minitrix. La loco est neuve, rodée et fonctionne parfaitement en analogique. Mais une fois programmée via ma Multimaus, les feux s'éclairent bien et s'inversent selon le sens de la marche mais la loco n'avance pas, elle fait de minuscules mouvements qui parfois s'accélèrent, puis ça recommence . J'ai dû manquer une étape peut-être autour de la compatibilité du système Minitrix.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ?
(je précise que j'ai numérisé d'autres 67000 Minitrix avec des D&H et ça fonctionne parfaitement, mais la 67400 a une interface 14 broches donc je me suis résigné à prendre un décodeur Trix, j'espère que j'ai fait le bon choix.)
Merci |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 13.10.24 16:11 | |
| - yanomeister a écrit:
(je précise que j'ai numérisé d'autres 67000 Minitrix avec des D&H et ça fonctionne parfaitement, mais la 67400 a une interface 14 broches donc je me suis résigné à prendre un décodeur Trix, j'espère que j'ai fait le bon choix.)
pourtant Doehler & Hass a produit de DH14 en mtc14 |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 13.10.24 17:03 | |
| Le décodeur ne serait'il pas positioné à l'enver? |
|
| |
yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 13.10.24 19:01 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Le décodeur ne serait'il pas positioné à l'enver?
merci de ta réponse. je ne pense pas, j'ai bien suivi le schéma, les diodes sont vers le haut. je peux mettre une photo mais il me semble que ça ne fonctionnerait pas dans le sens inverse parce que les circuits se trouvent que d'un côté. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 14.10.24 11:35 | |
| Bonjour, Le décodeur à t'il acheté neuf ou d'occasion? Car si d'occasion, il est possible qu'il soit en Sélectrix(SX) et dans cas je suggère un reset via la CV8 en y entrant la valeur de huit. Attention,dans ce cas la CV 1 reppasse à 3. Si rien ne se passe à voir avec le vendeur pour un échange. |
|
| |
yanomeister Membre
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 14.10.24 11:45 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Bonjour,
Le décodeur à t'il acheté neuf ou d'occasion? Car si d'occasion, il est possible qu'il soit en Sélectrix(SX) et dans cas je suggère un reset via la CV8 en y entrant la valeur de huit. Attention,dans ce cas la CV 1 reppasse à 3. Si rien ne se passe à voir avec le vendeur pour un échange. Acheté neuf en boutique. Je vais qd même essayer le reset. Le fascicule dit qu'il n'y a "pas de reconnaissance automatique du système entre les systèmes numériques" et "une première exploitation en système numérique (SX1, SX2 ou DCC) exige un réglage correspondant du décodeur". J'en déduis qu'il me faut donc reprendre les choses à zéro et reprogrammer les CV. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 14.10.24 11:51 | |
| Tout à fait. Comme c'est un 66857, c'est un produit DH(Doehler/Haas) rebadgé et je ne peu que te conseiller d'utiliser La notice en français De chez DH. Tu auras ainsi toute les CV's possible pour le paramétrage. Lien: manuel DH. Fait en bon usage. |
|
| |
yanomeister Membre
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 14.10.24 11:54 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Tout à fait.
Comme c'est un 66857, c'est un produit DH(Doehler/Haas) rebadgé et je ne peu que te conseiller d'utiliser La notice en français De chez DH. Tu auras ainsi toute les CV's possible pour le paramétrage.
Lien:manuel DH.
Fait en bon usage. Super, je te remercie beaucoup |
|
| |
yanomeister Membre
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus 29.10.24 16:59 | |
| Problème résolu. J'ai shunté le polyswitch et effectué un nettoyage de la machine et miracle, tout fonctionne à présent. Le numérique tient à peu de choses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus | |
| |
|
| |
| Réglages décodeur Minitrix MTC14 avec Multimaus | |
|