1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:40

BONJOUR
Voila en passant sur un aiguillage, j ai entendu le hp faire un bruit ( TUT!!! ) et aprés
la loco s'est mise à marcher de facon saccadée et le son aussi
j ai bien essayer de modifier les différents CV et meme fait un reset cv8 valeur 8.
La valeur cv 1 aprés "reset" donne 8.
J ai lu que pour faire un "reset" sur un decodeur avec son il y a un autre cv a modifier avec
une valeur ....
MERCI DE LA COMPETENCE DE TOUS POUR M'AIDER. SINON RETOUR SAV ALLEMAGNE
AVEC DELAI TRES LONG
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:45

Bonjour,
j'ai trouvé les infos suivantes sur cette machine :
http://www.gaugemaster.com/item_details.asp?code=M12473&style=&strType=

"The locomotive has a digital decoder for DCC, Selectrix, and conventional operation, built into the tender. The tender also has a sound effects circuit with a speaker."

La locomotive est équipée d'un décodeur "classique" pour la motorisation (et en mettant CV8 = 8, le décodeur revient avec les réglages "usine" (voir la notice qui doit indiquer les valeurs "usine" - sur ma CC72000 minitrix, la notice donne les valeurs d'usine du décodeur, les principaux CV et leur valeur ainsi que la fourchette des valeurs acceptables.)

Quant à la partie son : le tender a aussi un circuit d'effets sonore avec haut-parleur... Donc s'agit-il d'un décodeur sonore comme on les trouve chez d'autre fabriquant (un seul décodeur pour moteur + son) ou d'un circuit spécifique au fabriquant, coupléau décodeur du moteur ???

Voila mes "réflexions" ... Que dit la notice ???
Désolé de ne pouvoir "faire mieux"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:24

bonsoir CLASS66 et merci de m'aider
En ce qui concerne la notice, elle donne juste les différents réglages "cv" avec les valeurs
mini et maxi et les réglages usine( sx comme dcc);
Ce que je ne comprend pas, c est que si je mets la valeur 8 cv 8 (reset)
le cv 1 ne revient pas à 3 mais indique 8
et le reglage son "cv" 902 devrait indique 191 et reste à la valeur modifie par moi a savoir 030
j'espère ne pas avoir endommager le decodeur ....
De plus la loco si je valide le son accélère au maxi
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:26

Bonjour,
as-tu une "voie" de programmation pour lire, modifier et ecrire les CV's ? ou fais-tu la programmation sur ton réseau ?
J'ai eu des soucis de programmation de décodeur trix, (pas systématiquement), dûs au fait que je faisai la programmation sur le réseau (une seule machine, bien sur, et les résultats sont devenus erratiques) . Les soucis ont disparus lorsque j'ai utilisé un morceau de voie de seul, avec une connexion à la centrale. Et là tous les soucis de programmation ont disparus.
Voila, c'est juste au cas où... Very Happy
Bon courage...
PS il y a le site www.1zu160.net qui parle de la machine 12473, mais je ne connais pas l'allemand et me fais aider du traducteur reverso pour comprendre les grandes lignes... à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:29

bonjour
J ai donc utiliser un rail de programation et remodifier les cv et meme fait un "reset"
et rien a evolué. Elle fonctinne tjrs de facon saccader et le son coupe dés le démarage.
Si je met la valeur 8 cv 8... rien ne revient àu réglage usine.
Je désespère Et pourtant le decodeur repond car a chaque modif cv la loco avance
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:21

Bonsoir,
Ta loco aurai les roue encrassées/oxydées que cela ne me surprendrai pas!
Et je pense que sur se décodeur le reset se fait en mettant la CV8 non pas sur 8 mais 1 comme sur les 66838 de la marque.

Sinon à tout hasard et si tu as une mobile station fait un éssai de ta loco en sélectrix et non pas en DCC car le décodeur est multiprotocole sur cette machine.

Tient nous au courant de tes avancés.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:33

bonsoir F.GODEFERT
J ai essaye en sx et meme probleme avance de facon saccader
par contre je vais mettre la valeur 1 cv 8 pour voir
merci de l aide
si ne marche pas je peux garantir qu elle va devenir la premiere loco volante...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:08

Bonsoir,
Ne la fait voler trop haut,que je puisse la récupérer lol!

blague à part .

La voie ou circule la loco est elle propre?

Dans le doute néttoi un coup la voie avec de l'eau écarlate ou de l'ésence F je suis sur qu'il y aura du mieux.

Ensuite fait le sur la loco car le secret du digital est une très bonne prise de courant.
Car ce que je trouve bizzare c'est que tu accède à ton décodeur ,mais au moment d'exploité c'est cahotique ce qui pour moi indique une mauvaise prise de courant.

Une autre voie le doublon d'adresse!
Possède tu une 72073 du coffret de départ France?
Si oui je suppose le doublon d'adresse avec ta vapeur car la 72073 est sur l'adresse 8 en usine.
Un autre détail qui a sont importance,sur ta voie de PROG il ne TE FAUT AUCUN AUTRE CONSOMATEUR DE COURANT que ta loco.
Et à tout hasard si tu circule sur les rails TRIX.
Pense à virer le condensateur Bleu sous le rail d'alimentation,car il est le cauchemar du digital se petit composant.
A+

tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:39

Bonsoir
merci pour tout les riches conseils que vous m'avez donnés

J'ai tout essayé mais je ne vois qu un retour SAV marklin (allemagne)
avec un delai de plusieurs mois.......voir annees ......

Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire,mais pour moi le décodeur son
a un souci et comme sous garantie je vais eviter de faire les apprentis bricoleurs. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473   PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: