Bonjour, je suis confronté à des court-circuits sur une DTJ PECO code 55, pas avec toutes les machines et pas a chaque passage ; J'ai lu la - bonne - théorie de DMarrion dans le sujet CC21000 en page 5, mais je me demande surtout quelle peut être la solution... Pas trouvé en parcourant les 8 premières pages de "fils" sur notre forum, donc je créée celui-ci.
Je pensais "tout bêtement" a de la peinture (brun rouille) sur l'intérieur des lames de la DTJ, mais je ne sais pas si la continuité électrique est assurée par ces lames ou par la mécanique entre les portions de lames et pointes de cœur, et j'aimerais autant savoir AVANT de peindre !!! Autre option, peindre l'intérieur des flancs de roues des machines qui se "plantent" et mettent le réseau en CC. Solution pas absolue, et qui a l'inconvénient de venir déposer des résidus de peinture quand les flancs intérieurs viennent toucher ou frotter l'intérieur de lames d'aiguilles ou de cette fameuse DTJ. Par ailleurs, j'utilise des moteurs Cobalt a décodeur intégré, et ils sont apparemment aussi sensibles aux CC, il a fallu reprogrammer une bonne partie des moteurs a plusieurs reprises, a chaque fois après un CC occasionne par une machine sur cette DTJ. Ma centrale est une Z21 blanche.
Donc, très intéressé par des retours si certains d'entre vous ont rencontre et ont pu résoudre ce problème !