Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: J'ai fait une bêtise !!! Lun 3 Juin 2024 - 12:42 | |
| Ma 040 + tender Fleischmann (7152) a une mauvaise prise de courant, malgré un nettoyage des roues ... Supposant un encrassement des lamelles en contact avec les roues (cette loco est "en pousse"), comme elles sont peu accessibles, j'ai appliqué une giclée de WD-40 Spéciale Contacts. Problème : mis à part un résultat peu efficace, la chaudière est recouverte par endroit d'une pellicule blanchâtre que je n'arrive pas à enlever (j'ai essayé avec de l'essence F, puis avec de l'eau tiède savonneuse) ... Avez-vous une solution ? Merci
Dernière édition par Rol73 le Lun 3 Juin 2024 - 13:28, édité 1 fois |
|
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: J'ai fait une bêtise !!! Lun 3 Juin 2024 - 12:57 | |
| Bonjour
Peut être faut il donner un léger coup de noir à d'aérographe si le voile blanc est dans la masse. |
|
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14109 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: J'ai fait une bêtise !!! Lun 3 Juin 2024 - 18:16 | |
| Sinon, en profiter pour faire une "tentative" de patine ? |
|
Rol73 Membre
| Sujet: Re: J'ai fait une bêtise !!! Lun 3 Juin 2024 - 18:27 | |
| - Thomas a écrit:
- Sinon, en profiter pour faire une "tentative" de patine ?
Un peu de patience et de l'huile de coude, ça a bien atténué la bêtise ... et effectivement, ça commence à ressembler à une patine !!! Avec quelques touches au pinceau de noir mat dilué, ça devrait le faire ! ...... Hors sujet : tu as fini ta draisine sonorisée ? |
|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14109 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: J'ai fait une bêtise !!! Mar 4 Juin 2024 - 11:45 | |
| - Rol73 a écrit:
- Hors sujet : tu as fini ta draisine sonorisée ?
Réponse hors sujet aussi : Le montage est fini, le décodeur, le HP et le stay-alive sont bien dedans, la cabine pas beaucoup plus encombrée qu'en version DCC "normale", l'éclairage fonctionne, elle roule bien... Par contre pour le moment elle fait le bruit d'une BR216 allemande (son par défaut dans le décodeur Zimo) à défaut d'avoir trouvé un projet son qui me convienne. REE a bien des fichiers son "kivonbien" mais n'ont pu que me proposer de leur envoyer la draisine pour qu'ils y chargent les fichiers (contre un petit billet). Mais je ne me sens pas (pour l'instant?) de leur envoyer une draisine modifiée et détaillée (leur gestion de mes dernières demandes de SAV n'aidant pas)... Je cherche donc une autre solution. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait une bêtise !!! | |
| |
|