Bonjour à tous
En ce début Mars , les tracteurs et remorques du système FAR font leur apparition
Construction de 1937 à 1970 sous licence Scarmell ,appelés aussi cheval mécanique
Le tracteur FAR était vendu avec différentes motorisations
CM62 moteur Citroën U23
CM68 moteur Renault Gallion 56ch, diesel
CM67 moteur 4 cylindres Renault 60ch
CM70 moteur 4 cylindres Hispano-Hercules
CM75 moteur 6 cylindres Perkins 86ch
Le FAR est adopté par de nombreuses sociétés qui ont utilisé ce tracteur, maniable et muni d'une attache remorque automatique
On en retrouve en grand nombre dans les halles marchandises SNCF, chez le négociant en vins Nicolas ainsi que chez Javel Lacroix et ailleurs
les versions reproduites sont le CM62 qui à été le plus répandu
- Version 1950 référence : DPFARCM62P
- Version 1960 référence : DPFARCM62I
les remorques en version tôlée et en version bois
- Version Tôlée référence : DPFARTOLE "Persil"
- Version Bois référence: DPFARBOIS "Au bon marché"
Panneaux publicitaires fournis suivant la version
2 positions possible pour les remorques
position route ou position gare
Kits en impression 3D disponible sur le site DProduction160
Denis