1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)

Aller en bas 
+3
euromanu
piston93
erictrain
7 participants
AuteurMessage
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4532
Date d'inscription : 19/09/2012

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 11:18

Bonjour à tous.
Ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas la réponse.
J’ai une multi mouse et j’aimerais accéder directement à mes locomotives sans utiliser les flèches qui se trouvent en haut à gauche et à droite de la photo. J’aimerais pouvoir entrer directement le code (par exemple 353) sans devoir utiliser les flèches sur lesquelles je dois taper des centaines de fois pour arriver à mon choix .
Ce doit quand même être possible ?
Merci pour vos lumières.

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Img_8516
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 13:33

appuie sur flèche et OK en même temps, rentre le N° voulu puis ok
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 13:37

Bonjour Eric,
Très étonné que tu utilises la multimaus avec ton impressionnante collection !!! La notice prévoit 2 modes d'accès, paragraphe 2.2 si tu l'as a portée de main:
"Pour sélectionner une autre machine (une autre adresse "traction") vous avez deux possibilités :
-soit en faisant appel aux touches "fleches"
- soit en direct, donc en composant l'adresse a l'aide des touches de fonction "1" a "0" après avoir presse préalablement et en même temps les touches "majuscules" et "feux/ok" "
Bon, pas sur que ce soit plus simple, mais tu peux essayer ! Ca suppose aussi que tu connaisse les codes par cœur ou que tu aies la liste pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4532
Date d'inscription : 19/09/2012

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 13:57

euromanu a écrit:
Bonjour Eric,
Très étonné que tu utilises la multimaus avec ton impressionnante collection !!! ……..
Je commence le digital j’étais encore qu’en analogique il y a peu.

Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4532
Date d'inscription : 19/09/2012

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 13:58

Merci pour les tuyaux 😊
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 15:09

erictrain a écrit:
euromanu a écrit:
Bonjour Eric,
Très étonné que tu utilises la multimaus avec ton impressionnante collection !!! ……..
Je commence le digital j’étais encore qu’en analogique il y a peu.

Ok, bon courage alors ! La Multimaus est idéale pour débuter, un peu rustique mais très solide ! Le plus frustrant c'est qu'il n'y a pas de mode lecture, quand tu rentres une valeur pour un CV, tu ne peux pas la lire plus tard, c'est pour ça que tu vas sans doute avoir besoin de la liste des adresses de tes machines digitalisées au fur et a mesure et peut être par la suite te construire un petit tableau avec les valeurs VMax, VMoy, inertie, etc. pour chaque machine..
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4532
Date d'inscription : 19/09/2012

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:44

J’ai une centrale ESU Ecos 2 dans un carton que j’ai eu avec un lot de locomotives digitales mais je suis pas encore prêt 😂
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:50

la solution pour toi est l'esu , tu véra .
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 19:56

Pour Eric, si çà peut aider, pour ma part j'ai un tableau avec tout le parc actuel (et à venir), et l'appel de chacune se fait comme déjà indiqué, quand ma mémoire vacille pour certaines, flèche du bas à gauche simultanément avec le bouton Ok gauche, puis numéro de la machine désirée, et ok de nouveau.Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Parc10
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 20:42

J'ai mis, un peu comme tout le monde, mes adresses en suivant un ordre chronologique en fonction des achats de mes locomotives
Sans son pense-bête papier difficile de connaitre l'adresse d'une machine...

J'ai réglé le problème (et on fait pareil en expo sur les SceNic) en donnant l'adresse avec les deux premiers chiffes de la série de la machine
63 : 63000, 67 : 67000, etc.
Idem en UM : 63 pour 63000
Et si j'en ai 3 qui tournent, on ajoute 10 sur l'une, ce qui fait 73 (règle simple). Si ça ne répond pas sur 63 c'est que c'est 73
Je n'ai plus besoin de papier pour connaitre mes adresses
Même avec un gros parc de machines il est rare que les adresses collisionnent, et si c'est le cas on fait rouler l'une dans une séance puis l'autre sur une autre séance
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 21:15

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Smile125

En complément aux réponses ci-dessus, si tu fais un appui long sur une des flèches du premier post, les adresses enregistrées font défiler normalement, puis très très rapidement (chez moi, de l'adresse 2  à l'adresse 74 = ~10 secondes  !)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4532
Date d'inscription : 19/09/2012

Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 23:54

Rol73 a écrit:
Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Smile125

En complément aux réponses ci-dessus, si tu fais un appui long sur une des flèches du premier post, les adresses enregistrées font défiler normalement, puis très très rapidement (chez moi, de l'adresse 2  à l'adresse 74 = ~10 secondes  !)
Laughing

J’ai déjà fait de cette façon mais j’ai des adresses jusqu’à 999 car:
100-199:A : compagnies privées (ex. trains du Jura)
200-299: B: BLS
300-399: C: CFF
400-499: D: DB
500-599: E: Espagne
600-699: F: France
700-799: G: Great Britain
800-899: H:
900-999: I: Italie
Etc

Donc ça me prend trop de temps d’aller de 502 à 912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Empty
MessageSujet: Re: Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)   Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès direct à une locomotive avec Multimouse (Fleischmann/Roco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roco/Fleischmann] Locomotive diesel - BB63000
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200
» z21 roco fleischmann
» ROCO FLEISCHMANN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: