| [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 | |
|
+30FE22 Rol73 BB63500 Lecavalier solitaire jObiwan PeF BouchoN piston93 BB67000 CC72000 pk26 NestIII DMARRION Thomas gk Guillf jmarc69 Thibf Davinci PN_26 Youen le chat lent qui passe SoiFran boblinux Skyray Norbert N Bruno83 euromanu jeanjean trains80 Dersou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| |
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Ven 26 Jan - 14:50 | |
| Splendide ! Bravo et merci pour ces deux clichés. |
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Ven 26 Jan - 17:36 | |
| Splendide, je vais faire quoi de mes ROCO. Je vais les garder surtout les modifiées HFR. Mais je me laisserais tenter par un ou deux modèles. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Ven 26 Jan - 18:17 | |
| Il sera peut-être utile de ne pas vendre tout de suite toutes nos ROCO/FLEISCHMANN avant d'avoir tester les futures REE/MIKADOTRAIN ? ... entre les remotorisations et les kits de HFR160, il y a de quoi faire au cas ou.
C'est un peu pareil pour les BB 67300/67400 de MINITRIX.
Dernière édition par NestIII le Sam 27 Jan - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Sam 27 Jan - 9:59 | |
| - NestIII a écrit:
- Il sera peut-être utile de ne pas vendre tout de suite toutes nos ROCO/FLEISCHMANN avant d'avoir tester les futures REE/MIKADOTRAINS ? ... entre les remotorisations et les kits de HFR160, il y a de quoi faire au cas ou.
C'est un peu pareil pour les BB 67300/67400 de MINITRIX. Oui, assez d'accord avec toi mais REE a prouvé sa fiabilité alors je fais confiance et je compte bien revendre mes vieilles Roc ( sauf celles en HO que je garde avec toutes mes locos HO ) |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 9:38 | |
| Et bien ça alors, déjà en panne !!! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 12:16 | |
| Juste une annonce, pas de proto, pas de prix et déjà la deuxième page... Ça promet...
Jmarc69 N'iste qui attend le produit avant de porter un jugement
Dernière édition par jmarc69 le Dim 28 Jan - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
BB67000 Membre
Age : 98 Localisation : Loin Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 13:02 | |
| Bonjour,
N'est ce pas le but d'un forum d'échanger sur les modèles, et ce même si pas encore disponibles ? (Peut-être me trompe-je, mais sur les autres forums de trains c'est ainsi).
Cordialement. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 13:13 | |
| Il n’y a pas de polémique sur la machine et cela serait inutile, il n’y a pour l’instant que l’annonce, je ne suis pas étonné que nous soyons déjà à la deuxième page du sujet, cette machine est plus qu’emblématique et était très attendue par nombre d’entre nous!
Comme beaucoup je l’attends aussi, mais ne me séparerait pas des roco que j’ai en ma possession pour autant! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 16:57 | |
| Échanger sur les modèles oui. J'y ai participé d'ailleurs, non ? Heureux de cette annonce et de l'engouement que cela suscite. Par contre, juger à priori non.
Jmarc69 N'iste intéressé par une chouette 63000 |
|
| |
euromanu Membre
Age : 66 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 17:55 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Échanger sur les modèles oui. J'y ai participé d'ailleurs, non ? Heureux de cette annonce et de l'engouement que cela suscite.
Par contre, juger à priori non.
Jmarc69 N'iste intéressé par une chouette 63000 Completement d'accord avec toi Jean Marc, il s'agit d'une pre-annonce pour une sortie 2025... et ce ne sera sans doute pas pour debut janvier! C'est du reste tellement en avance que je me demande si ce n'est pas dans le but de tenter de bloquer un autre fabricant, Arnold ou Fleischmann pour etre plus precis. Si REE se demande encore pour un ou deux bogies moteurs, il y a de quoi noircir quelques pages sur ce forum! Pour ma part je me ferai une premiere idee en lisant toutes vos remarques a la sortie prochaine des 67000, on verra la qualite de realisation, la mecanique, le bruit (sans la sono !), les performances traction, le ralenti etc... |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 21:52 | |
| Cette production est prévu depuis au moins le mois de mai 2023, j’ai réussi en échange de garder le secret d’avoir cette info sur le stand ree à défaut d’avoir eu une info sur des remorques d’autorail.
Je pense donc que le projet est déjà bien avancé. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Dim 28 Jan - 22:37 | |
| - euromanu a écrit:
Completement d'accord avec toi Jean Marc, il s'agit d'une pre-annonce pour une sortie 2025... et ce ne sera sans doute pas pour debut janvier! C'est du reste tellement en avance que je me demande si ce n'est pas dans le but de tenter de bloquer un autre fabricant, Arnold ou Fleischmann pour etre plus precis. ................................................ Skiray en avait parlé le Dim 29 Oct 2023 - 20:49, ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t36213p50-7328-29-oct23-chambery-savoie-modelisme-2023#693912sans que cela n'ai fait réagir grand monde ! |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 5:59 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Échanger sur les modèles oui. J'y ai participé d'ailleurs, non ? Heureux de cette annonce et de l'engouement que cela suscite.
Par contre, juger à priori non.
Jmarc69 N'iste intéressé par une chouette 63000 On ne peut pas juger d'avance un modèle. D'ailleurs certains ont été surpris ou déçus dans les temps passés. Simplement attendre que celui ci sorte, en acheter et se faire sa propre opinion. Si il convient, alors on est libre ou non de garder les antiques Roco . Ce qui m'intéresserait dans le cas ou je garderai ma vieille Roco, c'est de faire une UM comme pour les bosses de triage, mais j'attends de voir celle de REE pour voir si c'est faisable d'ateler deux machines qui n'aurant peut être pas la même hauteur de caisse, ou de châssis. Tampons à tampons ça aurait de la gueule mais on ne sais rien à part cette annonce miraculeuse. Il suffira de retirer les moteur de la Roco et de l'atteler à la REE, mais il est bien trop tôt pour voir si c'est possible. Mais je trouve que c'est une idée sympa, y'a plus qu'à attendre et être patient, c'est ça le plus dur pour moi, la patience. |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 8:08 | |
| - NestIII a écrit:
- euromanu a écrit:
Completement d'accord avec toi Jean Marc, il s'agit d'une pre-annonce pour une sortie 2025... et ce ne sera sans doute pas pour debut janvier! C'est du reste tellement en avance que je me demande si ce n'est pas dans le but de tenter de bloquer un autre fabricant, Arnold ou Fleischmann pour etre plus precis. ................................................ Skiray en avait parlé le Dim 29 Oct 2023 - 20:49, ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t36213p50-7328-29-oct23-chambery-savoie-modelisme-2023#693912
sans que cela n'ai fait réagir grand monde ! Merci NestIII, il est vrai que ça n’a suscité aucune réaction, c’est pas grave au moins la surprise n’est pas gâchée. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 8:29 | |
| - Bruno83 a écrit:
- Ce qui m'intéresserait dans le cas ou je garderai ma vieille Roco, c'est de faire une UM comme pour les bosses de triage, mais j'attends de voir celle de REE pour voir si c'est faisable d'ateler deux machines qui n'aurant peut être pas la même hauteur de caisse, ou de châssis. Tampons à tampons ça aurait de la gueule mais on ne sais rien à part cette annonce miraculeuse.
Il suffira de retirer les moteur de la Roco et de l'atteler à la REE, mais il est bien trop tôt pour voir si c'est possible.
Mais je trouve que c'est une idée sympa, y'a plus qu'à attendre et être patient, c'est ça le plus dur pour moi, la patience. Vues les proportions et le (maintenant) piètre niveau de finition des Roco et Fleischmann, cette idée me semble très optimiste |
|
| |
Skyray Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 9:15 | |
| - Thomas a écrit:
Vues les proportions et le (maintenant) piètre niveau de finition des Roco et Fleischmann, cette idée me semble très optimiste Qu’entends tu par la Thomas? Les finitions des derniers modèles flm (motorisés) ne sont pas top? Sans faire trop de hs, de nos jours toutes les marques ont des défauts à la sortie d’un modèle. De mon côté, je trouve que les finitions sont quand même correctes par rapport à simple rectangle( j’exagère volontairement). Ensuite la seule chose qui est critiquable c’est le prix qui y est associé pour moi. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 10:16 | |
| - Skyray a écrit:
Qu’entends tu par la Thomas? Les finitions des derniers modèles flm (motorisés) ne sont pas top?
Alex, le moule et la technique du 63500 roco/fleischmann datent d'une quarantaine d'année. Même si ce modèle a ravi beaucoup de modéliste (pour moi cela a été ma troisième loco ), il est dépassé en gravure et en motorisation. Les derniers modèles fleischmann restent les mêmes. |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 10:51 | |
| - piston93 a écrit:
- Skyray a écrit:
Qu’entends tu par la Thomas? Les finitions des derniers modèles flm (motorisés) ne sont pas top?
Alex, le moule et la technique du 63500 roco/fleischmann datent d'une quarantaine d'année. Même si ce modèle a ravi beaucoup de modéliste (pour moi cela a été ma troisième loco ), il est dépassé en gravure et en motorisation. Les derniers modèles fleischmann restent les mêmes. Personne ne peut savoir puisque la loco n'est même pas en ébauche. Et si on attendait un peu pour se faire une idée ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 11:04 | |
| - Bruno83 a écrit:
- piston93 a écrit:
- Skyray a écrit:
Alex, le moule et la technique du 63500 roco/fleischmann datent d'une quarantaine d'année. Même si ce modèle a ravi beaucoup de modéliste (pour moi cela a été ma troisième loco ), il est dépassé en gravure et en motorisation. Les derniers modèles fleischmann restent les mêmes. Personne ne peut savoir puisque la loco n'est même pas en ébauche. Et si on attendait un peu pour se faire une idée ? Je pars du principe que si c'est sortir en 2025 quelque chose de comparable avec un modèle sorti il y a 42 ans... Autant ne rien faire... La réussite de la locomotive Mikadotrain/REE ne pourra passer que par un infiniment meilleur respect des proportions, et par une finesse de réalisation actuelle... Donc par un modèle a des années lumières des 63500 Roco/Fleischmann... |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 12:42 | |
| Et quand on vois les modèles HO il y a de quoi avoir confiance sur la qualité de réalisation!
Je pense aussi à la transposition des 67000 du HO au N, qui a l’air bien réussie, mais nous en sauront plus lorsque ces dernières sortiront! |
|
| |
Skyray Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 12:47 | |
| - piston93 a écrit:
- Skyray a écrit:
Alex, le moule et la technique du 63500 roco/fleischmann datent d'une quarantaine d'année. Même si ce modèle a ravi beaucoup de modéliste (pour moi cela a été ma troisième loco ), il est dépassé en gravure et en motorisation. Les derniers modèles fleischmann restent les mêmes. De ce point vue je suis tout à fait d’accord, je pensais à une comparaison par rapport aux 26 et nez cassés que je trouve loin d’être raté chez flm lol( celles qui viennent de sortir j’entends pas celles qui ont mon âge) désolé j’avais pas compris cela comme ça……. |
|
| |
PeF BouchoN Membre
Age : 67 Localisation : Seynod 74600 Annecy Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 26/11/2022
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Lun 29 Jan - 19:52 | |
| Bonjour les amis, je suis bien content de la future sortie de la plus importante série de diesels de la SNCF (250 ex de 63000 et plus de 500 ex de 63500)
Je n'ai pas de 63500 Fleischmann-Roco et j'espérais bien la sortie de ce modèle aux canons esthétiques et techniques d'aujourd'hui.
Maintenant, c'est des petits capots : il n'y a pas la place qu'il peut y avoir dans un 67000 par exemple. Espérons que REE saura contourner cette difficulté et nous fasse une belle machine au fonctionnement parfait.
Cordialement. PeF N'iste membre de l'AFAN |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Mar 30 Jan - 14:13 | |
| - Thomas a écrit:
- Je pars du principe que si c'est sortir en 2025 quelque chose de comparable avec un modèle sorti il y a 42 ans... Autant ne rien faire...
C'est sûr - Thomas a écrit:
- La réussite de la locomotive Mikadotrain/REE ne pourra passer que par un infiniment meilleur respect des proportions, et par une finesse de réalisation actuelle... Donc par un modèle a des années lumières des 63500 Roco/Fleischmann...
Des années-lumière à un mètre de distance ? Je suppose que c'est une image... Les gammes Junior ou Access ont fait leurs preuves sur le marché, notamment pour attirer de nouveaux adeptes. On ne peut pas oublier cette possibilité. Deux démarches possibles pour REE : * une version Access pas très chère ni précise, qui se vendra en grand nombre. * une version top, chère et précise, mais réservée aux portes-monnaie garnis, en nombre restreint. Mais comme on en sait rien... Jmarc69 N'iste |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 Mar 30 Jan - 15:19 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Thomas a écrit:
- Je pars du principe que si c'est sortir en 2025 quelque chose de comparable avec un modèle sorti il y a 42 ans... Autant ne rien faire...
C'est sûr
- Thomas a écrit:
- La réussite de la locomotive Mikadotrain/REE ne pourra passer que par un infiniment meilleur respect des proportions, et par une finesse de réalisation actuelle... Donc par un modèle a des années lumières des 63500 Roco/Fleischmann...
Des années-lumière à un mètre de distance ? Je suppose que c'est une image...
Les gammes Junior ou Access ont fait leurs preuves sur le marché, notamment pour attirer de nouveaux adeptes. On ne peut pas oublier cette possibilité.
Deux démarches possibles pour REE : * une version Access pas très chère ni précise, qui se vendra en grand nombre. * une version top, chère et précise, mais réservée aux portes-monnaie garnis, en nombre restreint. Mais comme on en sait rien...
Jmarc69 N'iste Faire un modèle "Access" (ou "Hobby", ou "Junior", au choix) ne veut quand même pas dire faire une "daube" (et j'assume mes propos) du niveau du modèles Roco/Fleischmann avec : - des capots bien trop larges et trop hauts laissant croire qu'elle est dopée aux hormones - des épaisseurs de pièces, en particulier au niveau des marchepieds, sous-entendant que le modèles réel est coulé en béton - des garde corps d'épaisseur telle qu'ils pourraient arrêter un 36t lancé à pleine vitesse - des feux plus proches en taille de spots de terrains de foot que de feux de locomotive - etc (et y'en a encore plein),... Bref, modèle "Access" ou " Fidele", il reste de mon point de vue totalement absurde d'imaginer pouvoir comparer et se faire côtoyer les futurs modèles Mikadotrain/REE et Roco/Fleischmann. Enfin, pour en avoir déjà discuté avec des fabricants, il est loin d'être évident qu'un modèle typé "Access" se vende mieux que le même modèle en version "Fidele", temps qu'il n'y ai pas double développement bien entendu. P.S.: pour mon descriptif des principales tares des modèles Roco/Fleischmann, je précise que je l'ai toujours pensé et ne l'ai jamais caché, c'est bien pour ça que je n'en ai pas. J'en parle dans ce message juste avec un vocabulaire moins filtré/plus imagé. Je préfère et je préfèrerai toujours me passer d'un modèle qu'avoir un modèle que je trouve complètement raté en plus d'être dépassé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modèles] Locomotive diesel BB 63500 | |
|