1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Transfortmateur avec tension de sorties différentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Transfortmateur avec tension de sorties différentes Empty
MessageSujet: Transfortmateur avec tension de sorties différentes   Transfortmateur avec tension de sorties différentes Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 23:32

Salut tout les électriciens
J'ai 4 transformateurs Weiss 220V/12VDC2A pour alimenter mes 4 circuits d'alimentations pour mes aiguillages.
Transfortmateur avec tension de sorties différentes Transf10
En contrôlant mes tensions de sorties, trois de ces transformateurs indiquent un tension de sortie compris entre 13.3V et 14V et le troisième me donne une tension de sortie de 16.3V.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les trois premiers transfos présentent une tension supérieure à la tension nominale de 12V et que ce 4ème transfo présente une tension de sortie de plus de 16V.

Merci d'avance pour vos réponses

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Transfortmateur avec tension de sorties différentes Empty
MessageSujet: Re: Transfortmateur avec tension de sorties différentes   Transfortmateur avec tension de sorties différentes Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 10:51

Première chose à vérifier; est ce que les 4 ont été mesurés dans les mêmes conditions ?

A vide, en charge, la même charge pour chacun ......?

Si c'est à vide et si comme je le suppose ce sont des tranfos ordinaires (lourds ! ) la tension à vide n'est pas très significative.

Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Transfortmateur avec tension de sorties différentes Empty
MessageSujet: Re: Transfortmateur avec tension de sorties différentes   Transfortmateur avec tension de sorties différentes Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:04

Bonjour CleoN
Effectivement, les trois premiers ont des décodeurs de branché alors que le quatrième n'en a pas encore. Je n'y avais pas penser, merci de m'avoir aiguiller ☺ la dessus.
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Transfortmateur avec tension de sorties différentes Empty
MessageSujet: Re: Transfortmateur avec tension de sorties différentes   Transfortmateur avec tension de sorties différentes Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 13:08

La tension nominale au secondaire d'un transfo est donnée pour une utilisation en charge. C'est donc normal qu'à vide on mesure une tension supérieure.
Il faut aussi prendre en considération les possibles fluctuations de la tension secteur au primaire
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

Transfortmateur avec tension de sorties différentes Empty
MessageSujet: Re: Transfortmateur avec tension de sorties différentes   Transfortmateur avec tension de sorties différentes Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:36

Bonjour,
Merci pour ce renseignement, je pense que cela va me servir.
tonton plouf Transfortmateur avec tension de sorties différentes 401968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfortmateur avec tension de sorties différentes Empty
MessageSujet: Re: Transfortmateur avec tension de sorties différentes   Transfortmateur avec tension de sorties différentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfortmateur avec tension de sorties différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmer les différentes fonctions avec ROCO Z21
» Alimentation des locomotives avec une tension hachée
» Compatibilité décodeurs avec tension service de MS Trix
» Réglage de la tension sur les voies avec LENZ LVZ100 et LH90
» Deux tensions différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: