1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du matériel de qualité pour un dépôt

Aller en bas 
+4
Thibf
HFR160
kerax
Traindenfer
8 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:48

Petit à petit j'ai accumulé du matériel de qualité en vue de créer un dépôt assez important du type est en principe.
J'ai établi une liste de matériel moteur, de service, de travaux et autres figurant avec vraisemblance sur un tel dépôt. A compléter.
Contrairement à Thibf, qui a déjà bien avancé sur son projet (magnifique d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de le dire) je suis sur une feuille presque blanche à part le début de projet de plan basé au départ sur le projet de LR sur un vieux Hors série.
Tout le matériel moteur est ou sera numérisé voire sonorisé

En attendant je collecte le matos et j'ai voulu partager quelques photos avec vous.
Certaines machines sont dépourvues d'attelages normalisés; pour circuler sur le dépôt ce n'est pas nécessaire d'en être équipé, et ça rend l'esthétisme meilleur.
Je réfléchi à les patiner; là aussi le jeu en vaut surement la chandelle pour ce type de projet.
J'ai tâché de prendre des machines de dépôt de l'est (époque toute fin III tout début IV (1970 environ) mais ce n'est pas toujours possible. J'ai fait quand même quelques entorses aux époques....

Je précise que je ne suis en rien le réalisateur de ces modèles, je ne suis pas suffisamment doué pour monter les kits et autres

D'abord des A1A A1A 62000, base LIFE LIKE et monté par un forumiste qui se reconnaîtra:

-A1A A1A 62032, écusson en calandre
Du matériel de qualité pour un dépôt A1a_a112

-A1A A1A 62018 avec écusson réhaussé comme en vrai
Du matériel de qualité pour un dépôt A1a_a110

Des BB 63500, base ROCO de chez HFR achetée montée et choisies en accord avec Hugues Fruchet

-BB 63998 (plus rien à voir avec la version ROCO d'oirigine)
Du matériel de qualité pour un dépôt Bb_63511

-BB 63596
Du matériel de qualité pour un dépôt Bb_63512

-BB 63509
Du matériel de qualité pour un dépôt Bb_63910

Des Yoyos HFR

-Y 7179
Du matériel de qualité pour un dépôt Y_717910

-Y 6425
Du matériel de qualité pour un dépôt Y_642510

Un Yoyo de chez TJ modèle

-Y 2409
Du matériel de qualité pour un dépôt Y_240910

Draisine DU65 Christophe Phulpin sur chassis TM Arnold montage par le même forumiste
Du matériel de qualité pour un dépôt Draisi10


Dans les autres matériels acquis:
-Köf YDE 10110 Arnold
-Picasso XBD 3845 Toit rouge Train 160
-Picasso XBD 3922 Train 160
-Picasso XBD 3947 sonorisé Train 160
-RGP1 X 2700 vert sonorisé REE
-EAD X 4509 Mikadotrain
-X2844 Toit rouge REE
-Locomoteur Y 51115 Arnold (kit amélioration à monter)
-CC 72023 Arnold sonorisée
-A1A A1A 68503 Mabar origine
-A1A A1A 68007 Mabar RG
-A1A A1A 68012 Mabar origine
-BB 66067 Bleu roi Piko
-BB 66050 Bleue Piko
-BB 66117 Bleue Piko
-141 R 2 Lematec

A monter ou équiper
-030 TU kit HFR base Fleishmann (kit à monter pas encore fait)
-X 3700 De Dietrich Guarniero (à équiper du numérique)

A acquérir
-X 2470 toit rouge REE
-X 2812 toit rougeREE
-EAD X 4552 toit rouge REE
-CC 70001 Afan
-BB 67311 REE (pas de 67000 sur est) sonorisée

J'ai le kit du X 5500 Gillkit mais entre le montage et trouver le chassis qui va bien je ne crois pas trop en son évolution dans le dépôt

Pour les matériels remorqué ou autres j'ai la grue Fleishmann à franciser, des wagons TP porte fleches et autres, voitures de service, chasse neige Nevers, Fourgons standard M, Couverts service, kit pour wagons à sable (en attendant j'ai aussi un pulvérulant Lima UIC), Citerne pour gasoil, Fourgon chaudière, si j'ai le courage ou l'idée il y a un postal + OCEM pour construire des wagons de mesurages électroniques.

J'étais aussi tiraillé pour faire un dépôt plutôt 1950 car j'ai pas mal de matériel pour ça et notamment des vapeurs (150 x, 150 Y, 150 Z, 040 D, 230 F, 232 TC, 050 TA, future 241 A, 030 TU (une fois monté),...), Kittel, De Dietrich court, VH... mais on en peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:00

Très beau parc.
J'avoue que les transkits de HFR me font de l'œil. Mais j'ai déjà assez de boulot en ce moment.
L'idée du dépôt, comme thibf, est une belle idée pour mettre son matériel un peu en avant.
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 11/11/2016

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 19:28

Salut Philippe, ca fait plaisir de revoir les modèles qu'on a monté Wink
Hâte de voir ca dans un beau dépôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 22:23

Eh bien la, je suis scotché!

Quelle collection de matos! Tout d’abord, superbes pièces, une cohérence dans le choix de la collection, et un beau projet qui s’annonce!
Peux tu nous donner quelques précisions au sujet des 62000? J’aimerais notamment savoir comment a été créée la caisse, comment est fait le montage, etc…

J’apprécie évidemment être cité pour mon projet de dépôt, même si j’avance très lentement dans sa réalisation, mais très heureux de pouvoir aider dans ton projet sous quelque forme que ce soit!

Il va sans dire que je m’installe confortablement et attends la suite du sujet avec une impatience peu contenue!
As-tu un plan de voies défini ou est ce encore une ébauche?
Bon courage dans cette réalisation qui annonce du beau, avec un matériel cohérent et bien choisi! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 16:17

Super le projet d’un dépôt.
Pour les 62000 regarde ( mes modif et réalisation ) je sais pas mettre un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 16:29

C'est par ici les belles réalisations de stef-N: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t363-mes-modifs-et-constructions

La 62000 avec feux leds: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t363p100-mes-modifs-et-constructions#142077 magnifique  Du matériel de qualité pour un dépôt 901388

2010, ca nous rajeuni pas  pale c'est ta photo du "Y7400" Arnold sur base Y9200 qui m'avait lancé sur le 7400 arzens à l'époque...  qui a fait boule de neige sur tout ce que je fait aujourd'hui affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 16:49

Ah oui 2010 déjà , oui le Y 7400 c’est de moi ,base Arnold.
Rien à voir avec ce que tu fais aujourd’hui,les technologies ont avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 19:05

Du coup j'ai re-parcouru le fil, merci de l'avoir remis en avant, Hugues. Je ne me rappelais plus des photos des 62000.
La nostalgie m'a prise, quand j'ai vu le nom des contributeurs de l'époque, dont certains disparus. On formait un bon groupe. C'est tous les débuts de ce forum qui revient sous quelques posts et je dois dire que j'en suis un peu passéiste sur ce coup là....

Pour les éléments du dépôt, je ferais un fil à part. Je suis en train d'étudier un plan mais j'ai aussi la possibilité d'extrapoler ce que j'ai projeté à l'époque avec Ste Etagère dans le cadre d'un essai pour associer module autonome et module SceNic. Projet qui est resté à l'état de plan mais bien abouti grâce à l'aide de plusieurs contributeurs qui se reconnaîtront.
Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai gardé la même idée d'époque et de cohérence de matériel,; comme quoi les 1eres idées sont toujours les bonnes!

Je peux disposer maintenant d'environ 3m50, largement de quoi faire un dépôt, si je ne fais que ça; car c'est là la question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2014

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 21:22

Traindenfer a écrit:
Du coup j'ai re-parcouru le fil, merci de l'avoir remis en avant, Hugues. Je ne me rappelais plus des photos des 62000.
La nostalgie m'a prise, quand j'ai vu le nom des contributeurs de l'époque, dont certains disparus. On formait un bon groupe. C'est tous les débuts de ce forum qui revient sous quelques posts et je dois dire que j'en suis un peu passéiste sur ce coup là....


Effectivement des souvenirs en pagaille de cette époque , des pseudos et les images associés avec !!!
Merci Philippe pour ces souvenirs.
GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2017

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:28

Bonjour Traindenfer,

S'agissant d'un modèle rare, je me permets de signaler qu'il y a une CC70001 AFAN actuellement en vente sur eBay. (Je ne suis pas le vendeur).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:46

Pilou725 a écrit:
Bonjour Traindenfer,

S'agissant d'un modèle rare, je me permets de signaler qu'il y a une CC70001 AFAN actuellement en vente sur eBay. (Je ne suis pas le vendeur).

Bonne journée.

Merci pour l'info!
Je suis allé voir l'annonce, le prix est très correct mais les commentaires de certains ne m'incitent pas à aller plus loin. Les photos sont incomplètes, sur un modèle de ce prix il faudrait qu'il fasse des photos de tout les côtés et faces mais justement quand je lis certains commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2017

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:50


Effectivement, compte tenu du montant de la dépense, il vaut mieux être sûr de son coup.

Je viens de voir que le même modèle en vente chez Trains 160, mais le budget n'est pas le même.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:55

Pilou725 a écrit:

Effectivement, compte tenu du montant de la dépense, il vaut mieux être sûr de son coup.

Je viens de voir que le même modèle en vente chez Trains 160, mais le budget n'est pas le même.

Cordialement.



J'ai pris une option chez Train 160 Wink depuis un certain temps , il y a déjà quelques temps que je m'y intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du matériel de qualité pour un dépôt Empty
MessageSujet: Re: Du matériel de qualité pour un dépôt   Du matériel de qualité pour un dépôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du matériel de qualité pour un dépôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise pour dépôt
» contruction d'un dépot pour débutant
» Briques de charbon pour dépôt et locos.
» Mâts et caténaires pour un dépôt. Lesquels ?
» Briquettes pour les engins vapeur ou le dépôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: