| Pierre Dominique | |
|
+18Inexium69 Paulo72220 140C gerbault jmague Bruno83 Rol73 boblinux piston93 Oscar Metienne78 Davinci richard JPCH jmarc69 ChemiNiste FABRE PHILIP spleencheval 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPCH Membre
Age : 83 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 15:38 | |
| - gerbault a écrit:
- Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer
Ça fait plusieurs fois que l’indélicat vendeur saborde la confiance de passionnés, lui apparemment voit très bien l’intérêt de continuer ! Et à titre personnel, je ne vois absolument pas au nom de quelle logique un acheteur devrait garder le silence sur la médiocrité d'un vendeur au prétexte que d'autres avant lui ont déjà subi un préjudice similaire, ce raisonnement me dépasse... |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 28 Nov 2023 - 14:31 | |
| Je ne vais pas défendre PD mais .. entant que "revendeur" il a avec ses collègues qui "revendent" un intérêt : Nous avons pour beaucoup d'entre nous un age certain et nous ne savons pas comment finira notre collection. En expo ce week-end ce sujet fut aborder moult fois. le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!! Donc? amicalement jld |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 28 Nov 2023 - 14:52 | |
| - jld a écrit:
- Je ne vais pas défendre PD mais ..
entant que "revendeur" il a avec ses collègues qui "revendent" un intérêt : Nous avons pour beaucoup d'entre nous un age certain et nous ne savons pas comment finira notre collection. En expo ce week-end ce sujet fut aborder moult fois. le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!! Donc? amicalement jld Un peu hors sujet mais en réponse à jdl Donc j'ai fait part à un admi du forum du N, de ce problème qui m'arrivera un jour, et j'ai laissé un mot chez moi pour que ma survivante ou mes enfants, fassent don de mes trains à un club et à un membre ( un ami ). Cet admi très connu est sur ma liste ainsi qu'un modéliste du forum que j'apprécie avec amitié. Les deux ont été choisi par moi même et ils sont au courant. Tout est écrit sur papier. Rien n'ira chez les revendeurs mais sera réparti chez certains modélistes, ainsi que mon module, et ils en feront ce qu'ils voudront. Si je disparais, ma compagne ou mes enfants contacteront directement les intéressés mais pas un revendeur, si honnête qu'il soit. J'ai eu l'expérience avec un célèbre revendeur parisien et malgré sa notoriété, j'ai eu beaucoup de déceptions avec les matériels, sois disant en bon état, une fois chez moi c'était le contraire et des frais en plus, alors, association et ami particulier. C'est écrit sur testament si je ne suis plus en possession de mes facultés mentales. C'est la vie. Voilà ma solution.
Dernière édition par Bruno83 le Mer 29 Nov 2023 - 9:29, édité 3 fois |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 28 Nov 2023 - 17:53 | |
| je comprend parfaitement ta démarche et elle devraient faire boule de neige... je disais simplement que jeter à la poubelle est hélas une solution de facilité que j'ai vu trop souvent trop tard et que le revendeur était un moindre mal.. je vais penser à ta solution amicalement jld |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 29 Nov 2023 - 8:03 | |
| - jld a écrit:
- ...
le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!! Donc? amicalement jld Il y a une troisième solution qui se pratique de temps en temps : Faire don du matériel à un club ou une association. Le club dont je fais parti à une partie de son matériel provenant de dons. Et c'est mieux que la poubelle... |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 29 Nov 2023 - 9:32 | |
| - PhilB47 a écrit:
- jld a écrit:
- ...
le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!! Donc? amicalement jld Il y a une troisième solution qui se pratique de temps en temps : Faire don du matériel à un club ou une association. Le club dont je fais parti à une partie de son matériel provenant de dons. Et c'est mieux que la poubelle... C'est ce que je dis plus haut mais il faut que ce soit fait avant que d'autres fassent n'importe quoi avec. Si on parle de Pierre Dominique, ben, excusez moi, je n'ai pas confiance. Peut être à tort mais pas confiance et ça ne s'explique pas. Peut être que les HOistes sont moins déçus ? Si ce revendeur ne convient pas, il en existent encore quelques uns qui sont plus sérieux, dont certains en province, sans compter la solution que je propose plus haut. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 29 Nov 2023 - 16:29 | |
| On peut aussi revendre sur les sites de ''vente en ligne'' comme, ici, ou ceux que nous n'avons pas le droit de nommer ici Si on aime faire des paquets, bien sûr |
|
| |
140C Membre
Age : 75 Localisation : Lbourne 33 Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 15/06/2022
| Sujet: Re: Pierre Dominique Jeu 30 Nov 2023 - 14:26 | |
| Pour moi c'est sur mon testament, tous mes trains iront à l'assos dont je fais partie.
|
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Pierre Dominique Sam 16 Déc 2023 - 19:28 | |
| A la lecture de ce fil, j'ai attendu un peu fébrilement ma dernière livraison de chez Pierre Dominique. Elle est bien arrivée. Rien de particulier à signaler, si ce n'est un délai de livraison bien plus long que d'habitude. Peut-être une surcharge d'activité entre le black friday et Noël.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci particulier avec ce revendeur, chez qui j'ai profité à plusieurs reprises de très belles promotions.
Amicalement
Paul |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 2 Jan 2024 - 19:24 | |
| commande effectuée le 26 décembre, réceptionnée ce matin, ai-je eu de la chance? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Dominique | |
| |
|
| |
| Pierre Dominique | |
|