| Pierre Dominique | |
|
+18Inexium69 Paulo72220 140C gerbault jmague Bruno83 Rol73 boblinux piston93 Oscar Metienne78 Davinci richard JPCH jmarc69 ChemiNiste FABRE PHILIP spleencheval 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spleencheval Membre
Age : 73 Localisation : Hauts de France Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Pierre Dominique Mar 14 Nov 2023 - 17:03 | |
| Sans parler du cas Transmondia dont je laisserai les victimes parler, il existe encore quelques "chausse trappes" à éviter. Le 3 Novembre, je commande en ligne (paiement CB) une locomotive neuve DISPO en magasin chez Pierre Dominique. Consultant régulièrement mon espace client sur le site, je constate quelques jours après que ma commande est annoncée: "Prete, en attente d'envoi." Je laisse passer 2 jours, puis, comme il n'y a pas moyen d'envoyer un mail car les deux adresses mentionnées sont hors service, je remplis le formulaire de contact interne au site, demandant une date d'envoi. Pas de réponse, pas plus qu'à mes 5/6 formulaires ultérieurs... Finalement, de guerre lasse et ayant trouvé ailleurs, je demande l'annulation de ma commande. Toujours pas de réponse, mais je vois sur mon espace client: "commande annulée". Bien. Reste à se faire rembourser. On en est là: Si j'avais lu les avis parus sur Trust Pilot concernant cette société ( lien ci dessous; je les aurais bien mis in extenso, mais il y en a 3 pages...), j'aurai évité bien des ennuis... https://fr.trustpilot.com/review/www.pierredominique.comJe vous laisse juger de l'aveu d'incompétence contenu dans la réponse recue et je vous conseille de passer votre chemin. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 14 Nov 2023 - 17:36 | |
| Bonjour Il y a bien longtemps que je n'achète plus rien en neuf chez eux. Il y a des marchands bien plus respectables . |
|
| |
ChemiNiste Membre supprimé
Age : 75 Localisation : BAYONNE Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 14 Nov 2023 - 17:44 | |
| Pour moi, ces deux prénoms raisonnent comme une (très) mauvaise expérience dictée par une pub envahissante ... Il est dit que trop de pub, tue la pub ! Pour moi, il n'existe plus D E F I N i T I V E M E N T !!!
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 14 Nov 2023 - 18:06 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- Il y a bien longtemps que je n'achète plus rien en neuf chez eux.
Il arrive d'acheter chez eux quand il s'y trouve un truc précis que je cherche, mais alors sur une bourse, après vérification du fonctionnement des locos et en partant du principe que c'est de l'occasion, même si cela n'est pas indiqué... Jmarc69 N'iste prudent |
|
| |
JPCH Membre
Age : 83 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 14 Nov 2023 - 18:49 | |
| Ah... donc ce n'est pas un secret. Terminé également pour moi, définitivement. Inutile d'en rajouter.
|
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mar 14 Nov 2023 - 20:49 | |
| terminé aussi pour moi depuis six ans. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 15 Nov 2023 - 16:45 | |
| - spleencheval a écrit:
- Sans parler du cas Transmondia dont je laisserai les victimes parler, il existe encore quelques "chausse trappes" à éviter.
Le 3 Novembre, je commande en ligne (paiement CB) une locomotive neuve DISPO en magasin chez Pierre Dominique. Consultant régulièrement mon espace client sur le site, je constate quelques jours après que ma commande est annoncée: "Prete, en attente d'envoi." Je laisse passer 2 jours, puis, comme il n'y a pas moyen d'envoyer un mail car les deux adresses mentionnées sont hors service, je remplis le formulaire de contact interne au site, demandant une date d'envoi. Pas de réponse, pas plus qu'à mes 5/6 formulaires ultérieurs... Finalement, de guerre lasse et ayant trouvé ailleurs, je demande l'annulation de ma commande. Toujours pas de réponse, mais je vois sur mon espace client: "commande annulée". Bien. Reste à se faire rembourser. On en est là:
Si j'avais lu les avis parus sur Trust Pilot concernant cette société ( lien ci dessous; je les aurais bien mis in extenso, mais il y en a 3 pages...), j'aurai évité bien des ennuis... https://fr.trustpilot.com/review/www.pierredominique.com Je vous laisse juger de l'aveu d'incompétence contenu dans la réponse recue et je vous conseille de passer votre chemin. Ce téléphone, indiqué sur le site fonctionne : Tel. + 33 1 48 60 44 84, et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé une personne pour solutionner ces genres de problèmes liés à des expéditions tardives et laborieuses. |
|
| |
spleencheval Membre
Age : 73 Localisation : Hauts de France Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 15 Nov 2023 - 17:34 | |
| Le syndrome de Stockholm?
La vraie question est: pourquoi tous ces problèmes? Expéditions tardives et laborieuses, vente d'occasion au lieu du neuf, réparations fantaisistes,... Tout ca sent le souci de faire de l'argent rapide au détriment de la clientèle, qui comme chacun sait, se renouvelle facilement. Un de perdu... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 15 Nov 2023 - 21:24 | |
| Dernier achat il y a 3 ans chez P&D : un tramway KATO "neuf" (mais la notice était au fond de la boite sous le carton de fond et non dedans) ; payé par chèque avant tests, testé sur un réseau N en face et rendu, chèque récupéré (plus simple qu'un paiement par CB ; j'avais prévu le coup) |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Pierre Dominique Mer 15 Nov 2023 - 22:39 | |
| C'est effectivement une solution pour les clients habitant la région parisienne, et achetant en magasin... Mais ceux qui habitent à 500 km et achètent en ligne, alors que Paypal n'est pas accepté... Venir réclamer leur coûte plus cher que de laisser tomber...Les proies rêvées ! |
|
| |
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Pierre Dominique Jeu 16 Nov 2023 - 0:10 | |
| - Davinci a écrit:
- spleencheval a écrit:
- Sans parler du cas Transmondia dont je laisserai les victimes parler, il existe encore quelques "chausse trappes" à éviter.
Le 3 Novembre, je commande en ligne (paiement CB) une locomotive neuve DISPO en magasin chez Pierre Dominique. Consultant régulièrement mon espace client sur le site, je constate quelques jours après que ma commande est annoncée: "Prete, en attente d'envoi." Je laisse passer 2 jours, puis, comme il n'y a pas moyen d'envoyer un mail car les deux adresses mentionnées sont hors service, je remplis le formulaire de contact interne au site, demandant une date d'envoi. Pas de réponse, pas plus qu'à mes 5/6 formulaires ultérieurs... Finalement, de guerre lasse et ayant trouvé ailleurs, je demande l'annulation de ma commande. Toujours pas de réponse, mais je vois sur mon espace client: "commande annulée". Bien. Reste à se faire rembourser. On en est là:
Si j'avais lu les avis parus sur Trust Pilot concernant cette société ( lien ci dessous; je les aurais bien mis in extenso, mais il y en a 3 pages...), j'aurai évité bien des ennuis... https://fr.trustpilot.com/review/www.pierredominique.com Je vous laisse juger de l'aveu d'incompétence contenu dans la réponse recue et je vous conseille de passer votre chemin. Ce téléphone, indiqué sur le site fonctionne : Tel. +33 1 48 60 44 84, et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé une personne pour solutionner ces genres de problèmes liés à des expéditions tardives et laborieuses. Bonsoir je suis pas surpris de lire votre problème avec Pierre D . de plus maintenant tous mes sites proposent ce genre chose de réservés à l'avance des produits locomotives comme wagons sachant que il a pas de stock sur cet articles puisque il ne sont disponibles donc de ce faite c est un risque de avance l argent avec une garantie de ne pas avoir l article ou meme des fois de avoir un changement de prix à la hausse comme à la baisse , de ce faite je conseils de réservés oui mais de rien payés d ailleurs normalement il est tolérés de réservés sans avancer aucun fond sur l'article proposer et encore moins de demander d avance de l argent temps que le produits est pas disponibles que ce soit sur une boutique en ligne ou même dans un magasin , le problème c est que on connait pas les stocks via internet on peut de savoir ce qui est dispo en magasin physique ... pour votre problème il est préférable de envoyer une lettre recommandée avec AR avec avis de réception vous aurez peut être une chance d avoir une réponse en stipulant un remboursement après çi rien bouge faut saisir (Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit. En cas de litige, nous aurons recours au médiateur de la Fédération E-commerce de Vente à Distance. spleencheval bon courage à vous |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Pierre Dominique Jeu 16 Nov 2023 - 9:32 | |
- C'est effectivement une solution pour les clients habitant la région parisienne, et achetant en magasin...
Mais ceux qui habitent à 500 km et achètent en ligne, alors que Paypal n'est pas accepté... Venir réclamer leur coûte plus cher que de laisser tomber...Les proies rêvées ! je pense que Michel parle d'un achat en expo avec essai sur un réseau N présent, comme un réseau T-trak (par exemple ) où en général il y a une voie analogique et une voie digitale. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Pierre Dominique Dim 26 Nov 2023 - 15:01 | |
| Jusque à maintenant , je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Pierre Dominique Dim 26 Nov 2023 - 19:00 | |
| - piston93 a écrit:
- spleencheval a écrit:
- C'est effectivement une solution pour les clients habitant la région parisienne, et achetant en magasin...
Mais ceux qui habitent à 500 km et achètent en ligne, alors que Paypal n'est pas accepté... Venir réclamer leur coûte plus cher que de laisser tomber...Les proies rêvées ! je pense que Michel parle d'un achat en expo avec essai sur un réseau N présent, comme un réseau T-trak (par exemple ) où en général il y a une voie analogique et une voie digitale. je confirme : l'avantage des expos |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Pierre Dominique Dim 26 Nov 2023 - 22:24 | |
| - boblinux a écrit:
- Jusque à maintenant , je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur.
Très bien...Pourvou que ca doure... |
|
| |
ChemiNiste Membre supprimé
Age : 75 Localisation : BAYONNE Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 6:12 | |
| La vie m'a appris dans certaines circonstances, à rayer du dictionnaire 2 mots : JAMAIS et TOUJOURS ! Alors tant mieux pour ceux qui n'ont "JAMAIS" eu de déboires avec ce genre de "commerçant", si tant est que ce terme se mérite chez ceux qui exercent cette activité avec rigueur et professionnalisme ... |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| |
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 8:18 | |
| Mais il existe des revendeur très sérieux ici ou ailleurs. Trois exemples me concernant: Trains160 et DM Toys en Allemagne, et un autre en Angleterre ( Ngauge models ). Et je ne parle pas de nos talenteux artisans pour les bâtiments, et accessoires de ville, de gare et de voies.
Il en existent d'autres en France, je parle du Var avec Doudou modélisme, Micro Modèls à Toulon,et Strarsbourg il me semble, Baron du Rail et surtout Trains160 auprès auquel je fais toute confiance et avec qui j'ai souvent acheté sans problème. Je ne leur fais pas de pub mais si ce Pierre Dominique ne vous convient pas, il y a des gens sérieux, fiables et scrupuleux ailleurs.
N'ayant jamais acheté chez P. Dominique, je n'ai pas d'avis, je dis simplement que si la boutique ne convient pas il y en a d'autres qui devraient vous satisfaire.
Personnellement je garde les valeurs sûres avec un SAV efficace, comme les trois noms cités en premières lignes mais il y en a sûrement d'autres. |
|
| |
jmague Membre
Age : 78 Localisation : Créteil Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 10:40 | |
| Pour ma part, j'achète chez Train160, Baron du Rail, L'Atelier du Train et DM Toys en Allemagne et j'ai toujours été satisfait de leur prestation et livraison. Je les conseille. Jean |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 11:05 | |
| Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer |
|
| |
140C Membre
Age : 75 Localisation : Lbourne 33 Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 15/06/2022
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 11:25 | |
| J'achète principalement chez Hatton en GB, ou alors lors des expos chez les commerçants que je connais. Il y a longtemps que je ne prends plus rien chez P. Dominique.
|
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 11:51 | |
| - gerbault a écrit:
- Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer
Et alors ? ça gêne qui ? On est en liberté d'expression il me semble. Les modérateurs sont les seuls à même de juger si le sujet et inutile ou non, de le retirer ou le déplacer. Merci. |
|
| |
Paulo72220 Membre
Age : 79 Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 03/07/2023
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 11:54 | |
- boblinux a écrit:
- Jusque à maintenant , je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur.
Très bien...Pourvou que ca doure... Je dirais la mème chose !! No Pb avec eux !! J' ai SANS DOUTE de la chance !! Paulo |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Pierre Dominique Lun 27 Nov 2023 - 13:44 | |
| - Bruno83 a écrit:
- gerbault a écrit:
- Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer
Et alors ? ça gêne qui ? On est en liberté d'expression il me semble. Les modérateurs sont les seuls à même de juger si le sujet et inutile ou non, de le retirer ou le déplacer.
Merci. D'ailleurs Bruno83 s'exprime. C'est sa liberté, que j'encourage. |
|
| |
Bruno83 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Dominique | |
| |
|
| |
| Pierre Dominique | |
|