1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Imprimante 3D demande de conseil

Aller en bas 
+8
papymouzot
mistigris
jld
denis69
StrongSpirit
ChtimiX
Nicosl299
RN
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 10:33

Bonjour à tous.
Je travail sur un projet de pont tournant en impression 3D. J'ai préparé des prototypes mais pour passer aux étapes suivantes il faut que j'investisse dans une imprimante 3D SLA/résine (pour mes futurs projets la finesse et la précision étant, à mon sens, primordiale). Mais dans les méandres du net je n'arrive pas à discerner, à mettre en exergue, les meilleurs pour un particulier.
pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance de votre aide
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Nicosl299
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Les Clayes sous bois
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2017

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 22:54

Salut

Si tu veux de la précision je te conseil de partir sur une imprimante résine direct. Mais attention avec les dimensions. Les imprimantes résines font du détail mais sur des "petites" pièces. Les imprimantes à filament sortent des pièces plus grosses mais tu aura moins de détails.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre
ChtimiX


Masculin Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2022

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 0:36

Bonjour
Voulant aussi faire de l'impression 3D pour des décors, je m'étais beaucoup renseigné sur le sujet au fil de forums et nombre de vidéos sur y**tube.
D'un point de vue logistique (enfant en bas âge dans la maison), je suis parti sur du filament. Je sais que je suis plus limité. Néanmoins, j'avais regardé la résine.
C'est aussi une question de budget car il faudra à côté une machine pour nettoyer et un appareil de "cuisson".
A mon sens, tu ne te tromperas pas beaucoup si tu pars sur des marques comme Elegoo, Creality, Anycubic...
Il faut ensuite voir si, en volume "imprimable", ça correspond à ton besoin comme le fait remarquer Nicosl299
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 18/12/2007

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 1:35

Si une imprimante filament, ça peut trouver sa place sur le bord du bureau (attention, faut aérer si on imprime de l'ABS), par contre l'imprimante résine, vaut mieux un local genre atelier ou un coin dans la garage ou la cave. La résine ça coule, ça colle, ça tache, ça pue

Pour les imprimantes résine, le mieux ce sont celle avec des LCD monochrome (+ rapide, + precis)
Après, 4K ou 6K, je ne sais pas si - en tant qu'amateur -, on arrive à exploiter la différence !
Anycubic bradait sa Photon 4K mono pour 199€... plus dispo maintenant !
Bon, petit volume aussi, très rectangulaire, env. 15cm x 7cm sur une hauteur de 16cm .
Pour un pont tournant de 19m, au 1:160 -> 12cm mini, ca passe dans la photon mais il faut imprimer "debout".
(mais on ne fait pas tourner une 141R avec son tender, faut un pont 23m ou 24m)
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 3:18

Merci de vos première réponse. J'ai conscience des limites de volume, cela fait partie des challenges de mon projet. Surtout, que quitte à rêver, c'est bien un pont tournant de 24 m que j'ai en projet.
Quand j'aurai compris comment mettre des photos je posterai une photo de mon projet d'abris, de pont (il manque la partie nacelle de motorisation et de roulement) et de cuve. Pour cette dernière, il faudra reprendre le projet compte tenu des contraintes de volume des imprimantes. j'imagine pour le moment une conception par "quartier" pour la partie plateau (support des voies de garage) et peut être de sous traiter la cuve.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 07/01/2008

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: re   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 5:29

Bonjour

si tu veux de la précision = imprimante résine
on en trouve à des prix très correct avec une très bonne résolution
ex ,Phrozen sonic mini 8Ks,AnyCubic M5,Elegoo Mars ,etc

si tu veux faire des pièces longues = il faut mettre ton modèle en biais dans le volume d'impression de l'imprimante
si c'est encore trop long = faire en plusieurs parties avec tenon/mortaise pour l'assemblage

avant de te lancer dans ton choix ,je te conseille de faire des recherches sur les forum d'impression 3D comme miniatures makers etc ,il y en a pleins de vidéos qui peuvent te guider dans ton achat

et je rajouterai ,que ce n'est pas tout d'avoir une imprimante ,il faut avoir un bon modèle en 3D à la base !!
mais c'est le plus long

Bon courage

Denis
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 29/03/2008

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 22:14

j'ai acquis directement une elego mars. j'en suis content mais pas pour les longues pièces!!!
Je prépare des articles à ce sujets pour le bulletin de l'AFAN.
sinon on peux me contacter..
(voir 'mon bonheur en 3D'!)
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/04/2012

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 2:46

Bonjour,
J'ai 2 imprimantes 3D :
- Une Form2 (laser resine), le top pour notre echelle, mais tout a fait deraisonnable en achat et consommables et manipulation. Elle permet de faire des personnages et des vehicules aussi précis que ceux du commerce.
On travaille au micron grace aux 2 lasers…
- J'ai racheté une Creality Ender 3 S1 plus (SLA filament)… J'ai été bleuffé par la finesse ( qui n'était pass au rendez vous il y a quelques années)… On arrive pas au même resultat que la Form2 mais pour faire des maisons des decors etc ça le fait et le cout de l'imprimante et des consommables n'a rien de comparable. Sans parler de l'utilisation ou l'on est pas avec des produits chimiques et de l'alcool isopro des pinces etc… Je pense que la limite de cette imprimante intervient sur les personnages et vehicules… Encore que je n'ai pas encore essayé les vehicules. Cela dit, j'imprime mes fenetre et portes avec et c'est "suffisemment propre et solide… (avec le logiciel Ultimaker Cura… gratuit)
Pour un pont tournant 3D, elle fait amplement le job…
Donc je conseille la Creality 3 pour l'aspect pratique rapide et cout…
Sinon de nouvelles imprimantes resines arrivent à des prix "abordables" grace au LCD… Je suis un peu sceptique sur la finesse de rendu comparé au laser, mais j'avoue ne pas avoir vu de réalisation.
Voilà mon avis, si ça peut aider. Bon achat !

A une dernière chose, une imprimante filament oblige de penser les pièces differement, meme si l'on met des supports sur les 2 techniques… mais la resine permet de faire par exemple une sphère prise dans une autre… Un engrenage fin pris dans une pièce (non enlevable, intégrer à la pièce par exemple)…
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/04/2012

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 2:55

Financiérement :
- la Form2 coutait environ 4000 euros, une cartouche de resine 1Litre environ 180 euros + bac 160 euros + alcool isopro etc… (elle est vraiment reservé au pro du design…)
- Creality Ender 3 S1 plus (le modèle grande taille) environ 500 euros (150 euros de moins pour la version plus petite), 25 euros la bobine de filament d'un Kilo…
enfin sur les SLA la diversité des materiaux est enorme, on peut même avoir des bobines conductrices de courant (pas encore testé) mais cela peut être interessant pour un pont tournant…
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/04/2012

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 3:23

Si tu débute en impression 3D, je conseille une imprimante filament (avec une buse fine)…
simplicité de manipulation, efficacité et coût…
Quitte a en acheté une deuxième pour la resine, quelques années plus tard pour avoir la precision (pas forcement un gros plateau) pour les vehicules, personnages et autres pièces miniatures. Les deux étant complementaires au final…
la filament me sert à faire des embouts d'arosages par exemple ou à reparer des boutons de radiateur de 5 cm ou à faire des porte manteaux, des supports cerveaux etc… des maquettes de 60 cm de long…
L'autre resine est utilisée que pour les pièces necessitant une précision extrème (taille inferieur à 1 cm, mecanique d'engrenage de moins de 0,5 cm) elle permet de sortir des filets (barre) de moins de 5 dixième de millimetre…
Et puis la filament te servira à tout, pas uniquement au modelisme.
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 3:59

Bonjour à tous
merci encore de vos contributions, après moultes réflexions et compte tenu de mon coté bricoleur je vais commencer par une creality K1 max (sous réserve qu'elle accepte sans problème des filaments de tout type et d'autre marque). Cela va me permettre de me faire "les dents" tant sur des contributions pour mon train que faire des pièces plus courantes.
Pour mon projet de pont tournant, cela va me permettre de mieux l'affiner en passant par des prototypes.
Dans un second temps j'investirai dans une résine. Compte tenu de mes projets et de notre échelle cela me semble incontournable. J'ai sous le coude une plaque pour une maison de garde d'écluse. Impossible, à mon sens, hors imprimante à résine. Et d'ailleurs, j'avais commencé une écluse. Je vais la refaire pour voir.

Ps : quelqu'un peut-il m'aider sur le "comment joindre des photographies". J'aimerai partager mes projets avec vous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 29/03/2008

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 5:19

Pour te faire les dents?
effectivement si tu fais de l'impr3D familiale le filament est OK si par contre c'est pour des wagons camions en N c'est la résine.
Pour te faire les dents on peux se rapprocher d'un "fatlab" où on a l'occasion de tester les techniques à moindre cout.
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/04/2012

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 2:34

Bonjour,
Je suis allé jeter un oeil sur la Bete ! creality K1 max
Heu, ça à pas l'air de rigoler sur le papier… le prix non plus Sad
Mais : ça m'a l'air top en vitesse et finition…
Concernant la vitesse, c'est bien mais on s'en fout un peu, à moins d'etre dans la production.
Je mets 2 à 5 heures (quelque soit l'imprimante) pour imprimer un truc, cela me permet de faire à manger ou du jardinage Smile))
Par contre le controle d'erreurs (spaghettis etc…) et le ventilateur puissant empechant les deformations, c'est top… Enfin le fait de pouvoir monter à 300 degrés devrait te permettre d'imprimer n'importe quel materiaux… Bref, une belle bete sur le papier… mais personne ne l'a testé.

Si tu veux je peux t'imprimer "plaque pour une maison de garde d'écluse" sur ma Creality Ender 3 S1 plus… comme ça tu verras les defaults et les qualités… En MP tu m'envoies ton STL et ton adresse postale…
La finition avec la K1 max devrait être encore plus belle…

Après avec ce budget tu pourrais te payer les 2 Smile Une Elegon mars et une Creality Ender3 S1 Pro (buse à 300 degrés… volume plus petit, vitesse plus lente)
Disons que pour commencer tu pars sur la dernière ferrarie du filament Smile
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 9:14

Bonsoir à tous
Merci de cette réaction. Ce qui m'a séduit dans cette imprimante, c'est son volume d'impression qui va me permettre de réaliser des pièces courantes qui n'ont rien à voir avec notre passion collective. Et puis je ne vais pas être bridée pas la place..
Maintenant j'ai conscience que je ne commence pas par la plus simple.
Maintenant à moi de me mettre au niveau de celle-ci.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 9:21

Bonsoir à tous
Merci de cette réaction. Ce qui m'a séduit dans cette imprimante, c'est son volume d'impression qui va me permettre de réaliser des pièces courantes qui n'ont rien à voir avec notre passion collective. Et puis je ne vais pas être bridée pas la place..
Maintenant j'ai conscience que je ne commence pas par la plus simple.
Maintenant à moi de me mettre au niveau de celle-ci.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:24

Bonsoir à tous
Merci à tous de vos conseils et expériences. Je l'ai reçu, installée et essayée. Parfait pour un profane comme moi. J'ai déjà réussi à faire quelques impressions tests. Cela semble très prometteur. Par contre, la résine sera incontournable pour certain de mes projets. J'ai tenté la plaque de la maison de garde, histoire de voir. Comme disent les anglo-saxons "no comment". Mais le contraire m'aurait surpris.

Je partage, pour faire des maisons ou des ponts pour notre échelle, cela semble passer sans trop de problème.
Pour la vitesse, effectivement elle peut être rapide. Mais je ne suis pas sur que cela améliore la précision et donc je pense que je ne l'utiliserai pas souvent.

Merci encore et bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/04/2012

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 4:37

Bonjour,
Super !! pour la finesse il faut bien regler les parametres dans UltiMaker Cura (logiciel gratuit pour Ender et autres), configurer la bonne imprimante, et la buse… plateau chauffant etc… Normalement tu iras beaucoup moins vite (même si elle est rapide) mais tu feras plus de finesse…

Alors amuses toi bien et paratge nous tes experiences !!
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 6:38

Bonsoir
Merci pour ce message fort sympathique. Et bien cela me paraît tres prometteur. Mais effectivement, il me faudra une « résine «  pour avoir les détails qui s’imposent ( rivets, pseudo en grille, etc). Je vais aller jusqu’au bout. Cela me permettra d’avoir un prototype complet. A ce stade, la cuve peut être faite avec une « filament « . Il pourrait en être de même pour le pont, mais cela manquerait de detail. Il faut que je m’attaque aux rambardes (je vais partir d’achat dans le commerce si je trouve mon bonheur) et la guérîtes pour laquelle la première impression n’a pas été des plus heureuse.
Une fois cela fait la partie impression sera bouclée jusqu’à l’achat d’une résine …
Je pourrais alors ouvrir les deux chantiers plus délicats : la partie électrique et la partie mecanique.

Concernant Cura, je n’arrive pas à l’installer car il ne reconnaît pas l’imprimante ( je suppose que c’est du à sa jeunesse),

Voici quelque photos des prototypes.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 6:41

Imprimante 3D demande de conseil Img_5912
Imprimante 3D demande de conseil Img_5910
Imprimante 3D demande de conseil Img_5911Imprimante 3D demande de conseil Img_5912
Imprimante 3D demande de conseil Img_5910
Imprimante 3D demande de conseil Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 8:53

Bonsoir à tous
Petit complément :
source : loco revue n° 311 et, de mémoire, on retrouve le même plan dans le dossier le "dépôt de vapeur" (toujours cher LR).
pour les rambardes, après avoir fait un tour chez les différents sites marchands, je vais vois si j'en ai en stock dans mes vieux achats sinon je suis bon pour faire de la photo gravure (voici un nouveau challenge).
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/04/2012

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 3:39

ça m'a l'air bien pour un debut !!! On voit la matière au centre… reste quelques strilles légéres d'impression 3D sur les voies… Mais Bravo !!!

"Concernant Cura, je n’arrive pas à l’installer car il ne reconnaît pas l’imprimante ( je suppose que c’est du à sa jeunesse), " - ça ne devrait pas tarder à mon avis… après je suis persuadé que tu devrais pouvoir faire un essai en prenant une autre imprimante similaire comme la Creality 3 S1 plus ou Pro… tu peux changer les parametres d'impresssion (taille du plateau… chauffe, buse, etc…) quasiment tout est parametrable. De plus on peut inserer le Gcode (dans ce cas peut etre demandé le Gcode au support Creality). Car franchement, il est pratique ce logiciel est te permettra d'obtenir le meilleur de la finesse de ta machine.
Tu peux l'installer normalement en passant par installer une imprimante hors reseau…

En tout cas bravo pour ce premier essai ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 20:43

Bravo pour ce premier essai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 10:17

Bonsoir à tous

Je poursuis mon projet et merci de vos conseils et de votre aide.
Je vous joins une photographie de la cuve et de son plateau, je pense que l’impression filament devrait convenir. Il y a encore du travail pour tirer le meilleur de l’imprimante. Je suis en train de la peindre (ici, s’est une couche d’apprêt) pour évaluer l’aspect esthétique.
Pour le pont, qui n’est pas le prototype final, je pense qu’une résine sera indispensable. Il en sera de même pour la cabine et le boîtier électrique.
Je travaille aussi sur la partie motorisation, et je pense que je vais adopter une motorisation fabriquée aux États-Unis qui semble répondre aux contraintes, en espérant qu’il l’exporte.
Il restera l’alimentation du pont, qui reste un vrai chalenge.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
RN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : 92130 Issy les MLX
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2023

Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 10:19

Pour la photographie cf le lien ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D demande de conseil   Imprimante 3D demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil aux pro
» demande de conseils
» Demande conseil sur le médium
» Imprimante 3D
» Imprimante découpeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: