1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Nombre de nouveautés et budget de modélisme

Aller en bas 
+13
Lio-N
youb
Nfever
Admin-Forum
Omnibus69
bob l'éponge N iste
N'iste
Traindenfer
jObiwan
Machi'N
Elwood
philAMPC
Trains'N Cie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

S'il y avait plus de nouveautés en N pourriez-vous suivre financièrement?
Oui
Nombre de nouveautés et budget de modélisme Vote_lcap30%Nombre de nouveautés et budget de modélisme Vote_rcap
 30% [ 11 ]
Non
Nombre de nouveautés et budget de modélisme Vote_lcap51%Nombre de nouveautés et budget de modélisme Vote_rcap
 51% [ 19 ]
Je ne sais pas
Nombre de nouveautés et budget de modélisme Vote_lcap19%Nombre de nouveautés et budget de modélisme Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:11

Bonjour, comme on est sur la rubrique des nouveautés, j'aimerais faire un petit sondage pour savoir si vous arrivez à suivre financièrement!
De mon coté hélas non, j'aimerais acquérir 2 coffrets Ls-Model, 2 POS et des 67000 mais hélas, plus de sous dans la caisse pour cause de déménagement et autre...
D'ailleurs j'ai déjà peur que quand ça ira mieux, plus rien ne soit trouvable! pale
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:07

Moi c'est pareil avec la livraison de la maison les finances sont à sec...
philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:23

N_France a écrit:

Par contre un paradoxe, chez LS Models par exemple, on trouve, encore les wagons STEF, MILLET et couverts mais plus un coffret voyageur...

Aussi tout le monde se précipite sur le matériel moteur et moins sur les wagons...

Petit sondage :

Divisez le nombre de wagons que vous avez par le nombre de locos en votre possesssion et vous verrez la longueur des rames marchandises que vous pouvez constituer en même temps... c'est pas bien long.

Effectivement mais je me demande si LS-Model n'aurait pas tout à fait bien évaluer le marché. En effet les coffrets voyageurs sont multi-époque tandis que les STEF et surtout les MILLET sont beaucoup plus spécifiques... De plus des wagons marchandise, on en trouve régulièrement d'occasion ou même chez Minitrix, Fleischmann etc. même si ça n'est pas toujours du français, tandis que des voitures USI, faut pas laisser passer l'occasion quand on sait que c'est une série limité! On est pas sûr d'en retrouver dans 1 ou 2 ans...

Coté longueur des rames, je fais pour l'instant exception à ta règle mais c'est voulu de par la définition de mon réseau qui est fait dès le départ pour de longues rames (1,2m). Et surtout parce que je n'ai pas les moyens d'acheter plus de locos. Donc chez moi c'est 5 locos un autorail et un Thalys pour 39 wagons (dont 15 voyageurs). Soit une moyenne de 7.8 par loco disponible... Vous comprenez pourquoi j'attend les 67000 avec impatience! J'ai souvent des rames marchandises ou voyageur qui restent en boite par manque de matériel traction!

Mais on remercie vraiment LS Model, Kato et Minitrix de nous sortir de si beaux modèles à des prix néanmoins raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:37

C'est sur qu'il ya des choix à faire qui ne sont pas faciles. Maintenant, les fabricants ne nous facilitent pas la vie non plus en ne sortant que des quantités limitées et pour une durée limitée. Cela laisse peu de temps pour mettre faire ses économies et se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:19

La politique du zéro stock est effectivement pénalisante.
J'ai ainsi raté des matériels que j'aurais aimé avoir car ils sont sortis à un moment où mon budjet ne me permettait pas d'acheter.
Il serait bon que les nouveaux matériels ne sortent pas tous au moment de Noël, c'est souvent le moment où les finances sont au plus bas après les taxes foncières et d'habitation. Et vu le prix du matériel et sa spécificité il est assez délicat de se le faire offrir.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:35

J'ai répondu, non mais j'aurai pu bien répondre oui. Pourquoi plutôt la première réponse que la seconde.

Généralement, les nouveautés sont connues bien longtemps à l'avance, ce qui permet de prévoir les finances en conséquence. Bien entendu, ce n'est pas pour autant que l'on puisse tout prendre. Mais notre budget est surtout amputé par des achats impulsifs dans le marché d'occasion dont les prix ne correspondent hélas pas, bien trop souvent, à de l'occasion notamment sur le marché français.
Effectivement, le N est peu porteur chez nous, mais certainement pas dans d'autres pays (Allemagne,Japon,USA,...). A qui la faute? Sûrement aux modélistes français, eux-mêmes, qui veulent coller à la réalité à 100% avec probablement la complicité des revues.
Bien entendu, ça sous entend les compteurs de rivets, mais surtout que chaque composition d'une rame doit impérativement être d'une référence différente (d'où marquage différent). Pour les rames fret, bonjour le casse-tête. De cet état de fait pas étonnant de voir que les fabricants sortent des quantités plus que limitées, vu que l'acheteur français ne veut qu'un seul exemplaire concernant le matériel remorqué.

Moi, j'ai des wagons fret en plusieurs exemplaires et ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire ça fait plaisir de voir de belles rames longues surtout en N. Ma rame de marchandise (pour l'heure) la plus longue étant mes minéraliers (Roco : 12x25236 + 10x25332 + 1x25235 soit 23 wagons). Je doute fort que lors des expos, le visiteur va scruter chaque numéro des wagons pour vérifier s'il est différent.

Voilà mon point de vue sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:43

J'ai répondu positivement au sondage simplement parce que mon budget me le permet; confused je comprend très bien que ce ne soit pas possible pour tout le monde et je respecte la situation de chacun. Cela dit, Il est clair que si la quantité de matériel et nouveautés devenait soudainement aussi importante qu'en HO, je ne pourrais pas tout m'offrir. Autre problème: dur de se payer du FULGUREX ou du LEMACO! Je raisonne donc pour des marques courantes (MINITRIX, FLEISHMANN...) et TRANSMONDIA.
Dans mon esprit, il est évident que je me jetterais sur des nouveautés de fabricants correspondantes à l'époque et à la région que je privilégie; par exemple, je n'achète rien en matière de TGV qui ne correspond pas à ce que je cherche. Je n'ai pas non plus de réseau suffisants pour faire rouler de longues rames donc seule une petite partie de mon matériel roulant est utilisée (environ 10% seulement, du type matériel de réseau secondaire).
Du coup, j'arrive quand même facilement à de la collectionnite, ne serais ce que pour encourager les fabricants à produire et à innover, même si je ne me sert pas de tout.Mad
Quand au comptage de rivet, je pense qu'à notre échelle ce n'est pas essentiel; une belle parade de 10 voitures UIC ou USI ou 25 céréaliers ou trémies SGW, ça jette, non? Et on s'en fout des numéros des wagons! On peut aussi personnaliser avec des patines différentes; c'est ce que j'ai fait pour des STEF ROCO par exemple.
Concernant les cadeaux de Noël, je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de demander du matériel qui atteint parfois les prix de bijouteries! Cela reste donc souvent des auto-cadeaux, si je puis m'exprimer ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:34

Oui aussi,
car finalement je n'achète pas tout ce qui sort.

Et donc la limitation n'est pas financière, mais plutôt mon goût personnel.



Par ex. je ne pense pas acheter le TGV-est, mais
je ne vais pas louper les BB67300, j'attends l'ABJ et je me laisserais tenter par une 150X.

Faste fin d'année 2007 après pas grand chose en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:37

Trains'N Cie a écrit:
Bonjour, comme on est sur la rubrique des nouveautés, j'aimerais faire un petit sondage pour savoir si vous arrivez à suivre financièrement!
De mon coté hélas non, j'aimerais acquérir 2 coffrets Ls-Model, 2 POS et des 67000 mais hélas, plus de sous dans la caisse pour cause de déménagement et autre...
D'ailleurs j'ai déjà peur que quand ça ira mieux, plus rien ne soit trouvable! pale


Juste une petite question toute bétounette mais pourquoi 2 pos? Parce que là j'arrive à comprendre que financièrement ça aide pas.

Pour ma part sachant qu'en plus du N je fais aussi du Ho le budget train commence à etre lourd. Pour le N de nouveau j'ai acheté le Pos en passant par Andorre pour qu'il soit moin chère. Si certaines choses m'interesse soit j'achète d'occasion ou alors je me restrain. La sollution c'est aussi les bourses. Le week end dernier j'ai réussi à trouver 2 USI Ls model en livrée Ter époque V. Si j'en trouve d'autre plus tard je les prendrai.
De toute façon sur mon petit réseau le stock de rame est très vite limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:42

Les autorails sont au centre du chemin de fer depuis les années 30 ... sauf en modelisme ! Aucun industriel n'a sorti un autorail français en N. Ils sont sur toutes les lignes secondaires ... pour aussi rejoindre les grandes gares. On peut (on doit) en mettre plusieurs sur un réseau. Il est realiste sur une rame courte ( lui tout seul) et dans les courbes serrées ...

Et rien !

Incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:06

N_France a écrit:
Qui a dit que j'aimais les autorails et les draisines ?
Ca se voit tant que ça ? lol! lol!
j'ai un doute clown : car dès que tu en as fini une, tu l'échanges contre des photos de ponts et viaducs ! jocolor
bon je Arrow
à 2 mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:23

Pour la composition du parc, je dois être une des exceptions.....
5 locos
3 TGV
15 voitures voyageurs
68 wagons marchandises

Soit... deux rames voyageurs de 7,5 voitures.... et 3 rames marchandises de 22,66667 wagons... (c'est beau les stats!) Tout ca accumulé en 1 an 1/2....

Faudrait juste que j'ai le réseau pour les faire rouler.....


Sinon, j'attends avec impatiences mes 2 BB 67000 et ma CC 7100 commandées, la sortie des porte-vitres LSModels et le TGV Atlantique Kato... (même si dans la cas où tout sort d'ici la fin de l'année comme prévu, ca va fair très mal au porte monnaie...)... en attendant les BB 66000 Piko de l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:38

Je suis de l'avis de jObiwan, connaissant les sorties prévsionnelles, je capitalise. Bien que n'ayant pas un budget qui me permette tout, je choisi aussi mon matériel en fonction de mes coups de coeur et de l'époque choisie.

Bon, il est vrai que l'autofinancement améliore le menu, mais ça prend aussi beaucoup de temps (à caser avec le reste)

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:03

pour ma part c'est très variable.... cela dépend surtout des dépenses pour la voiture! la saison vient de se finir donc maintenant je vais pouvoir finir de m'acheter mes signaux pour ma gare, la cc72000, une 67000.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:19

Budget prévu en vu des 67000 ainsi que pour mon hypothétique réseau.

Acquisition de cette année qui n'était pas prévu, sachant que je repris le virus en ce début d'année :

- 1 TGV Thalys (Promo neuf)
- 1 Eurostar (Promo neuf)
- UM 232 Sound DCC [DB AG] (Promo neuf)
- 2 locomotives électrique japonaises que je vais sûrement revendre (Neuf)
- 2 diesel belges
- 1 72000 DCC
- quelques wagons marchandises
- 1 circuit de base Kato, histoire de pouvoir tester mon matériel

Doit arriver prochainement
- 2 72000 DCC (D'ailleurs je recherche une caisse de 72000)
- 2 wagons fret


Déjà en possession depuis 2001 :

- une cinquantaine de wagons marchandises
- 1 PSE complet
- Coffret minitrix dont 1 72000 (+ 1 décodeur DCC)
- 1 locotracteur belge (+ 1 décodeur DCC à remplacer)
- 1 centrale Intellibox
- Voies Peco pour 3 modules à mon club

Dans l'affaire, aucune voitures voyageurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:27

Pour moi cette année mon budget est clos! Il faut dire que j'ai investis dans du matériel US ces deux derniers mois, pour 1125€ (je n'avais pas encore fait le calcul!) affraid
Pour ce prix là, j'ai 12 locos, et 32 wagons...

Pour ce qui est du matériel Français, j'en ai plus que peut en tenir mon réseau! 34 locos, 58 voitures et 72 wagons...
Mais il est vrais que les BB67000 Minitrix et la futur BB66000 PIKO me tentent.
Et j'ai aussi un peu de matériel Z que je voudrais développer!
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:47

Lio-N a écrit:
Pour moi cette année mon budget est clos! Il faut dire que j'ai investis dans du matériel US ces deux derniers mois, pour 1125€ (je n'avais pas encore fait le calcul!) affraid
Pour ce prix là, j'ai 12 locos, et 32 wagons...

Tu peux revoir à la hausse le contenu, vu comment le cours de l'euro grimpe encore... Wink
Rien de surprenant, le modélisme US est beaucoup moins onéreux, d'autant que l'américain n'a pas la même approche que nous. Malgré tout, il existe de somptueuse réalisation.

Lio-N a écrit:
Pour ce qui est du matériel Français, j'en ai plus que peut en tenir mon réseau! 34 locos, 58 voitures et 72 wagons...

Comme la plupart des modélistes... cyclops

Lio-N a écrit:

Et j'ai aussi un peu de matériel Z que je voudrais développer!


C'est une échelle qui me séduit énormément de par son encombrement mais investir dans le Z, c'est investir moins dans le N. La difficulté de faire un réseau en digital sur cette échelle est également un frein à cet envie. C'est d'autant plus regrettable qu'on sait que Märklin fut l'un des pionniers en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:22

En ce qui me concerne le rapport est de une voiture pour cinq wagons marchandises.J'adore les couverts .
Pour mes locos celà fait une moyenne de 8 wagons.
Mes achats se font au coup de coeur , récemment j'ai acheté 6 cérèaliers aux USA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:43

Organisé, patient et méthodique, je fais l'écureuil toute l'année.
20 euros par ci, 20 euros par là, j'ai toujours un petit budget disponible.
Alors quand sort une nouveauté qui correspond à mon attente, je suis prêt !
Prévisions : tout ce qui va sortir et qui correspond à l'époque 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:46

avec mes petits achats de samedi, j'arrive à 4 locos, 4 voitures et 12 wagons SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:10

Alors, l'autre avantage quand on fait un petit réseau, c'est qu'on se contente de peu de matériel; ça ne veux pas dire que de faire des grands réseaux c'est une co......, mais l'arguement est de taille, ...si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 7:25

Bien d'accord avec toi Traindenfer! Sur mon réseau je peux mettre au grand maxi 10 locos donc, ça permet de ne garder que les meilleures pour une exploitations qui roule...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:55

Je partage vos avis. Je n'ai pas un budget extensible à l'infini. J'achète principalement par coup de coeur et de plus en plus aux states vu les prix.
J'achète pas mal sur Emachin mais les bonnes affaires se font de plus en plus rare. J'ai pas mal accumulé ces dernières années. Je suis les nouveautés avec plus ou moins d'intérêt. Le dernier achat est l'autorail Zéphyr de Con Cord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:41

dany56 a écrit:
Organisé, patient et méthodique, je fais l'écureuil toute l'année.
20 euros par ci, 20 euros par là, j'ai toujours un petit budget disponible.
Alors quand sort une nouveauté qui correspond à mon attente, je suis prêt !
Prévisions : tout ce qui va sortir et qui correspond à l'époque 3/4.
Pas mal ta méthode Smile
e crois que je vais l'adopter !!!
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 17/08/2007

Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:41

philAMPC a écrit:
Moi c'est pareil avec la livraison de la maison les finances sont à sec...
philippe du 77
Pour moi c'est le même soucis, plus les travaux de finition. J'investis au coup de coeur. Heureusement (ou malheurreusement) le matériel est rare, cela permet de faire l'écureuil en attendant.
J'ai la somme pour mes 2 67300 cheers cheers cheers
Je ne peux m'offrire un POS à mon grand regret Sad
Toutefois mon détaillant permet l'achat en 3 fois sans frais, si les nouveautés explosent. C'est une solution de secours exclusivement! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de nouveautés et budget de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Nombre de nouveautés et budget de modélisme   Nombre de nouveautés et budget de modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de nouveautés et budget de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveautés minitrix salon du modélisme
» [17] Rochefort, 31 octobre, Bourse Jouets-Loisirs Creatifs-Modelisme organisé par modelisme-traction-17
» Nombre de trains en DCC
» Reduction du nombre de fils de TCO
» Nombre d'utilisateur en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: