- Felix2663 a écrit:
- La notice PECO
Je la cherchais depuis un bon moment sur le web... et je la trouve ici !
Franchement, ce n'est pas accessible au commun des mortels. La schématisation du PL21 est illisible, et les fils trop serrés, sans couleur...
Ce que je retiens, c'est que les aiguilles fonctionnent comme des Electrofrog, et qu'il faut jongler avec deux cœurs de croisement en fonction de l'utilisation des bretelles. Sachant que deux cœurs de bretelle sont à connecter aux alimentations principales.
Voilà le découpage des zones à la livraison :
Les zones rose, violette, verte et jaune sont pré-câblées avec 4 fils qui pendouillent.
Si les deux voies principales sont alimentées dans le même sens, les zones violettes et jaunes sont respectivement à se brancher sur les rails rouges et les rails bleus.
Les zones marrons et bleues sont pilotées par le contact des aiguilles sur le rail qu'elle touchent. On est dans le cadre classique des aiguillages Electrofrog.
Les puristes feront probablement des coupures en haut de chaque aiguille en réalimentant (4 fils en plus !) pour assurer le contact, suivant le même principe de ce qui se fait pour les aiguillages simples Electrofrog.
Il est impossible de faire les deux bretelles actives en même temps, car les cœurs de croisement ne peuvent pas être alimentés dans le bon sens en même temps.
Si on a une bretelle active, on se retrouve avec ce schéma :
Si aucune bretelle est active, on se retrouve comme cela :
Maintenant, il faut que je commande tout cela correctement
Jmarc69
N'iste qui a essayé d'y voir un peu plus clair...