| remise à locomotive | |
|
+28Interloire Elwood bob l'éponge N iste gk Nolan youb F.GODEFERT Christian Reiter jmarc69 dany56 le temps du N corwin92 JPH.GAULT Gabydemarseille patrick réseauNord Lio-N bricoletout jeanma86 Zorg piston93 X 3876 Nazlurf Traindenfer Epoctrois claudej phebuseric riton43 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: remise à locomotive Jeu 31 Juil 2008 - 15:54 | |
| Bonjour,
Je souhaite construire une remise à locomotives à une voie dans un style bien de chez nous et qui ne ressemble pas à ce qu'on trouve outre-rhin. Je recherche un plan en élévation de ce genre de remise, sur lequel je puisse relever les dimensions comme la hauteur de la façade latérale ou celle du faîte de toiture pour effectuer une transposition au 1/160. Merci pour d'avance pour vous renseignements.
GEBE |
|
| |
riton43 Membre
Age : 44 Localisation : VOREY (43) Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Jeu 31 Juil 2008 - 16:12 | |
| salut GEBE tu as regardé le dernier LR ... il y a des remise à loco ... tu modifies pour en avoir une à une voie ... |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Jeu 31 Juil 2008 - 20:57 | |
| Salut GEBE. Vas voir ici : http://rail.castrais.free.fr/sommaire.htmTu trouveras des bâtiments ferroviaires à construire en carton. Ils sont à l'échelle HO. Ce n'est pas compliqué de les réduire à l'échelle N. |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 7:19 | |
| Bonjour,
Désolé.. Eric,
J'ai peur que le tuyau soit percé...
Sur le site indiqué, il s'agit de batiment pour réseau métrique..
Ca va être juste pour la voie normale...
A+
Claude |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 7:43 | |
| Ok, c'est exact, mais en jouant sur le % de réduction j'ai pu me faire une petite remise tout a fait convenable pour mon petit réseau en N. Ca permet d'avoir une idée et des proportions. Je crois me souvenir que j'ai fait une réduction de l'ordre de 67% avec un logiciel de dessin. |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 9:34 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 11:52 | |
| - Epoctrois a écrit:
- Exemple de l'ancienne remise de Marolles en Hurepois dont on peut évaluer les dimensions à patir de la hauteur du quai directement accessible. Je ne sais pas si je m'y prends bien ou mal, je verrai dans un proche avenir avec la gare de Coucy que je suis en train de construire avec cette méthode.
C'est une remise solidaire de la halle marchandises? Ta méthode est bonne quoiqu'il en soit. C'est pas loin de chez moi, il faudrait que j'aille la voir... |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 13:07 | |
| Je ne sais pas exactement quels étaient les rôles exact de tous les bâtiments désaffectés, mais oui effectivement c'est plutôt une halle à marchandises. J'ai eu l'occasion de discuter avec l'ancien chef de gare qui doit maintenant être en retraite depuis un mois ou deux qui m'a un peu parlé de ce qu'il savait de ces installations. Il y a également sur le côté un ancien embranchement privé et un entrepôt lui aussi instructif sur l'architecture industrielle de l'époque. La gare elle-même est dans le style PLM 3 portes. L'abri de quai conforme au standard Existent aussi encore les anciennes toilettes extérieures reconverties en je ne sais quoi et même la maison de l'ancien garde barrière devenu inutile depuis qu'un pont routier franchit les voies. Je pense que c'est vraiment une gare assez complète et compacte dont on peut s'inspirer pour nos réseaux, mais je pense qu'elles doivent être légions rien que dans nos banlieues. Il suffit d'y aller avec son appareil photo. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 13:55 | |
| c typique des gares de banlieue d'avoir 2 voies centrales qui ne sont pas à quai ? |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 14:26 | |
| C'est la ligne qui part de la gare d'Austerlitz vers le sud ouest. Pour ce que j'ai pu en voir les deux voies centrales sont fréquentées par le TGV (voir le travelage) et les grandes lignes passagers ou marchandises, tout ce qui est passage ne s'arrétant pas en gare, et les voies à quai par le RER. Ceci permet d'avoir des vitesses supérieures dans les traversées de gares, vitesse qu'on ne pourrait atteindre en bordure de quais sans dangers pour les passagers en attente. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 15:48 | |
| Petit complément au sujet de la gare de Marolles en Hurepoix, ce BV n'est pas de type PLM mais PO. A+ Marc |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 17:14 | |
| - Nazlurf a écrit:
- c typique des gares de banlieue d'avoir 2 voies centrales qui ne sont pas à quai ?
Oui, on rencontre cette disposition sur toute la ligne dite C du RER. les voies à quais sont utilisées par les RER banlieues et parfois, à vitesse réduite, par des convois marchandises type Transfesa (pièces FORD venant d'Espagne) ou diverses autres (automobiles...). Les voies centrales servent aux autres compositions mais pas, me semble t'il, aux TGV, qui ont un autre trajet. Par contre j'y vois régulièrement les Talgos le matin (vers 7h45 à St Michel ou Ste Genevieve). Des Corails Aqualys (Orléans, Tours), des TER (X73500?) Il arrive encore, surement pour des problèmes de traffic, que des RER sans arrêt passe à grande vitesse sur les voies de quai mais heureusement c'est assez rare (olé). Les installations de gare sont sensiblement toutes les mêmes sur ce tracé. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 18:04 | |
| Oui et encore, des quais en bois dont on voit les vestiges (support en béton) sur les photos, permettaient de monter dans des trains desservant ces gares sur les voies centrales. Dans ces cas rares de dessertes, les circulations étaient arrêtées sur la voie latérale, bien sur. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Ven 1 Aoû 2008 - 20:28 | |
| |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Sam 2 Aoû 2008 - 5:17 | |
| ok Pascal, Amitié à Gaston et Moyse... Claude |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Sam 2 Aoû 2008 - 14:20 | |
| merci pour les infos des voies centrales ... je demandais cela car justement, ayant pris le tgv est jeudi dernier, je trouvais qu'arrivés en banlieue, nous passions loin du quai ... voici qui explique cela |
|
| |
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 6 Aoû 2008 - 14:45 | |
| Bonjour, Je cherche une remise loco PLM 1 porte, mais malgré des recherches assidues sur les sites de vente, rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une piste ? Peut-être dans l'artisanal ? Merci d'avance |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 6 Aoû 2008 - 14:57 | |
| Il faut demander à ARA qu'ils en produisent, ça ferait un excellent complément aux différents kits de bâtiment PLM déjà commercialisés |
|
| |
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 6 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Merci pour l'info Traindenfer. Mais sur leur site, pas de remise. Je vais quand-même essayer de leur envoyer un mail. On ne sait jamais... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 6 Aoû 2008 - 15:42 | |
| C'est peut être l'occasion de se lancer dans la construction intégrale! C'est pas si dur que ça, avec du carton pas trop épais et des plaques de toitures PVC du commerce. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 6 Aoû 2008 - 15:56 | |
| - Zorg a écrit:
- Merci pour l'info Traindenfer. Mais sur leur site, pas de remise. Je vais quand-même essayer de leur envoyer un mail. On ne sait jamais...
Je rejoins la proposition de traindenfer. Surtout que le gérant d'ARA est présent sur ce site et a sollicité il y a peu les membres de ce forum afin de lui faire remonter des propositions. Alors, qui sait....? |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 6 Aoû 2008 - 22:05 | |
| Bonsoir, Je viens de répondre à un mail via la rubrique contact de mon site. Il s'agit du prochain "gros" bâtiment à sortir, j'espère pouvoir faire des heureux grâce à vos suggestions que j'étudie attentivement. |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 13 Aoû 2008 - 10:47 | |
| Dans le cadre de la réalisation du prototype (déjà assez avancé), j'aurais besoin de connaître les dimensions (longueur et largeur - pas l'épaisseur) des traverses des différentes marques de voies qui existent sur le marché.
Personnellement j'ai déjà ces renseignements : - rail au mètre GPP : 16mm x 1.5 mm - Peco Flexible : 16,5 x 1,8 mm - Roco en coupons : 16 x 1,8 mm
En fait ce sont les dimensions les plus grandes que je retiendrais pour la compatibilité de ce que je souhaite offrir comme supplément à ce bâtiment. Actuellement c'est donc la Peco Flexible (16,5 x 1,8 mm) qui est retenue comme dimensions.
Existe-il des dimensions supérieures ? Si oui, lesquelles ?
Désolé si je fais un double post mais n'ayant pas de réponses dans le premier et que cela a un rapport avec ce bâtiment, ce serait dommage de rester bloqué à cause de çà ...
Merci d'avance pour votre coopération. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 13 Aoû 2008 - 10:51 | |
| Il faut aussi noté, qu'il existe de la voie typiquement américaine, avec des traverses plus longues et plus serré comme il est d'usage dans ce pays. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: remise à locomotive Mer 13 Aoû 2008 - 12:08 | |
| - bricoletout a écrit:
- Dans le cadre de la réalisation du prototype (déjà assez avancé), j'aurais besoin de connaître les dimensions (longueur et largeur - pas l'épaisseur) des traverses des différentes marques de voies qui existent sur le marché.
Personnellement j'ai déjà ces renseignements : - rail au mètre GPP : 16mm x 1.5 mm - Peco Flexible : 16,5 x 1,8 mm - Roco en coupons : 16 x 1,8 mm
En fait ce sont les dimensions les plus grandes que je retiendrais pour la compatibilité de ce que je souhaite offrir comme supplément à ce bâtiment. Actuellement c'est donc la Peco Flexible (16,5 x 1,8 mm) qui est retenue comme dimensions.
Existe-il des dimensions supérieures ? Si oui, lesquelles ?
Désolé si je fais un double post mais n'ayant pas de réponses dans le premier et que cela a un rapport avec ce bâtiment, ce serait dommage de rester bloqué à cause de çà ...
Merci d'avance pour votre coopération. il faudrait demander à murphy les dimensions des voies atlas 80 et 55. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise à locomotive | |
| |
|
| |
| remise à locomotive | |
|