1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:35

Bonjour,

dans l'autre fil sur les voitures DEV longues Arnold, Patrick m'a posé quelques questions:
ptkj1875 a écrit:
... je suis intéressé par l'abaissement d'une voiture Restaurant CIWL Rivarossi (c'est à mon avis valable pour les voitures CIWL ARNOLD également qui sont trop hautes). Quand tu écris "limer les bogies en haut", comment fais-tu ? C'est tout le bogie ? de combien de mm ? As-tu éventuellement une photo de la manipulation? ...
pour répondre ça, j'ouvre ce fil avec ma version d'abaissement du VR Rivarossi.

1. enlever la toiture avec le vitrage
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr-mod10


2. devisser les bogies
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr-mod11


3. fraiser l'espace pour les roues et le boîte d'attelage dans le châssis de la voiture. Attention avec les marche-pieds et les longerons et aussi avec le point de pivot du bogie
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr-mod13
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr-mod12


4. limer le dessus de la bogie
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr-mod14
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr-mod15


Moi, j'ai aussi échangé les têtes d'attelage contre des têtes plus court de chez Eichhorn Modellbau pour réduire l'espace entre les voitures VR et par exemple la DEV Arnold
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Vr_riv10


Bonne modification.

À bientôt
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeDim 2 Avr - 9:25

Merci beaucoup Christian pour ce tuto que je vais m'empresser de suivre pour mes voitures Rivarossi !! Je vais aussi regarder si cela est possible avec les "nouvelles" voitures Arnold "Train Bleu".
Bon dimanche.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeLun 3 Avr - 9:45

Cela fonctionne bien avec les voitures RIVAROSSI CIWL anciennes ainsi que les "nouvelles" voitures Arnold "Train bleu".
Merci encore
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:39

Bonjour,

J'ai eu l'occasion samedi dernier d'avoir en main une voiture CIWL ARNOLD 1ère génération.
Elle m'a semblé un peu plus basse que ma voiture RIVAROSSI (de mémoire car je n'avais pas cette dernière pour comparer, avec moi).

Quelqu'un qui aurait une RIVAROSSI et une ARNOLD (génération 1 ou 2) les 3 équipées des mêmes bogies Wagon-Lits, pourrait-il me dire ce qu'il en est ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeMar 4 Avr - 6:24

Bonjour NestIII,
je n'ai pas de voitures ARNOLD 1 mais je crois qu'elles étaient l'exacte réplique des RIVAROSSI. Les "nouvelles" voitures ARNOLD que j'ai ("train bleu") sont équipées d'attelages à élongation MAIS sont de la même hauteur que les RIVAROSSI. Je les ai abrasées de la même façon et elles sont désormais de la même hauteur  que les voitures ARNOLD DEV AO.
La technique de Christian est aussi valable pour les wagons-lits CIWL MU Hansa de RIVAROSSI. Elles sont désormais aussi de la même hauteur que les Arnold DEV AO, les Fleischmann UIC nouveau modèle ainsi que les voitures REE DEV AO. Les seules qui soient trop hautes sont les MINITRIX (il faudra sans doute changer les essieux) et un poil trop basses (au niveau des tampons seulement), les LSM (Wagon-lits type P) ou les ARTRAIN / Dynam, mais la hauteur des soufflets ou bourrelets est bien la même. En tout cas, cela améliore franchement les assemblages entre marques.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeMar 4 Avr - 7:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mon impression était donc fausse.  

Les ARNOLD 1ère génération avaient déjà l'élongation (donc constaté samedi par moi), il n'y a donc pas d'évolution flagrante entre ARNOLD 1 et 2   ...  peut-être des marquages un peu plus fins ?

Pour les "restaurants CIWL" c'est un peu l'impasse, j'ai refait le tour de ce qui avait été promis par LS-M, il y a des années et pas de "ragout" CIWL à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeMar 4 Avr - 7:36

Pour compléter : des photos.
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Arnold10
ARNOLD DEV AO - RIVAROSSI
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Rivaro10
RIVAROSSI MU HANSA - REE DEV AO
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Fleisc10
FLEISCHMANN UIC - RIVAROSSI

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Rivaro11
RIVAROSSI - ARTRAIN
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Rivaro13
RIVAROSSI - DYNAM
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Lsm-ri10
RIVAROSSI - LSM

Patrick


Dernière édition par ptkj1875 le Mar 4 Avr - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeMar 4 Avr - 7:40

Oui la sérigraphie est bien plus fine et réussie à mon goût. Je suis en train d'abaisser les wagons-lits CIWL RIVAROSSI de la même manière.
Voici les deux versions :sur chaque photo :  en haut Rivarossi, en bas ARNOLD
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Img20210
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Img20211
A noter que le bandeau de la Rivarossi est en italo-français alors que la Arnold est en français uniquement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeMar 4 Avr - 7:59

Même les diverses génération Arnold ont ces soucis de hauteur de tamponnement, à savoir les "anciennes" WL type MU (belle production d'il y a au moins une vingtaine d'année, sans élongation) et les récentes WL T2, les deux en décoration TEN. Le voyageur 1/160 rencontre en effet une marche en passant par les intercirculations (alias soufflets).
Sortir donc l'outillage pour "descendre" les MU et procéder, au sens premier, à la mise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:09

le chat lent qui passe a écrit:
Même les diverses génération Arnold ont ces soucis de hauteur de tamponnement, à savoir les "anciennes" WL type MU (belle production d'il y a au moins une vingtaine d'année, sans élongation) et les récentes WL T2, les deux en décoration TEN. Le voyageur 1/160 rencontre en effet une marche en passant par les intercirculations (alias soufflets).
Sortir donc l'outillage pour "descendre" les MU et procéder, au sens premier, à la mise à niveau.

mais alors, les tampons ne sont plus à la même hauteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitimeMer 5 Juil - 5:30

Mais si Pascal ! C'est toute la caisse qui se trouve abaissée et donc peu ou prou au même niveau y compris les tampons. Je te renvoie aux photos ci-dessus que j'ai prises ou à celles de Christian.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Empty
MessageSujet: Re: Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi   Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Voiture - Restaurant CIWL (HN4402)
» SBB voiture restaurant pour quelle voiture
» Avis Trains N co / Grill Express / Restaurant CIWL.
» Améliorer la voiture restaurant Vru DEV Artrain
» comment ameliorer attelages et roulement de mes CIWL Rivarossi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: