Je ne suis pas utilisateur du numérique, néanmoins mes connaissances en électronique me font penser que ce serait risqué.
- En premier lieu parce que l'étage de sortie du décodeur (la partie du décodeur qui contient les composants électroniques dans lesquels transite le courant qui alimente le moteur) est dimensionné pour supporter le courant qu'un moteur absorbe "normalement". Mettre 2 moteurs câbles en parallèle reviendrait "grosso modo" à doubler ce courant.
Au mieux, le circuit destiné à protéger le moteur et le décodeur contre les surintensités risque de réagir prématurément et couper la traction, au pire ça peut faire surchauffer et détruire le décodeur...
- Ensuite, je me demande comment la fonction d'asservissement de vitesse réagirait avec 2 moteurs câblés en parallèle, étant entendu que ces moteurs, tout comme la transmission jusqu'aux roues qu'ils entrainent, ne présentent pas rigoureusement les mêmes cractéristiques électriques et mécaniques.
Une solution qui pourrait être intéressante : câbler les 2 moteurs en série.
Evidemment, ce serait au prix d'une vitesse maxi inférieure, mais à l'expérience, bon nombre de chassis moteurs roulent trop vite lorsqu'ils sont alimentés à fond, si bien que les utilisateurs sont obligés de jouer sur les paramètres du décodeur pour réduire la vitesse maxi de leurs locos. Cet inconvénient pourrait donc bien ne pas en être un au final.
Avec 2 moteurs en série, on ne double pas l'intensité du courant, il n'y a pas de risque de surchauffe du décodeur ou d'intervention intempestive du circuit de protection.
Reste le problème de l'asservissement de vitesse : La force contre-électromotrice apparente serait la somme de celle de chaque moteur. Reste à voir comment l'asservissement réagirait et comment les 2 moteurs se répartiraient la puissance... Bref, sans un essai on ne peut rien garantir ! (si ce n'est que cet essai ne serait pas destructeur).