1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)

+10
euromanu
jmarc69
pk26
NestIII
boblinux
SoiFran
gk
Bruno83
Thibf
Budd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 22:14

Bonsoir,

Ne trouvant pas cette locomotive en France, j'ai fini par l'acheter en Allemagne il y a 2 semaines. Je l'adore !!!

Par contre, en raison de ses attelages américains, j'ai dû acheter des attelages chez Dapol pour pouvoir lui faire tracter des wagons français.
Pour plus d'infos, voir le sujet attelages US / Europe sur ce forum.

J'ai reçu les attelages Dapol ce jour et j'ai équipé un wagon plat Fleischmann. [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Attela16 [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Piko_411

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 22:42

Merci pour les photos, Budd.

Donc pas de tampons sur la version USATC de piko en N, contairement à la version H0.
Pour figurer les versions qui seraient venues en europe à la fin de WWII (via l'italie et après le débarquement) il faut ajouter les tampons.
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 8:39

Bonjour. Peux tu en dire plus sur le roulement de cette machine stp ? Par exemple, a t'elle a bon ralenti sans à coups ?

Merci
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 11:02

Bonjour,

Il me semblait que les photos montraient des tampons pour les modèles vendu en France.
Est-ce encore un montage photo HO /N ?

Il m’aurait bien tenté pour un diorama mais le modèle sonore pique un peu question budget. …

Merci,
Grégoire
Budd
Membre
Membre
Budd

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 20:22

Bonsoir,

Pas d'à coups.
Mais je roule en DCC.

J'ai acheté ma loco en Allemagne, car il n'y avait pas de vendeurs français la proposant.
Donc mon exemplaire n'a pas de tampons.

Quelques vidéos concernant ce modèle et ses frères et sœurs (en N bien sur !).

Je remets une vidéo postée précédemment.

Budd
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 20:29

gk a écrit:
Bonjour,

Il me semblait que les photos montraient des tampons pour les modèles vendu en France.
Est-ce encore un montage photo HO /N ?

Il m’aurait bien tenté pour un diorama mais le modèle sonore pique un peu question budget. …

Merci,
Grégoire

Les versions américaines n'en ont pas, comme il se doit, ils ont juste choisi pour la version USATC de reproduire une loco qui n'a pas traversé l'atlantique ou qui y est retourné en 1946 ce qui et le cas de la plupart des locos USATC il me semble. De plus on la trouve facilement en boutique outre flaque, et plus difficilement en Europe, donc qui n'est pour moi pas destinée au marché européen, mais "détournée* par des amateurs visiblement désireux de reproduire la période 1944-1946...

La seule version européenne (NS) sortie jusqu'à présent en a bien :

Dernière édition par Thomas le Jeu 27 Juin 2024 - 21:00, édité 2 fois
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Budd
Membre
Membre
Budd

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 20:31

Re-

Encore une petite vidéo pour apprécier le son et le ralenti.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:58

Bonjour,
La version HO a bien les tampons et l’annonce avait repris une photo de ce modèle.
En Europe, ces engins avec cette livrée usatc avaient des tampons. Dommage, je ne mettrai pas cette somme pour aller lui refaire la traverse de tamponnement, même si je trouvais ce modèle intéressant.
Merci pour ces échanges d’infos.

Bonne journée,
Grégoire
Budd
Membre
Membre
Budd

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 11:43

Bonjour,

Je l'ai acheté, en l'état (càd neuve en DCC sound et sans tampon), pour 275 € port compris.
J'en suis très satisfait et je ne regrette vraiment pas cet achat.

Comme on dit : chacun voit midi à sa porte.

Bonne fin de matinée et bonne fin de semaine.

Budd

gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 14:47

C'est juste dommage pour moi, les version NS a des tampons.

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 45687_336937

Or, la version USA TC devait avoir des tampons pour le peu d'année passée en France.

L'important est d'être satisfait du matériel que l'on acquière, y'aura d'autres choses pour craquer.

Grégoire
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 11:10

gk a écrit:
C'est juste dommage pour moi, les version NS a des tampons.

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 45687_336937

Or, la version USA TC devait avoir des tampons pour le peu d'année passée en France.

L'important est d'être satisfait du matériel que l'on acquière, y'aura d'autres choses pour craquer.

Grégoire

Si on n'est pas trop regardant il me semble que la version NS de ce diesel me semble " francisable " à minima.

Parfaite alors pour en faire un engin de manoeuvre pour les EP ou autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) - Page 3 Icon_minitime

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3