1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traction pour rame nettoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:39

Bonjour
Je suis a la recherche d'une loco en DCC assez puissante pour pouvoir tracter 2 wagons Tomix qui sont relativement lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:42

chevris a écrit:
Bonjour
Je suis a la recherche d'une loco en DCC assez puissante pour pouvoir tracter 2 wagons Tomix qui sont relativement lourd.

Une machine avec chassis métal, CC si possible
Une V200 de PIKO sortie il y a peu avec chassis métal est excellente pour ça
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:28

je n'en n'ai pas personellement, mais j'ai entendu et vu des Class 66 Kato tirer de longues rames pendant des heures en expo... de vraies mules! Sinon, les 6500 or 72000 Trix font tres bien l'affaire; toutes ces machines sont dispo en occasion a des prix tres corrects, et facilement digitalisables. Ceci dit tu nous diras comment se comportent les wagons TOMIX digitalises dans le temps, le fait que DM Toys propose de les digitaliser tout en prevenant qu'on ne peut pas faire jouer la garantie en cas de probleme m'a fait renoncer a l'achat jusqu'a present; j'avais pense en acquerir un en "aspi" et un autre en "polisseur" et les faire rouler ensemble derriere une "mule" justement!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:56

Traindenfer a écrit:
chevris a écrit:
Bonjour
Je suis a la recherche d'une loco en DCC assez puissante pour pouvoir tracter 2 wagons Tomix qui sont relativement lourd.

Une machine avec chassis métal, CC si possible
Une V200 de PIKO sortie il y a peu avec chassis métal est excellente pour ça

D'accord avec Philippe ou aussi une V 200 Roco avec moteur à volant d'inertie. Une fois " maquillée " en TSO ou autre, aucun problème de traction pour des wagons.
Revenir en haut Aller en bas
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:53

Merci pour vos réponses, pour les tomix je les ai digitalisé il y a déjà plusieurs années, ils ont tourné sur mon ancien réseau sans couplé les deux et pour le moment ils fonctionnent sans problème
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:12

Merci de ces bonnes nouvelles concernant la fiabilite des TOMIX en DCC! Et effectivement, j'aurais du mentionner les V200 Roco dans les "mules" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction pour rame nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Traction pour rame nettoyage   Traction pour rame nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction pour rame nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N rame de nettoyage des rails
» Type de wagons charbon pour rame avec 150 ...
» astuçe pour le nettoyage des roues des wagons
» Bogies pour une rame RTG
» quel bon plan pour rame industrielle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: