1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel bon plan pour rame industrielle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:06

alors, bonne nouvelle, je vais surement recevoir ma 72000 d'ici dix jours.. enfin...

je pense probablement dans un premier temps coller une petite rame de corails derriere.... 1 de 1ere classe et 3 de 2nde classe....

après, je pense que j'aurais redécorré mes mak en FR..... (une SECO et une machin truc...)

question, que mettre derriere ces locos?..

pour le moment, je trouve assez moche les rames disparates vendues en coffrets.... genre une trémie, un porte container, un tombereau et un citerne...

pouah...


mais après, en regardant les tarifs des wagons industriels.... le fait de mettre ne serait ce que 5 à 6 wagons, ça grimpe rapidement!...

pour le moment, je pense pouvoir recuperer au minimum 4 trémies minitrix .

à plus long terme, je pense pouvoir mettre en place la 72000 avec 5 voitures corail, une piko 66000 avec trois ou quatres voitures corail, un mak seco avec 4/5 trémies....

et puis.. et puis.. restera donc le dernier MAK... mais avec quoi derriere? céréaliers? citernes?containers?.... selon vous? quelle possibilité(s) sympatiques..?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:28

citernes ou céréaliers plutot que container, à moins de la faire manoeuvrer en zone portuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:34

Pour le MaK SECO.je propose peut être un couvert "G" (servante d'outillage, rédécoré), d'après un ou deux wagons à ranchers "Res xxx" (avec ou sans ranchers, modèle Fleischmann ou Minitrix) pour le vieux ballast ou les traverses et enfin deux ou trois trèmies "Fc" ou "Fac" (Arnold ou Minitrix) pour le ballast neuf - voilà le train du traveaux.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:39

Les citernes , c'est cool : tu as deux options : pas cher et cher.

Le pas cher:
La rame a du couter gros max 20 euros en piochant dans des lots d'occase sur eB.. et en réparant quelques attelages. 5 minutes de boulot et une poignée d'euros pour un résultat sympa quand elles seront patinées parceque là ça fait plastoc. A noter les citernes américaines qui se mélangent bien : pas mal si tu n' est pas trop puriste (la 1ere (grise) est une citerne d 'outre flaque)
http://img1.imagilive.com/affiche/0409/loco_a_digitaliser_008056.jpg.htm

Après, évidemment , tu as l' option au dessus : des citernes de gaz/produits chimiques : compter 20 € par wagon neuf (mais tu as déjà une citerne avec ton set cc72000...)

http://img1.imagilive.com/affiche/0409/loco_a_digitaliser_009.jpg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:40

salut,

les trains de marchandises mixtes, en France, c'est fini ou quoi?

pourquoi ne pas voir un beau convoi de 12-15 wagons au minimum, des Hbinns, Habbins (à panneaux, 2 et 4 essieux), des Rils (bachés 4 essieux), des Eaos (ouverts 4 essieux), le tout panaché de citernes et wagons à ranchers pour le transport du bois? en Allemagne ou Autriche on en voit tous les jours, même de drôle de combinaisons, citernes à gaz 4 essieux avec des Roos pour des troncs de bois et des plats avec des cars Setra juste derriere Very Happy

on voit même des céréaliers (3-4) dans un tel train... une rame de céréaliers differents, c'est pas mal, mais compte 15 à 25 Euros par Uagpps/Uagps, moi j'en ai 25 avec des numeros differents mais j'ai mis 5 ans à les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:46

et pour les conteneurs... chez nous au long du Rhin il y a plus de 100 trains par jour, que des rames de conteneurs, allant du 2 essieux plat à l'unité double à six essieux comme Hobbytrain/Lemke en fait, en passant par le kangourou... en traction, des 185 DB Schenker (même du coté français), des 185 Crossrail, 185/485 BLS Cargo, 421 ou 482 SBB Cargo, des 189 privées, des 185 privées, plus tout ce que DB Schenker a à offrir, des 140 qui dépassent les 50 ans d'age aux Class 66 louées au privées! Wink

des rames avec des conteneurs, on en voit même sur la ligne vers Belfort, la preuve qu'il y en a pas que près des ports... avec des 27000 et 37000 Fret! Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:57

Horia Radulescu a écrit:


des rames avec des conteneurs, on en voit même sur la ligne vers Belfort, la preuve qu'il y en a pas que près des ports... avec des 27000 et 37000 Fret! Smile
Tout à fait d'accord, mais papillon demandait que faire tirer par sa Mak supplémentaire et pas par des class 66 ou des 27000-37000, donc des manoeuvres portuaires de conteneurs était assez plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:10

l'option citerne me plait assez, mais vu que je risque fort de transformer mes MAK en SECO-RAIL, je me demandais si quelqu'un aurait une config de rame SECO avec une petite dizaine de wagons....

autre question ... je ne suis pas obligé de faire rouler mes deux SECO-RAIL.... je peux aussi les atteler l'une à l'autre en traction non?...

j'aimerais dans l'absolu, avoir:
1 rame CC72000+ 5 corail
1 rame BB66000+3 corail
2*(seco + 5 wagons travaux) ou 1 double seco + 8 à 10 wagons travaux

et 1 rame trémies ou cerealiers...(j'ai 4 trémies livrées avec les coffrets 11204 et 11203)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:01

AMHA , tu fais ce que tu veux.

Perso, je suis pas puriste, et faire rouler de l' allemand ou du suisse derrière du Français ou de l' américain ne me dérange pas plus que ça.

Donc , fais ce que voudras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:03

Black Jack, faire rouler du SBB ou DB avec du SNCF n'est pas une question de réalisme mais la normalité européenne depuis la creation du chemin de fer, ou enfin, disons à peu prés 1890... Smile

par contre, du matos US avec de l'européen releve à mes yeux du jeu enfantin, les attelages ne son généralement pas les mêmes ni sur les rééls, ni sur les modèles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:28

Horia Radulescu a écrit:
Black Jack, faire rouler du SBB ou DB avec du SNCF n'est pas une question de réalisme mais la normalité européenne depuis la creation du chemin de fer, ou enfin, disons à peu prés 1890... Smile

par contre, du matos US avec de l'européen releve à mes yeux du jeu enfantin, les attelages ne son généralement pas les mêmes ni sur les rééls, ni sur les modèles... Sad

donc, tout ce qui est minitrix ou roco et peco, je peux sans hésitation...

j'avais un doute pour les trémies minitrix allemandes circulant en france ou que j'aurais du françiser, mais là, d'un coup, j'hésite moins...

idem pour les citernes "Shell" ou "esso"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:01

disons pour ce qui est du Peco, ce n'est pas possible...

Peco produit du N britannique au 1/148eme, c'est du matos qui ne quitte jamais la GB pour l'Europe, sauf quelques modèles (exemple, les Habbins Ferrywagon de Roco)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:06

Je suis daccord, US + Européen, c'est pas top. Mais bon... franchement sur des containers des citernes, pas de differences.

Par contre, jamais eu de problème d'attelages avec les US (toujours des rapido....)

Et enfin , j' ai quelques wagons Peco un peu vieillots, et bah c'est horrible Evil or Very Mad: des attelages gigantesques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:10

enfin, tu sais ce qui te plait le plus Wink

chacun établit ses propres normes en matiére de réalsime, mais tu verras, avec l'age ça ne s'arrangera pas... un jour tu mettras à la poubelle (ou dans une boite) Very Happy ton matos USA et GB et ne garderas que le continental... ou bien l'envers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:42

Horia Radulescu a écrit:

les trains de marchandises mixtes, en France, c'est fini ou quoi?

Disons que cela devient une denrée rare!!! Toutefois, j'en vois tous les jours ce type de composition sur le réseau RFF mais c'est tracté par une HLE 12 (Locomotive électrique bi-courant de la SNCB).

Voici quelques photos de MaK G1206 : http://www.photos-de-trains.net/search.php?type_aff=2&materiel=f7&type_train=6&limit=40&sort=3&page=1
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:51

salut,

je me trompe ou une partie des MaK G1206 de la SNCF ont étées rendues au fabricant (fin de la location)?
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:11

Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:15

salut,

parce-que tu viens d'évoquer les MaK en question Wink

mais c'est vrai qu'on est OFF TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bon plan pour rame industrielle? Empty
MessageSujet: Re: quel bon plan pour rame industrielle?   quel bon plan pour rame industrielle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bon plan pour rame industrielle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: