1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 N rame de nettoyage des rails

Aller en bas 
+3
StrongSpirit
sierramike
Traindenfer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:26

Coucou,
Après la pose des voies, il faut penser au nettoyages des voies, hormis un chiffon imbibé de nettoyant ou le passage de la gomme de nettoyage, certain endroit reste toujours plus ou moins accessible, de ce fait, il me semblait utile de composer ma rame nettoyeuse des voies:
Mon besoin était surtout d'avoir quelque chose de pratique, efficace et ferroviaire bien sur, j'opte pour le wagon aspirateur, laveur, brosseur de voie mais étant toujours susceptible sur la qualité de ce wagon, j'opte aussi pour un wagon gomme Roco Clean et un wagon de citerne qui déposera du produit avec son tanpon frotteur.
La couleur du wagon aspirateur étant vraiment jolie, je décide de modifier le reste du matériel afin que ces derniers retrouvent également la même livrée.

j'ai démonté les deux wagons et décapé les peintures sur le citerne avec un ponçage, sur le rock clean, j'ai collé un bout de carte plastique sur chaque face, les deux véhicules passé en apprêt, j'ai passé du jaune, après séchage, j'ai mis en place des cache à base de ruban tamiya avant de peindre en bleu sombre, après séchage, j'ai retiré les ruban afin de découvrir les bandes jaunes.

remontage et mise en test, tout est parfait et près pour le service, par la suite des marquages fantaisistes viendront décorer ces wagons.

N rame de nettoyage des rails Dsc_0131

N rame de nettoyage des rails Dsc_0129

N rame de nettoyage des rails Dsc_0130

je recherche du coup une machine du type diésel pour mettre devant, machine qui peut tracter sans soucis du type BB par exemple, que me conseillez vous sachant que cette dernière sera repeinte comme les wagons ???

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:32

Une V160 MINITRIX ou Fleishmann, on la voit en vrai avec un marquage TSO ou autres travaux. Donc là, aux couleurs de tes travaux ça devrait aller.
C'"est un machine lourde et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:39

Ou alors si tu n'es pas bloquée sur du SNCF, une SD40 US de chez BACHMANN (elle possède des bandages de roues) et est assez puissante pour ce genre de rame "lourde".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:47

merci pour vos réponses et j'avais pensé à la Bachmann, mais j'ai envie de rester dans une idée de train tracté par une machine diésel du type européen et la solution de Traindenfer me parait pas mal du tout.

je vais en chercher une sur ebay, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:12

la machine reçue, un gros nettoyage des roues, engrenages et motorisation était vraiment nécessaire, démontage complet et bain à ultra son avec un produit dégraissant et nettoyant, rinçage et séchage avant de tout remonter et de remettre de l'huile et de tout vérifier et là...


désolée pour cette intermède mais cela fait du bien car pour une fois je suis pas trop nullissime pour sa remise à niveau.
je me suis attaqué à la caisse qui a besoin de sa nouvelle livrée, démontage, ponçage avec le stylo à fibre de verre et papier de carrossier, mise en apprêt, passage du jaune, camouflage et passage du bleu et voilà:

N rame de nettoyage des rails Img_0317

N rame de nettoyage des rails Img_0410

N rame de nettoyage des rails Img_0412

N rame de nettoyage des rails Img_0411

j'ai des retouche à y faire, marquages et vernissage avant de remonter tout, personnellement j'aime beaucoup cette rame qui prend forme même si tout n'est pas parfait, c'est pas grave je m'en fou, je me fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:50

Beau travail Murielle ! C'est donc une livrée totalement inventée ?

Inspiration néerlandaise je dirais, on dirait les couleurs de la NS Wink

Tu me donnes des idées !
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:01

Trop fort Murielle...

cheers cheers cheers des deux mains.

Dommage que le bleu du TOMIX soit un peu trop sombre et soutenu, car sinon on est pas loin de la livrée de Vecchietti (repris par Colas Rail il me semble)

N rame de nettoyage des rails Pb010110
N rame de nettoyage des rails Pso_149_09-2305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:05

je suis partie des couleurs du wagon de nettoyage TOMIX qui est bleu à bande jaune, j'ai du coup mis la même couleur pour le reste du matériel car je trouve ces deux couleurs magnifiques ensembles, je mettrais encore cette couleur sur la voiture voyageur qui servira de "cantonnement mobile" qui devra finir cette rame.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:07

Si le wagon est un Tomix, c'est toi qui as rajouté les décalcs Roco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:20

non du tout, le wagon ROCO est un rock, je n'ai pas touché à la toiture, juste refait certaine chose et peinture de la caisse.

N rame de nettoyage des rails S-l225
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:25

Ce que tu peux faire, c'est rajouter des plaques (danger, raison sociale) et des notices (agréments) les wagons et locos...
Ca fait plus vrai sur un train de travaux
N rame de nettoyage des rails 2008_113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:27

oui si je les trouve à la vente car sinon c'est pas terrible de les faire soit même, surtout du jaune sur du bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:53

murielle a écrit:
oui si je les trouve à la vente car sinon c'est pas terrible de les faire soit même, surtout du jaune sur du bleu foncé.

Certes... mais tu n'est pas obligée de faire des marquages sur fond transparent. Ca existe aussi sur fond blanc, donc réalisable avec une imprimante correcte et des feuilles décals blanches. Idéalement inventer ta propre raison sociale.
Ce que je voulais dire c'est que les trains de travaux ont souvent beaucoup de "rajouts" sur leur livrée : fiche d'agrément, raison sociale, divers marquages de danger (selon le produit contenu dans ta citerne...) etc...

N rame de nettoyage des rails 2927246677_2_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:50

oui c'est vrai, je regarderai si je trouve des idées pour le reproduire sur le matériel car c'est vrai que cela fait vide sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 23:15

Tu as fait un travail du diable, belle livrée en plus N rame de nettoyage des rails 901388 N rame de nettoyage des rails 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 23:44

et tu l'as reconnais plus du tout la machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:36

Comme tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:01

Super idée !
C'est la même loc (Fleischmann) que j'utilise pour pousser le wagon dépoussiéreur .

Compo : wagon dépoussièreur en tête + loc en pousse + wagon couvert avec gomme en queue.

Indispensable pour les longues coulisses de mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:00

bleu et jaune c'est pas les couleurs de RC clermont? des rugbymans?? Laughing Laughing
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:07

Beau travail de peinture farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:36

Vraiment douée Murielle, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:28

non pas douée, je regarde les vidéos sur youtube et j'apprends bien mes leçons study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:15

en attendant de trouver des marquages, la poco est finie au niveau de la décoration

N rame de nettoyage des rails Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:32

Tu la laisse brillant ou tu passe un vernis mat? Autrement sympa la déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N rame de nettoyage des rails Empty
MessageSujet: Re: N rame de nettoyage des rails   N rame de nettoyage des rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N rame de nettoyage des rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur loco de nettoyage des rails
» nettoyage rails
» Nettoyage Rails
» nettoyage des rails
» Traction pour rame nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: