1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Isolant liquide

4 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N

Masculin Age : 64

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:40

Salut tout le monde
je voulais juste vous présenter un genre de pâte isolant e que j'ai acheter récemment et avec lequel on peut très bien isoler des petites soudures de câble etc.
Ceci est très pratique quand on doit connecter des fils fins à l'occasion de la digitalisation de locos, qu'on a pas la place ou l'accès pour y loger une gaine rétractable ou dans le cas de ma 050TA qu'on doit souder et isoler une liaison en T.
Appliqué avec un cure-dent ça se laisse très bien appliquer sur les surfaces à isoler.
Testé et approuvé.

Isolant liquide Isolan10

Je l'ai attendu pendant 4 semaines mais ça en valait la peine et ça revient à 6.00€ plus 4.60€ environ de frais de port.
Et vu la taille du tube, si ça ne dessèche pas avant, il y en a presque pour toute notre vie de modéliste ferroviaire.

Bon Weekend.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:49

Merci Norbert N, bonne trouvaille en effet.
christ71
Membre
Membre

Masculin Age : 71

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:45

bonjour,
merci Norbert pour le partage de l'info. Cela a l'air intéressant comme produit.

Cela met combien de temps pour sécher ?
On dirait que cela reste souple après séchage ?

Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:09

Bonjour

Est-ce que ça peut aussi servir à maintenir en place un fil fin ou émaillé sur le châssis d'une loco lors d'une digitalisation ?
Pour ça j'utilise du MKK (Micro Kristal Klear), mais ça met très longtemps à sécher ...
(+mêmes questions que Chris71)
Peux-tu préciser (lien) où tu l'as commandé ?
.........................
édit : AliExpress, 4€10 port gratuit
.........................
Merci ! Very Happy
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N

Masculin Age : 64

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:58

Salut
Réponse à Chris:
- oui ça reste souple après séchage et ça met environ une demi-heure pour sécher, je n'ai pas fait attention car je faisais autre chose pendant le temps de séchage.
Réponse à Rol73:
- non ça ne pourra pas servir à maintenir quelque chose en place car une fois sec ça ne colle plus.
Moi je l'avais commandé sur Amazon (d'où les frais de port) mais Ali Express va aussi, je ne l'avais pas trouvé tout de suite quand je l'ai cherché.
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 16:34

OK ! Merci
Norbert a écrit:
non ça ne pourra pas servir à maintenir quelque chose en place car une fois sec ça ne colle plus
Je rebondis, un peu hors sujet Embarassed :
Un as de la digitalisation (connu sur le forum  Smile ) m'avait converti une Crocodile Arnold en DCC, et pour maintenir en place les fils émaillés vers les feux, il avait utilisé une pâte collante, transparente, qui adhère bien au métal du châssis et qui reste souple, et n'a (apparemment) pas besoin de sécher ...
Vous voyez quelque chose qui ressemble à ça ?
Pour la même utilisation, j'utilise aussi parfois du "Points de colle" (marque Scotch) : des pastilles minces d'1 cm de diam. mais qu'il faut recouper et qui est assez pénible à manipuler, à décoller de la feuille plastifiée du support ....
Question
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 12:43

Up !

J'ai annulé ma commande AliExpress du Liquid Electrical Tape E-208, livraison annoncée = mi mars  What a Face ... et ils m'inondent de spam > mis en indésirable.  Mad

Shocked
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 18:55

Bonjour

Finalement je viens de recevoir les 2 tubes de E-208, commande AliExpres que j'avais pourtant annulée ! Mais bon, à ~4€50 le tube ...
Ce produit est assez pratique, par exemple protéger les contacts d'un décodeur à fils, fixer des fils sur un châssis, ou isoler un raccord de 2 fils bout à bout (etc.)
Merci à Norbert N d'avoir partagé cette découverte !
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un tube de produit noir disponible.
Very Happy
Contenu sponsorisé

Isolant liquide Empty
MessageSujet: Re: Isolant liquide   Isolant liquide Icon_minitime

Isolant liquide
Page 1 sur 1