| X73500 Mikadotrain | |
|
+102tricoise hannibal_stef 22CDN1160 PETOU Kunkorn94 bilboom sam95 Guy-too-net jeanma86 yoda69 alexandreuh alma57 jld jean-yves page Maurice.N romilly SoiFran Kikou Milka Belleroche Clovis Daniel N g-rome95 LeCurieux papytgv eric_p Jamy z6400 le journaliste masqué Tomica man Dersou Traindenfer snoopy3316 DMDV94 jmb91 gerbault rocamadour RE 460 trains80 fa57 Chris160 CC72000 droopy Christian Reiter babskwal Florent piston93 Gabydemarseille réseauNord cheftrainminiature Frank91 MIKADOTRAIN n du sud pascalpat BAPR ChtiCumulus le temps du N GBM javelot31 thierry8804 Gloux valtrain locozen63 cdlc lepoete jean-luc jObiwan PhilB47 jeancharles Jojo37 Mathieu baptiste45 untrainnet F.GODEFERT XTremTourist Machi'N francisp tyty74 Nazlurf thierry skYfIrE Thomas youb herge WedgesAntillesNiste Nfever patrick jmarc69 Alex Corsico X 3876 DAN93 Corent1 rene49320 CC 65017 bob l'éponge N iste babord corwin92 rail30 Epoctrois pk26 Metienne78 phebuseric 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Ven 4 Déc 2009 - 19:08 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- MIKADOTRAIN a écrit:
- Bonsoir,
D'abord je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont apporté leur soutien tout au long du projet, et qui ont répondus présents par leur commande.
Je voulais vous préciser que, pour des raisons techniques, les versions 73500 et 73900 en digitalisées seront vendus en exclusivité chez Transmondia.
Encore merci à tous sans oublier les fondateurs du forum ! Bonsoir Peut on en connaître le prix ci toute foi ma demande n’est pas indiscrète +1 |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 20:18 | |
| Juste histoire de savoir où en est la production.... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 20:34 | |
| - valtrain a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- MIKADOTRAIN a écrit:
- Bonsoir,
D'abord je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont apporté leur soutien tout au long du projet, et qui ont répondus présents par leur commande.
Je voulais vous préciser que, pour des raisons techniques, les versions 73500 et 73900 en digitalisées seront vendus en exclusivité chez Transmondia.
Encore merci à tous sans oublier les fondateurs du forum ! Bonsoir Peut on en connaître le prix ci toute foi ma demande n’est pas indiscrète
+1 +1 tyty74 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 20:37 | |
| je crois que c'est 170€ analogique mais la version digital pourra être dispo chez Transmondia (c'est ce que j'ai cru comprendre ) j'espère que rien n'est indiscret dans ce message sinon, je le supprime |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 21:30 | |
| - Nfever a écrit:
- Juste histoire de savoir où en est la production....
La production suit son cours. MIKADOTRAIN part prochainement en Chine et sera présent dans l'usine au moment ou sortiront les premières caisses et assistera aux premières décorations. Les premières livraisons auront lieu probablement fin janvier (si pas de problème nouveau !). Inutile de vous dire que l'annonce de la sortie par Arnold de l'X73500 nous a fait un choc ! (le mot est faible....). Elle est parue trop tard pour envisager d'arréter le programme (investissements déjà faits). Pourtant nous avions rencontré le directeur marketing de Hornby (Arnold) à Stuttgart. Il avait vu nos prototypes. Nous lui avions demandé si ce modèle était à son programme, il nous a dit que non !!! C'est donc en toute confiance que MIKADOTRAIN a lancé le processus de fabrication avec les investissements nécessaires. Si Arnold nous avait dit qu'ils se préparaient à sortir ce modèle en 2010 Il était alors (15 novembre) encore temps de stopper. Maintenant nous réfléchissons sur la stratégie à tenir pour l'avenir de notre modèle MIKADOTRAIN. Merci du soutien que vous avez tous envers MIKADOTRAIN qui a beaucoup investi en travail et en capitaux pour nous faire plaisir à tous. L'avenir des productions MIKADOTRAIN dépend essentiellement de la faculté que vous aurez à soutenir dans le futur les initiatives osées, et parfois risquées, qu'auront les petits artisans passionnés de trains à l'échelle N |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 21:47 | |
| Comme dis dans l'autre sujet, malgré la nouvelle de la sortie de l'autorail chez Arnold, je maintiens ma réservation chez MIKADOTRAIN.
Bon courage. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 21:58 | |
| Pour ce qui me concerne, je soutiens totalement Mikadotrain et je confirme mon achat. Ce que tu nous relates de l'attitude d'Hornby est surprenant. Ils auraient pu avoir éventuellement un concurent de moins et donc pratiquer des prix plus hauts alors que là ils seront obligés de s'aligner sur le prix plutôt bas de Mikadotrain par rapport aux prix plutôt élevés des dernières productions françaises Arnold qui sont des redécorations de wagons déjà produits. Plus que jamais notre achat devient politique, nous devons soutenir un nouvel artisan passionné ou un industriel implanté.
Philippe qui a choisi son camp |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 22:40 | |
| - Machi'N a écrit:
- Pour ce qui me concerne, je soutiens totalement Mikadotrain et je confirme mon achat.
Ce que tu nous relates de l'attitude d'Hornby est surprenant. Ils auraient pu avoir éventuellement un concurent de moins et donc pratiquer des prix plus hauts alors que là ils seront obligés de s'aligner sur le prix plutôt bas de Mikadotrain par rapport aux prix plutôt élevés des dernières productions françaises Arnold qui sont des redécorations de wagons déjà produits. Plus que jamais notre achat devient politique, nous devons soutenir un nouvel artisan passionné ou un industriel implanté.
Philippe qui a choisi son camp +1 |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 23:05 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 23:30 | |
| - Machi'N a écrit:
- Pour ce qui me concerne, je soutiens totalement Mikadotrain et je confirme mon achat.
Ce que tu nous relates de l'attitude d'Hornby est surprenant. Ils auraient pu avoir éventuellement un concurent de moins et donc pratiquer des prix plus hauts alors que là ils seront obligés de s'aligner sur le prix plutôt bas de Mikadotrain par rapport aux prix plutôt élevés des dernières productions françaises Arnold qui sont des redécorations de wagons déjà produits. Plus que jamais notre achat devient politique, nous devons soutenir un nouvel artisan passionné ou un industriel implanté. Philippe qui a choisi son camp Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ou en tout cas, je le dirais différemment. Bien évidemment, je ne reviendrai pas sur ma parole donnée à Mikadotrain sur l'achat d'une machine. Qu'il se rassure. C'est une question de principe. Mais a priori, je n'en reprendrai pas un deuxième, comme je le pensais dans ma tête, si le premier m'avait plu. D'abord j'essayerai un Arnold et après je verrai si je veux un 3ème. Et puis, je ne veux pas réduire ce doublon à une guerre entre deux camps.
Dans une guerre économique, il y a forcément des morts. Et moi, je trouve qu'on n'a pas besoin de morts chez les contructeurs de matériels N français. Ma proposition plus haut est une méthode qui permet de faire en sorte que Mikadotrain ET Arnold y gagnent. Pourquoi ? > Parce que je souhaite que Mikadotrain vive et continue à développer des inconnus en N; > Parce que je veux qu'Arnold réussisse son retour sur le N français, pour avoir une chance d'un retour de 25200 & Co. Que les deux réussissent ! Mon coeur est des deux côtés. J'apprécie Eric et Mikadotrain comme vous tous et on les aidera. J'aime aussi les produits Arnold... Bref j'aime le N. Et puis, ne soyons pas naifs : un directeur commercial d'un des leaders mondiaux ne laissera jamais transpirer des secrets de production de sa société lorsqu'une personne qui n'a jamais rien sorti (crédibilité ?) lui demande si sa nouvelle production le gène... Ce n'est pas du mensonge, c'est juste de la communication économique. Il veut garder son effet de surprise vis à vis de ses concurrents directs. Il ne sait pas vraiment qui il a en face de lui. surprenant ? lamentable ? comme vous y aller Jmarc69 N'iste qui pense que le 73500 va amener de nouveaux N'istes, et c'est le plus important. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mar 5 Jan 2010 - 23:41 | |
| Tu dois avoir raison .... Depuis la sortie du MABAR TRANSMONDIA doit vendre ces ABJ a la pelle Si ARNOLD fait son retour comme tu dis ....Cela serait pas par hasard parce qu'il l'avait quitter ce N Beau retour a la kalachnikof |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 0:24 | |
| Pour ma part, je n'avais pas l'intention d'acheter un X73500 qui ne correspond pas à mon époque préférée. Mais là mon coté curieux mais surtout supporter de nos artisans fera que je réserverait chez MIKADOTRAIN, comme j'ai opéré avec TRANSMONDIA pour l'ABJ. De toute façon j'ai vu le modèle à Railexpo et il est super. Après je verrais le modèle ARNOLD; si c'est comme l'ABJ MABAR, je n'en aurait pas dans ma collection... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 6:45 | |
| Moi je pense que c'est à double tranchant car si Arnold ne vend pas ses modèles français, ca lui donne des billes pour confirmer qu'il n'a pas sa place sur le marché du N français. J'aurai préféré que Arnold soit franc en disant à MikadoTrain d'investir sur autre chose. Là tout le monde y gagner... |
|
| |
| |
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 14:07 | |
| Je n'ose pas l'affirmer a 100%, mais les sorties de materiel sous la marque HORNBY (Arnold) prevoyaientt deja en 2008 un autorail et une locomotive electrique, on a la moitie de la réponse, quid de la machine electique ??? |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 14:08 | |
| Reste à savoir où se situe le seuil de rentabilité pour MIKADOTRAINS. S'il est à 50 exemplaires (ce dont je doute quand même...), cela devrait éviter les soucis. S'il est à 500, alors la présence d'un doublon va rendre la mission quasi impossible. Sans trahir de secret, l'impétrant peut nous donner une idée de ce seuil ?... Salut ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 14:11 | |
| - RE 460 a écrit:
- Mais tu a surement raison le petit Français qui investi SON argent pour notre plaisir ne mérite que de CREVER
Qui a dit cela ? C L !Jmarc69 N'iste qui le discernement... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 15:11 | |
| - GBM a écrit:
- Je n'ose pas l'affirmer a 100%, mais les sorties de materiel sous la marque HORNBY (Arnold) prevoyaientt deja en 2008 un autorail et une locomotive electrique, on a la moitie de la réponse, quid de la machine electique ???
un autorail et une loco électrique c'est très vaste!!!!pas plus de précision? et ce en 2008.Pourquoi tant de temps à ce décider pour une société comme Hornby, ils auraient très bien pu faire une annonce a ce moment là. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 15:42 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 16:14 | |
| - RE 460 a écrit:
- Ou est le bénéfice a moyen et long terme pour nous ?
Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide ! Au risque de me répéter : * on ne peut pas empècher les doublons (à quel titre ?) Les HOistes se plaignent ??? Ils doivent se marrer de nos remarques. Comme cela, on aura des comparatifs dans les revues... * c'est la loi de la concurrence. Cela a déjà une incidence des prix chez Arnold * c'est à nous client de faire en sorte que les deux démarches en sortent gagnantes pour assurer la pérennité du N des deux côtés, sans biaiser les lois de la concurrence qualité et prix. Et si l'un des 2 est mauvais, ce sera tant pis pour lui. C'est la vie. Et si les 2 sont bons, ce sera tant mieux pour nous. Jmarc69 N'iste qui achètera de toutes façons des 2 N'iste qui pense que tout nouveau produit en N français est une bonne chose pour la pérennité de l'échelle N en France. |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 16:32 | |
| Personellement j'ai informe Mikadotrain que j'etais prenneur de un ou 2 exemplaires.Mais si pour le digitaliser il faut passer par Transmondia c'est peut etre pas cool surtout si Hornby sort le meme avec une prise Nem... |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 16:45 | |
| Le point fort et le succès mérité du modèle HO (sous la marque Jouef) fut son rapport qualité/prix. |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain Mer 6 Jan 2010 - 16:47 | |
| - jObiwan a écrit:
- Le point fort et le succès mérité du modèle HO (sous la marque Jouef) fut son rapport qualité/prix.
Avec de gros problèmes de qualité de cable. Beaucoup de X73500 sont rentrés à l'atelier car les fils conducteurs avaient fondu ne supportant par l'intensité..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X73500 Mikadotrain | |
| |
|
| |
| X73500 Mikadotrain | |
|