1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UTS 2000

Aller en bas 
+7
Machi'N
liebaut
ptitrainrouge
romilly
Jicébé
babskwal
Fred92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:02

Bonjour,
UTS passe en version V3.5d sur le site http://www.la-tour.info/uts/index.html au 20/02/2014.

L'amélioration est sur l'affichage de tous les écrans sans scintillement, par reprise du code d'affichage et l'utilisation d'un double buffer graphique. Cela a été assez compliqué et mérite bien une version. Le coté fonctionnel reste identique à la version V3.5c.

Ajout sur le site d'une nouvelle page regroupant les réalisations d'utilisateurs d'UTS.

Pour une prochaine version, je vais mettre le schéma pour commander 16 moteurs d'aiguillages lents de marque "Conrad" sur une plaque, et sur demande je placerais le circuit imprimé.

Bonne utilisation. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:08

Bonjour
Je viens de faire une mise à jour du site <UTS 2000> au 20/02/2015. http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
La version V3.6a permet de faire tourner un train de nettoyage des voies, automatiquement sur tout le réseau.
La vitesse dans les déplacements a été corrigée et amélioré pour être plus souple.
Le programme de la carte à PIC passe en V3.3 suite à une amélioration de la lecture des entrées multiplexées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
SYLTRAIN80
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : frechencourt
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2015

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:32

Bonjour,
félicitations pour votre travail
Je connais UTS 2000 car j' ai réalisé la carte V2 (voir photo sur votre site réalisation Sylvain) et  j' ai piloté mon réseau en N avec à ce moment la.
Pour mon nouveau projet je souhaite reprendre le principe de gestion du réseau mais gérer la partie électronique avec des modules Arduino communiquant avec le pc et dédiés chaqu'un à une tache (détection, pwm, servos aiguillage, signalisation) pensez vous qu il soit possible de réaliser cela de façon de le faire fonctionner avec le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:38

Bonsoir
Les échanges de trame RS232 sont sur la page "Matériel V3". La liaison entre le PC et la carte à PIC est optimisée, car le PIC renvoi un octet tout les 2 octets reçus.
Un échange PC <-> PIC dure 13 ms.
Je sélectionne la carte à PIC par l'octet 0x01 pour la 1ere carte et ne fait que des transferts de trame = commande octet = 0X08.
Si on n'utilise pas la fonction écriture/lecture d'octet dans le menu "Débug RS232", je ne fait que du transfert de trame entière de 55 octets envoyés / 25 reçus.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une version UTS V3.6a compatible avec le matériel en V2.
Le PC envoie une trame toutes les 80 ms. Il faut que la carte électronique suive ce rythme.

Voulez vous plus de détail sur la communication UTS vers PIC ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
nougatine
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:49

Bonjour,
Sur l'ancien UTS 2000 on pouvais uttiliser 4 cartes et sur l'actuel je le demande.
merci
nougatine
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:39

Bonjour,
UTS V3.6 est toujours prévu pour fonctionner avec 4 cartes à PIC au maximum.
Dans ce cas, le dialogue entre le PC et les cartes se fait toutes les 135 ms au lieu de 95 ms sur un seul port série. (80ms de tempo + 2 ms de cpu + 13 ms par carte). Le rafraichissement d'UTS est donc ralenti dans ces proportions.
J'ai testé le dialogue avec 2 cartes à PIC, ça marche.
Par contre, je n'ai pas testé les fonctionnalités du programme avec plus d'une carte. UTS est codé pour 4 cartes et 64 cantons, normalement cela doit fonctionner, mais si il  reste des bugs reproductibles je les corrigerais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
nougatine
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:51

Bonjour,
Merci pour votre réponse , mais sur la carte initiale chaque carte a un code différent
c'est encore le cas? Et votre avis sur une autre question: sur tous les logiciels que
j'ai parcourus il manque(a mon avis) la priorité des convois, un expresse a la priorité
sur un banlieue etc....
Merci de votre avis
nougatine
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:59

Bonjour
Une carte à PIC a un code (0, 1, 2 ou 3). Sur le site UTS, on trouve les 4 programmes 873rs33-ADR<x>.HEX. Pour les refaire sois-même, il suffit de modifier la valeur du paramètre CARDADR dans le source 873rs33.asm et de le compiler.
Je vous conseille de lire la documentation initiale V2 d'Ulysse.
Le n° du train le plus faible a priorité sur le n° le plus élevé, mais je ne rencontre pas ce genre de situation en exploitation manuelle, automatique ou les deux. En générale les opérations sont séquencées dans le temps sans notion de priorité. Pour avoir des notions de priorité, il faudrait des actions qui arrivent en même temps.
J'en profite pour indiquer que cela fait 10 ans que je poursuis le développement d'UTS 2000, si quelqu'un veut reprendre la suite il est le bienvenue.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
SYLTRAIN80
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : frechencourt
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2015

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:48

Je vous remercie pour votre réponse Fred92
J 'avance un peu plus dans mon projet et je reviens vers vous si nécessaire, pour plus d' informations sur le détail de communication
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:48

bonjour
Merci pour votre réponse:ou se trouve les 4programmes 873rs33-ADR.HEX.
J'ai enregistré la version complète mais je ne les trouve pas,je vais recommencer.
Je n'ai pas voulu vous critiquer c'était juste un constat d'ordre général et j'espère
que vous continnuerer votre développement d'UTS.
Merci
Nougatine
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:48

Bonjour
Je vous remercie de votre attention pour UTS. Je n'ai pas vue de critique négative dans vos propos. Si j'ai ajouté que je cherchais un successeur pour maintenir UTS, c'est peut être que quelqu'un de très motivé pourrait faire plus d'une version par an et penserait à de nouvelles fonctionnalités. Pour le moment, je continue avec plaisir à maintenir UTS, mais je travaille dessus 3 mois par an.
La version complète ne comprend pas les programmes PC et PIC qui se téléchargent depuis le bouton [Téléchargement pour PC].
Je complète la page des transferts PC-PIC. Elle sera bientôt mise à jour avec les détails pratiques.
A un moment, j'ai même cherché à faire une version qui se rapprocherait de CMD-RAIL au point de vue des échanges PC-PIC, pour utiliser CMD-RAIL et mes cartes à PIC. Depuis j'ai installé un cantonnement logiciel qui manquait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:43

Bonjour
J'ai mis à jour la page "Matériel" du site UTS. Au paragraphe "Liaison PC-PIC", j'ai détaillé le protocole d'échange de trame entre le PIC et le PIC.
http://www.la-tour.info/uts/uts_page03.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
duchemin
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : seraing haut
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2014

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:40

bonjour,je viens de visiter votre site vraiment du boulot de pro et des platine câbler comme on en fait plus j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:15

Bonjour
Voici une mise à jour d'UTS en V3.6c au 27/09/2015. : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Il est maintenant possible dans un même déplacement, de combiner des vitesses positives et négatives de cantons.
J'ai ajouté des explications sur la configuration d'une boucle de retournement.
Les croisements ne sont pas gérés nativement par UTS, mais l'on peut s'en sortir avec des variables intermédiaires.
Il y a aussi de nouvelles photos de réalisation d'UTS.
A+
Fichiers joints
UTS 2000 - Page 2 Attachment35_boucle_retour_02.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:26

Mise à jour à version identique :
La version du 04/10/2015 est la version du 29/09/2015 recompilée pour fonctionner aussi sur Windows XP : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
christian 04
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 04300 LIMANS
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: uts 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:38

Jicébé a écrit:
J'ai déjà fait à plusieurs reprises "des trucs" pour commander mon réseau par ordinateur.
Hélas, vu mes piètres performances de soudeur, chaque sortie de mon fer déclenche un séïsme de force au moins 8 dans le monde de tout ce qui est suceptible d'être soudé...

Mon idée de base est de répartir les actes sur le réseau en plusieurs couches :

  • Au plus bas, le réseau, avec des cantons et des aiguillages. Ceux-ci sont commandés par des circuits électronniques recevant les ordres, les mémorisant, et pouvant indiquer ensute leur état.
  • Les circuits logiques du type "Bascule D" permettent de recevoir un ordre indifférement d'un ordinateur et d'un humain, et sont parfait pour un aiguillage (gauche/droite), un sens de marche ou un état marche/arrêt.
    UTS 2000 - Page 2 Bascule_D
    Les circuits logiques du type "Compteur/Décompteur" permettent de recevoir un nombre entre 0 et 15 indifférement d'un ordinateur et d'un humain, et peuvent commander une vitesse.
    UTS 2000 - Page 2 Compteur_Decompteur
    Mes études sur une carte canton intégrant cela (études stoppées provisoirement il y a deux ans) donnent la page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Electronique/Carte_Canton.php", carte commandée en même temps par ordinateur et par TCO.
  • Au niveau au-dessus, des cartes d'interfaces sorties parallèles ordinaires.
  • Un logiciel commandant ces cartes, et gérant le trafic ferroviaire
  • Une interface sur l'ordinateur, permettant de donner des ordres au réseau, et permettant de donner des instructions au logiciel de gestion du trafic.


Mon idée est de regrouper le logiciel et les cartes d'interface sur un petit ordinateur dédié au réseau (ou plus précisément, dans mon cas, au groupe de modules qu'il dirige) et de commander les cartes d'interface via un petit serveur WEB embarqué.
Ce serveur WEB présenterait alors l'état du réseau et recevrait ses instructions depuis n'importe quel ordinateur relié à lui par une liaison par câble éthernet, via n'importe quel navigateur internet.
Un exemple (page expérimentale) est disponible page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/===Biblios===/=Gare_Visible_X=.php". (ne tenez pas compte du message "Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/134/sdc/4/1/jcbecker/Modelisme/===Biblios===/===Cartes_Commandes===.php on line 97" dû simplement au fait que le serveur de chez Free ne peut pas commander d'interface de train...)
L'étape d'après est l'affichage des horaires, et la commande automatique des trains.
Exemple possible "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Biblio_Modelisme/Tableau_Affichage.php?h=6&min=75&delta=10" (observez bien cette page pendant plusieurs minutes)
Si on ajoute la possibilité de placer aussi une ou deux Webcam, il devient alors possible de plioter le réseau/groupe de modules à distance, un simple câble éthernet permet d'être jusqu'à 100m de là. Et avec une connexion internet, vous pouvez en plin hiver commander votre réseau chez vous, depuis une plage des mers du Sud, bien au chaud sur votre transat !

Hélas, "Moi-Pas-Capable-Souder-Electronique" (sniff)

Par contre, pour en revenir à UTS 2000, je dispose de place sur mon site internet perso, et mes pages de démo ci-dessus sont écrites en php 4/php 5 orienté objet (mes sources sont disponibles/réutilasables gratuitement pour toute personne intéressée), je peux participer à l'écriture des logiciels UTS 2000 ou autre.

Jicébé
Gestionnaires réseaux informatique (en principe) retraité
Programmeur C/C++ objet en principe retraité aussi.



bonsoir Jicébé merci pour ton message de bienvenue...
si je suis sur ce post c'est parce que je m'interresse a UTS mais je cherche la possibilité de me familiariser avec cet environnement
qui ne m'est pas familier,mais qui me passionne ,car j'aimerai que le réseau que je vais construire fonctionne en Analogique ,mais
avec un TCO sur écran PC et des automatismes gérés par informatique...
bon je rêve peut être .....c'est pas grave ça fait du bien...
bonne soirée
Christian 04
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:48

Bonsoir

Vous êtes trop loin pour que je puisse vous aider directement, et je n'aurai pas le temps pour fabriquer des nouveaux circuits pour le montage UTS.

Vous pouvez vous rapprocher d'un club dont un des membres peut sans doute vous aider, sinon vous pouvez faire votre demande explicite de réalisation des cartes électronique ici ou sur un forum d'électronique. Peut être que quelqu'un attend un utilisateur comme vous, pour se lancer aussi dans la fabrication d'UTS.

A+
Une nouvelle version du programme UTS est prévue pour ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
christian 04
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 04300 LIMANS
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:03

Bonsoir Fred 92...

merci pour ce travail qui mérite d’être salué tant il vous a demandé d'heures pour arriver a un tel
niveau de fonctionnement.....
j'ai dit dans un post plus haut que je familiarise pour pouvoir être capable de construire et utiliser
votre système qui me parait idéal pour mon réseau......
je pense être capable de fabriquer les différentes cartes , les câbler, les monter sur le réseau mais
il faut que je me perfectionne en informatique pour gérer cette partie....
j'aurai surement des questions a vous poser si cela ne vous gène pas...
bonne soirée
Christian04
Revenir en haut Aller en bas
christian 04
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 04300 LIMANS
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:15

Fred92 a écrit:
Bonsoir

Vous êtes trop loin pour que je puisse vous aider directement, et je n'aurai pas le temps pour fabriquer des nouveaux circuits pour le montage UTS.

Vous pouvez vous rapprocher d'un club dont un des membres peut sans doute vous aider, sinon vous pouvez faire votre demande explicite de réalisation des cartes électronique ici ou sur un forum d'électronique. Peut être que quelqu'un attend un utilisateur comme vous, pour se lancer aussi dans la fabrication d'UTS.

A+
Une nouvelle version du programme UTS est prévue pour ce printemps.

merci fred 92

je n'ai pas ecrit ce message dans ce sens car je peux surement faire toute la partie électrique et électronique sans Pb...

par contre si c'est possible je suis preneur d'infos sur d’éventuel club ou particulier ayant réalisé ce système

merci encore.....

Christian 04
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:47

Bonsoir
Coté informatique, vous pouvez simplement essayer le programme UTS sur un PC et commencer à dessiner votre réseau.
La configuration du fichier "config.txt" se fait ensuite au fur et à mesure de la prise en main d'UTS et non pas en une seule fois.
Je pourrais répondre à vos questions sur la création de ce fichier, directement par mail.
Je peux vous programmer les CI Microchip 16F873A sans soucis (à 10/12 euros à radio Saint-Quentin/Selectronic). A+

Je peux vous mettre en relation avec des utilisateurs d'UTS (voir MP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:01

Bonjour
Voici une mise à jour d'UTS en V3.6d au 20/02/2016. : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Petites améliorations avec des nouvelles variables, un nombre plus grand de locomotives préconfigurées, et une page générale sur le TC à clous et divers montages électroniques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
christian 04
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 04300 LIMANS
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:47

Salut Fred..

je vois que tu n'as pas de limites dans l'amélioration d'UTS c'est super,et surtout un grand Merci de

nous en faire profiter

A+ Christian 04
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:10

Bonjour

Voici une mise à jour d'UTS en V3.7a au 12/06/2016. : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html

Notes de version :
1 / UTS mémorise la position des trains et des aiguillages à l'arrêt du programme, pour retrouver au démarrage suivant d'UTS
les trains et les aiguillages à la position qu'ils avaient sur le réseau.

2 / Modifications de la palette des couleurs :
 Les deux niveaux de gris en double sont devenus verte fluo et rouge foncé.
 Ajout de 4 couleurs : magenta, bleu foncé, lilas, cyan foncé.
 Pour remettre les rendus des couleurs à l'identique, il faut donc afficher le rendu des couleurs,
 et mettre à jour les couleurs par comparaison avec une ancienne version.


3 / Et la suite de la présentation du TCO économique à clous sur la page DIVERS.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:22

Bonjour

La version UTS 3.7b au 16/07/2016 est disponible sur le site : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html

Notes de version :
Pour faciliter l'édition des TCO, dans la fenêtre d'édition du TCO,
faire un clic-droit ou un clic-gauche sur les cases, pour incrémenter ou décrémenter les couleurs.
Une nouvelle case RAZ permet de remettre les couleurs C1, C2, C3 et C4 à l'état initial.
Une nouvelle case RAZ permet d'effacer le texte, et de saisir directement le nouveau texte.

Ajout d'un pictogramme sur les blocs de texte, les blocs de voies, les blocs de bouton poussoirs et les blocs interrupteur.
Les blocs de redirection ont plusieurs représentations.
Le texte dans les bloc du TCO peuvent contenir les caractères   0-9  a-z   A-Z   [  ]  <  >   (  )  *  -   _  et espace.
Dans la section #train, une explication sur les paramètres "acc_progressif" et "dec_progressif".

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 8:48

Bonjour

La version UTS 3.7c au 05/12/2016 est disponible sur le site : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html

Notes de version :
J'ai amélioré la gestion des trains parcourant les boucles de retournement.
Une fois qu'un train sort d'une boucle de retournement, sa commande est inversée. Pour la même position de la manette, le train avancera maintenant en sens inverse.
Dans cette version, les fonctions d'aiguillage automatique, de BAL, de ralentissement, de halte et de blocage prennent en compte la commande inversée de ce train.
Pour compléter ces améliorations, un nouveau bloc de fonctions multiples "INV" est apparu, pour remettre à l'état initial le sens de parcours des commande de trains inversés.

A+
Fred92
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Contenu sponsorisé





UTS 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTS 2000   UTS 2000 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UTS 2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTS 2000 V3.5/ Detection des trains
» Vossloh G 2000 BB
» Vossloh G 2000 MEHANO
» A REMILLY 37000 venant d' ALLEMAGNE
» SBB IC 2000 Deux Etages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: L'analogique-
Sauter vers: