1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton

Aller en bas 
+13
Marcel n160
boblinux
TJ-Modeles
Davinci
piston93
nounours27
Fredles
Thomas
FABRE PHILIP
Traindenfer
Dersou
gk
Attic de Papa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 07/05/2021

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:13

Bravo pour vos réalisations et votre travail c ´est de la belle ouvrage! Dommage que ça ne corresponde pas à mon époque de prédilection, mais je vais réfléchir à une petite scènette avec une de vos productions à installer dans mon réseau …nul doute que Grégoire soit ravi par vos produits !

Félicitations for your work and productions.. it’s really beautiful! It’s a Pity that doesn’t work with my favorite period…i will try to find a solution to use your products in a « historic scènette »
Revenir en haut Aller en bas
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2008

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:59

Bonne soiree

really marvelous work, no doubt I will come with questions.
In my country of numerous foudres types I'm very interested in some reproductions!!
thank you and very best regards
Antonio

edit: an edition of the CIWL would be very welcome!!! (not possible due to copyright)
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 18:37

Bonjour,

A la page 9 de ce HS, il y a une photo de wagon bi-foudre à guérite discuté plus haut sur châssis long.
donc est-ce que les guérites ont été enlevée ? à quelle période ?

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Causses_et_C__ve_4caed1d19ba7f

Bravo encore pour ces réalisations !
Si je trouve des infos, je pense que je pourrais craquer pour des versions de Beaucaire Smile !


g


Dernière édition par gk le Jeu 27 Oct 2022 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 19:52

Merci, chers collègues!
Désolé, je ne peux pas répondre sur le forum pour le moment. Je voyage un peu en Géorgie et en Italie... d'ailleurs, je déguste du vin ici.
Je veux collecter des informations sur les wagons-foudres de la vieille Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 10:29

Chers collègues. Je veux vous présenter quelques autres voitures à vin qui sont apparues dans mon magasin. Ce sont des fûts de Suisse 2ème époque. Bien sûr, ils sont en laiton, mais le canon lui-même est en plastique. (désolé pour google traduction)

Dear Colleagues. I want to introduce you to a couple more wine cars that appeared in my store. These are barrels from Switzerland 2nd era. Of course they are made of brass, but the barrel itself is made of plastic.

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Af4a2914
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Af4a2913
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 10:17

Je viens de recevoir notamment le petit wagon plat avec son chargement de bois et il est vraiment très réussi. J'avais peur que le bois fasse un peu faux. Mais ici pas du tout : les troncs sont de différents diamètres et les couleurs de l'écorce sont crédibles. Bravo !

Par contre, je ne peux toujours pas les faire rouler, je n'ai pas de voie en N. Mais je crois que j'ai une solution : le rollbockbetrieb !

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Umgesp10
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 10:46

Very Happy
Merci pour les commentaires, Fredles! C'est très agréable et vous fait travailler plus dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 04/02/2008

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 11:04

Super beaux bravo, MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 10/07/2008

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:17

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120620
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120618
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120619
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120623
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120621
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120622
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 P1120624
Bonjour
Quelques photos
Avec un modèle Minitrix pour comparer
Tout commentaire est superflu...
seul regret c'est qu'un seul attelage factice est fourni avec chaque modèle(j'ai mis ceux des 2 wagons sur le wagon foudre)
ça serait formidable d'avoir des productions de cette qualité pour des modèles plus "courants" et attendus,genre fourgons ou remorques d'autorail.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/01/2017

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:12

Attic de Papa a écrit:
Chers collègues. Je veux vous présenter quelques autres voitures à vin qui sont apparues dans mon magasin. Ce sont des fûts de Suisse 2ème époque. Bien sûr, ils sont en laiton, mais le canon lui-même est en plastique. (désolé pour google traduction)

Dear Colleagues. I want to introduce you to a couple more wine cars that appeared in my store. These are barrels from Switzerland 2nd era. Of course they are made of brass, but the barrel itself is made of plastic.

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Af4a2914
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Af4a2913

Dear Alexander

I just run over two errors on your Swiss wine cars: the city of Chiasso is written with an H. In italian, "Ch" is spoken like a "k", a "C" followed by an "i" or "e" is spoken like "tch". And the country is written as "Schweiz" in german, with an "S". The abbreviation CH is from the latin name, "Confederatio Helvetica". Besides this, your cars look fantastic!

Best regards

Yves

---
Traduction en Français: J'ai juste remarqué deux erreurs sur tes voitures à vin: la ville de Chiasso s'écrit avec un "H". En italien, "Ch" est prononcé comme un "k", un "C" suivi par un "i" ou un "e" comme "tch". Et le pays s'écrit "Schweiz" en allemand, avec un "S" au début. L'abbrèviation "CH" vient de la dénomination latine "Confederatio Helvetica". Apart ça, tes voitures sont fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2008

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 11:08

Bonjour Alexander,

I received mine last week and still marveling at their finesse; superb models.thank you!
Sincerely,

J'ai reçu les miens la semaine dernière et je m'émerveille encore de leur finesse ; de superbes modèles.merci !
Cordialement,

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 13:17

@ Antonio Hello Antonio! I am very happy! Thank you for such kind words! (I'll fix my mistakes)
@ Dersu Thanks for the wonderful photos! I'm back at work now and want to make more of these decorative hitches. They'll be in the store in a little while, I hope.
@ yvesg Thank you very much for reporting these terrible bugs.
Colleagues also already told me about them in private messages and I am already working on correcting these errors. I am very sorry for this mistake and will definitely fix it.
There are two ways to fix them:
1 - I will make new decals with the correct "Chiasso" and the letter "S". I will send letters to all buyers of these kits so that they can apply new decals themselves without removing the old ones.
2 - Buyers will be able to send these sets back to me. I will send them new ones with corrected inscriptions. But for this option, I need time to build and paint new ones, which is about a month.
Of course, all buyers of the "wrong" sets will be given a 15% discount on one new purchase in the store
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 19:19

Chers Amis,
Je suis heureux d'annoncer que nous avons réapprovisionné notre inventaire à Londres et je voulais vous le dire avant d'envoyer un e-mail à l'ensemble de la boutique.
Nous avons presque tous les wagons réapprovisionnés, d'autant plus que nous avons de nouveau en stock des fûts de vin suisses et une plate-forme avec des bûches, car les deux ont été épuisés au cours des premiers jours.
Nous avons un nouveau modèle, un wagon à bière avec la livrée de "Mutzig" (A.L. II Era) et deux wagons expérimentaux qui ne sont pas encore disponibles à l'achat.
Le prochain lot (probablement fin avril) comprendra la Citroën Kégresse tout en laiton, un modèle fascinant, 3 fois plus petit qu'un wagon typique mais composé de beaucoup plus de pièces qu'un wagon. Ceux-ci sont très spéciaux et je pense faire un lot limité avec des passeports individuels et des numéros de bord, comme "1 sur 100". Si le temps le permet, nous libérerons également le wagon prussien sans transfert.
J'espère que vous apprécierez vos achats en 2023, dans une semaine, nous publierons un e-mail à l'échelle de la boutique, alors prenez vos modèles préférés pendant qu'ils sont disponibles.
Heureux de répondre à vos questions!
Cordialement,
Alexandre

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Screen13
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Screen11
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 20:16

J'attends avec une très grande impatience la Citroën Kégresse qui est quand même assez inattendue à cette échelle ! Surtout en photodécoupe ! Moi j'ai déjà prévu d'en prendre au moins 2 ou 3. Il y a vraiment de quoi faire une scénette qui sort de l'ordinaire.

Édit : j'ajoute quand même que ces wagons aussi sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 8:06

De bien jolis wagons AL !!!

J'avais jadis fait une déco similaire mais sur un wagon du commerce :
Brasserie du pécheur

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 20:31

Chers collègues, notre entreprise Attic de Papa prévoit de lancer de nouveaux produits.
Nous fabriquons des wagons de train en laiton à l'échelle N des 1ère, 2ème et 3ème époques européennes.
Nous produisons des modèles qui ne se trouvent pas dans la gamme de produits des fabricants de masse mondiaux.
Nous aimerions connaître vos centres d'intérêt.
Étant donné que nos produits sont destinés aux collectionneurs expérimentés et chevronnés, nous nous concentrerons
sur vos préférences et les résultats de l'enquête que vous pouvez trouver via le lien suivant:
https://atticdepapa.com/pages/march-2023-new-models-poll
(Translation by GPT)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 19:41

Voté ! Peu umporte le résultat du vote : j'ai hâte de voir ce qui sortira ! Une certitude : ce sera réussi, je suis certain !

En attendant, j'attends la Kégresse !
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 20:18

Fredles a écrit:
Voté ! Peu umporte le résultat du vote : j'ai hâte de voir ce qui sortira ! Une certitude : ce sera réussi, je suis certain !

En attendant, j'attends la Kégresse !

Thank you! Voting works Smile More than 160 people have already voted.
I'll hold the vote until next Saturday, then I'll tell you what the results are. I am very interested in what desires colleagues have.

Kegres is under construction, it turned out to be a rather complex model, but I'm working.
I want to make plates with model numbers on the bottom of the car Smile There will be a series of 30 cars in total.[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 16797711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 18:25

Chers collègues,
Nous avons clôturé aujourd'hui le vote sur notre page d'accueil d'AttiK de Papa. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé au vote, car c'est vraiment très important pour nous. Au total, 738 personnes ont visité notre page pour voir ce que nous y faisions, et 225 ont voté. Nous avons annoncé ce vote sur quatre forums de passionnés d'échelle N en Allemagne, Suisse, Italie et France.
Les résultats sont affichés ici, et vous pouvez discuter, échanger vos opinions et vos souhaits sur notre blog de boutique et de site web. Une petite article sur notre travail et nos projets futurs y est également publié.
Merci encore pour votre participation et votre soutien.
Blog post: https://atticdepapa.com/blogs/news/april-2023-new-product-poll

Passenger wagons 26.7% / 60
Post / Luggage wagons 18.2% / 41
Engineering / Special wagons 17.8% / 40
Enclosed cargo wagons 9.8% / 22
Platform cargo wagons 8.9% / 20
Beer wagons 7.6% / 17
Wine (foudre) wagons - double barrel 4.9% / 11
Wine (foudre) wagons - large barrel 3.6% / 8
Wine (foudre) wagons - single barrel 1.8% / 4
Other 0.9% / 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 20:17

Il y a des choses vraiment audacieuses dans ces projets. Je vous souhaite beaucoup de réussite, c'est vraiment mérité. Moi je note "agricultural machinery" : je suis curieux de voir ce que ça donnera !!!

Bravo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 21:36

MERCI! J'ai besoin de faire des recherches sur les machines agricoles, je ne connais pas très bien ce sujet. Quelque chose d'intéressant, peut-être un tracteur. Une fois, lors d'un voyage en France près de la rivière Dordogne, j'ai vu un tel instrument dans un musée. Peut-être faire quelque chose comme ça ? C'est vraiment tout petit.[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 _mg_0111[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 _mg_0110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:04

Dear colleagues and fellow hobbyists,
I have finally completed one of the most challenging projects – building and creating a series of Citroën-Kégresse P17 models.
The scale is 1:160. For two years, I worked on designing the model, creating control etchings, assembling and soldering,
then making modifications and adjustments, followed by creating test models. At such a scale, the vehicle turns out very small,
but I aimed to preserve the detail and appeal of a brass scale model.
The entire series consists of 30 models, and I am most likely not going to continue it,
as the assembly of the model turned out to be incredibly labor-intensive and complex.
In a model measuring 2.5x1 cm, there are 54 parts made from 0.2mm thick brass sheet,
with only the windshield made of transparent plastic. The body, wheels, and tracks are soldered,
while bags, glass, and seat covers are attached with glue.
Each model bears its own sequential number on a brass plaque located on the underside of the vehicle.
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 _-10010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Invité
Invité




[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:06

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attic de Papa
Membre
Attic de Papa


Masculin Age : 64
Localisation : London
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atticdepapa.com
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 19:51

J'en ai commandé deux. Je voudrais faire une petite scène autour de ces drôles d'engins. Je trouve que proposer des véhicules pareils, c'est bien plus courageux qu'une énième 2CH ou une Coccinelle. Évidemment, le public sera très restreint. Mais je pense que les détails qui sortent de l'ordinaire, c'est ce qui donne tout son charme a un diorama (un réseau ferroviaire n'étant rien d'autre qu'un grand diorama animé). Et puis, on dit qu'il faut faire vivre les artisans et les petites entreprises : voilà un bon moyen de joindre les paroles aux actes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton   [Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attic de Papa] Wagons à vin (foudre) en laiton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Attic de Papa] Beer wagons
» Wagons foudre ACAR de Transmondia
» Un Bugatti Kit Laiton FAFOURNOUX > Mon premier KIT Laiton
» Wagon-Foudre
» coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: