Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Système Subterrain de Woodland Scenics Sam 9 Avr - 18:25
Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de Woodland Scenics. C'est en anglais, mais comme c'est très visuel, on comprend tout de suite les étapes de la réalisation. Ce système de construction de réseau a l'air tout simplement génial. J'aime bien l'idée de surélever toutes les voies pour créer plus facilement des reliefs négatifs.
Quelqu'un sait-il si ce système est disponible en Europe ? Pour un prochain réseau...
À voir, cela fonctionne aussi très bien en N !!!
Bon dimanche.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Système Subterrain de Woodland Scenics Sam 9 Avr - 18:50
Pas mal mais ça doit couter tres cher
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Système Subterrain de Woodland Scenics Sam 9 Avr - 19:05
liebaut a écrit:
Pas mal mais ça doit couter tres cher
Ouai, je suis du même avis que toi!
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Système Subterrain de Woodland Scenics Sam 9 Avr - 19:42
Bonsoir liebaut et Guy-too-net,
Je n'ai aucune idée du prix, mais vous devez certainement avoir raison...
Je retiens toutefois l'idée de tout surélever pour faire des reliefs négatifs.
Bon dimanche à tous
Invité Invité
Sujet: Re: Système Subterrain de Woodland Scenics Sam 9 Avr - 19:53
On se fout du subterrain, c'est du polystyrène ! Ce qui est important c'est le "roadbed", le truc en mousse noire. Ca s'achète en rouleaux, fait isolation phonique, et ne coûte pas terriblement cher.
Sujet: Re: Système Subterrain de Woodland Scenics Sam 9 Avr - 20:34
Guy-too-net a écrit:
Mazette, quelle politesse!!!!
chaud le c'est pas encore pâques.
Je trouve interressant la mousse ou le polistyréne pour faire les rampes . Pour le reste, doit être couteux . Préfère le faire moi même
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Système Subterrain de Woodland Scenics Dim 10 Avr - 9:16
Je trouve le concept super, cela a l'air très facile de faire un réseau avec ça, en tout cas plus simple qu'avec la méthode des caissons constitués de couples en bois, pour un aspect final semblable.
Mais le prix est rébarbatif, le prix des éléments support de voie à plat et en pente est encore pas trop effrayant; ce sont des pièces "techniques" avec des découpes relativement complexes. En revanche le prix des parois et des plaques simples est tout simplement indécent !!