1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transfo double regulateur

Aller en bas 
+6
matsuura
Fantasio
StrongSpirit
DMARRION
Dodesir
Gouel Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Transfo double regulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo double regulateur    Transfo double regulateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 8:42

Pour la partie secondaire - du moins pour le courant traction - ne vaut-il pas mieux se protèger des court-circuits avec des lampes ballast (Lampe automobile 12V 18W/21W)

C'est réarmable de facto, vu que cela "absorbe" le courant simplement en s'allumant !
Cela permet aussi de visualiser sur quelle section le court-circuit c'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Transfo double regulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo double regulateur    Transfo double regulateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 9:26

Salut a tous. Merci pour vos conseils et idées. Finalement le part sur une platine gaugemaster UD 2 voies et un transfo gaugemaster tout prêt gaugemaster M1. (PHOTO) Pas envi de câblage de boîte de fusible et tout en plus....d'autres truk a finir sur le réseau la cest propre simple j'aurais juste la prise 220v a changé je pense qu'elle est anglaise. Transfo double regulateur  - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Transfo double regulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo double regulateur    Transfo double regulateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 13:09

Bonjour,

Ton choix est cohérent.

La prise 230 V est logiquement anglaise:
https://www.gaugemasterretail.com/magento/gaugemaster-gmc-m1.html

Après, plutôt qu'une commande UD, on peut préférer une W ou leur variantes UDS ou WS, si non d'autres. Toutes fonctionnent avec ce transfo M1 et sont compatibles (si façade crème) avec les moteurs à Rotor Sans Fer (elles délivrent du pur continu).

De mon coté, j'ai W, WS et UDS, cette dernière achetée d'occasion sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

Transfo double regulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo double regulateur    Transfo double regulateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 14:17

NestIII a écrit:
...
D'après ce que j'ai vu sur les polyswitch, c'est une espèce de smarties à 2 pattes qui si j'ai bien compris se réarme seule automatiquement quand le court-circuit en aval est éliminé. je suppose qu'on peut les brancher via des dominos. Je n'ai rien contre, mais je constate ceci:

Pour la partie secondaire, j'ai déjà les 8 porte-fusibles 5 x 20 qui me sont nécessaires.

Les fusibles 5 x 20 1 A sont disponibles chez CONRAD à 1,93 € les 10, il y a même sûrement moins cher ailleurs.
Je ne suis pas plus malin que toi et je vais sûrement en claquer quelques uns aussi, mais ce n'est pas non plus la ruine.
Enfin, je me sens plus apte à détecter un fusible grillé qu'un Polyswitch qui a la vocation d'être fiable, au pire j'en met un autre puis je teste.

Quel modèle pourrais tu me conseiller, chez CONRAD, les caractéristiques des "fusibles réarmables" sont succinctes,  parfois inexistantes ou je ne sais pas interpréter l'impact des voltages annoncés (6, 15,16,24,60, etc) !

Par avance, merci.
Bonjour,
Si tu es déjà équipé en porte fusibles et fusibles et si ça ne te gêne pas a priori de fonctionner avec fusibles, pas de raison de passer au polyswitch.
Si tu veux des infos techniques: https://uk.rs-online.com/web/p/resettable-fuses/3335898 et clic sur "Fundamental Polyswitch Information".
Pour les caractéristiques des polyswitch conrad, tape la référence (ex FRX 135 60F) sur un moteur de recherche et "all data sheet.
Pour les tensions max, prendre une tension supérieure à celle du transfo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo double regulateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo double regulateur    Transfo double regulateur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo double regulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transfo double HORNBY
» fabriquer son régulateur de vitesse ?
» Régulateur
» le réseau de papimimi
» régulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: