1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C

Aller en bas 
+3
ptitrain54
Lio-N
philippe 64
7 participants
AuteurMessage
philippe 64
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Pau
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:22

Bonjour ,
j'ai , sur mon réseau , une plaque tournante FLEISCHMANN de référence 9152 C
Je souhaiterai savoir :
- comment démonter le pont tournant ( afin de le nettoyer )
- le fonctionnement du poste de commande référencé 6910
- le raccordement des voies en digital ( y a t-il une différence de câblage par rapport à l'analogique )

Merci pour vos futurs réponses

Cordialement
Philippe 31
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:26

Je possède se pont tournant depuis plus d'un ans et je ne l'ai pas encore déballé, ça m'intéresse donc aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:55

Bonjour

Ce pont tournant faisant partie de mes prochains achats programmés, je suis également très intérressé par le sujet Shocked

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:12

philippe 31 a écrit:
Bonjour ,
j'ai , sur mon réseau , une plaque tournante FLEISCHMANN de référence 9152 C
Je souhaiterai savoir :
- comment démonter le pont tournant ( afin de le nettoyer ) Il suffit d'oter la partie amovible entre les rails du pont pour accéder au clip qui maintien l'ensemble sur son axe.
- le fonctionnement du poste de commande référencé 6910 A gauche, à droite et les deux positions au repos qui coupent ou envoient le courant sur les voies en face du pont.
- le raccordement des voies en digital ( y a t-il une différence de câblage par rapport à l'analogique )Tout dépend du mode de fonctionnement, avec ou sans rétro signalisation et si tu veux ou non manœuvrer tes locos sur les voies d'accès indépendemmnet de la position du pont.
En mode standard aucune modification à effectuer sur le branchement. Sinon c'est isolation des voies obligatoire avec repiquage sur chaque accès.
Je me suis offert le Turn-Control pour gérer ça par logiciel, un vrai plaisir. Bien que cette engin gère la boucle de retournement j'ai
un doute, je suis justement en train de finaliser ce branchement et je me demande quelle polarité adopter sur le pourtour du pont tournant.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.


Patrick


...
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:40

Bonsoir, en fait le plus simple est de connecter la voie sur le pont à un module de boucle de retournement, ça fonctionne très bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
wiske83
Membre
wiske83


Masculin Age : 50
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:37

Bonjour,

En parcourant le forum, il y a un sujet avec la notice mais pas en francais.
Cela pourrait peu être d'aider quand même.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/decor-f7/plaque-tournante-fleicheman-t3841.htm

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:35

Bonjour

J'ai monté ma plaque tournante Fleischmann sur mon réseau.

Je pilote mon réseau en digital avec RRTC et une IB

J'ai branché la plaque sur le décodeur TT-DEC de chez LDT (avec module DSU de retournement pour le pont)

Mon pb est le suivant pour finir le branchement

Sur le shéma suivant fournit par LDT
http://www.ldt-infocenter.com/page/page_523.zip

il y a un branchement qui se fait sur "Digital Central Ring Conductor SWITCHING" et un branchement qui se fait sur " Digital Central Ring Conductor DRIVING"

Je ne comprend pas bien cette différence entre SWITCHING et DRIVING, sachant que le 3ème branchement se fait sur "From Transfomer" ce qui est donc l'alimentation en 16 V Alternatif.

En ce qui concerne le branchement au "Digital Central Ring Conductor DRIVING", je comprend très bien, il s'agit du branchement sur l'alimentation des voies en digital,
mais ou doit on brancher les 2 fils rouges et Brun qui doivent etre reliés au "Digital Central Ring Conductor SWITCHING" ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:56

hello

je suis aussi preneur pour le cablage de cette plaque tournante en digital. je souhaite aussi alimenter les voies de garage afin que les locos puissent avoir les feux allumés.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:46

salut LDT sépare le feeder accessoires du feeder voie tu me suis maintenant si toi tu les laisse ensemble tu le branches directement sur les sorties de ton IB je vois pas comment faire autrement
pour répondre à untrainnet
les voies de garage tu les alimentes directement comme des voies de circulation

le pont est alimenté soit par le montage dsu de ldt comme sur le schéma 523 ou par un module de retournement pour présenter à chaque fois la polarité adéquate

de toute façon vaut mieux tirer un feeder tout autour du réseau et alimenter les voies tout les mêtres environ comme ça la communication est rapide et efficaces
et je poursuis, le jour où tu installes une détection, les voies seront alimentées par le modules en tout cas au moins un rail des deux donc faudra un feeder de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:17

salut
alors pour le pont tournant fleischman il existe un boitier digital de surcroit avec ecran lcd ref 6915 du meme fournisseur en ce qui conserne les branchement on prend les meme que celui du pont via le boitier du fait le pont est digitalise et les voies qui lui arrivent dessous sont elles aussi digitalise via le reseau....plus simple que le lk100 lens mais plus cher .......
je l'ai commandé et attends avec impacience je vous en dirais plus tres bientot et vous mettrai des photos....
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:31

oui mais cette commande est pas encore compatible avec WinDigipet par exemple donc elle pourra pas être commandée par PC

Donc si c'est juste pour commander le pont avec la main c'est pas nécessaire
et pour 200€ je trouve ça cher juste pour un module de voie de retournement à moins de ne pas alimenter le pont pour palier à celà et là je ne vois pas l'utilité du Digital ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:35

cheftrainminiature a écrit:
oui mais cette commande est pas encore compatible avec WinDigipet par exemple donc elle pourra pas être commandée par PC

Donc si c'est juste pour commander le pont avec la main c'est pas nécessaire
et pour 200€ je trouve ça cher juste pour un module de voie de retournement à moins de ne pas alimenter le pont pour palier à celà et là je ne vois pas l'utilité du Digital ????

certe tu peut commander le pont manuellement mais aussi programmer le pont et les diverses entrees et sorties des locos ce module digital est prevu que pour fleischman et marklin.....

cordialement moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:50

cheftrainminiature a écrit:
oui mais cette commande est pas encore compatible avec WinDigipet par exemple donc elle pourra pas être commandée par PC
...
Bonjour,
Je commande L'interface Turn-Control 6915 avec mon PC grâce à TrainController. La gestion du pont tournant est parfaite, que ce soit en manuel, semi ou automatique.
A noter que seul TrainControler peut gérer les arrêts et les freinages avec un seul point de contrôle en rétro-signalisation. Ce détail a son importance pour le pont tournant, les autres logiciels obligent à modifier la plaque pour y incorporer un deuxième détecteur.
j'ai acheté le 6915 en Allemagne à 168 euros.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:58

merci pour tes infos complementaires je tiens aussi a dire que au niveau de la connectique cela et plus simple que le lk 100 moi aussi fait l'achat en allemangne 176 euros en france ce petit bijoux vaut la bagateele de 240 euros
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:48

Bonsoir

moi a écrit:
merci pour tes infos complementaires je tiens aussi a dire que au niveau de la connectique cela et plus simple que le lk 100 moi aussi fait l'achat en allemangne 176 euros en france ce petit bijoux vaut la bagateele de 240 euros

Petite info sur le prix de la commande 6915 en France:

Cette commandes est à 176,75 € chez Tchou Tchou Modelisme !

Je crois que je vais me laisser tenter surtout que je vais associer cette commande avec Train Controller
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:06

nickel tenez moi au courant de vos expériences ça m'intéresse affaires à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:13

en fait je viens de faire un tour sur le Forum de Win Digipet et la commande est entièrement prise en charge par WDP donc super content à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:21

Bonsoir Patrick

lansing a écrit:
Bonjour,
Je commande L'interface Turn-Control 6915 avec mon PC grâce à TrainController. La gestion du pont tournant est parfaite, que ce soit en manuel, semi ou automatique.
A noter que seul TrainControler peut gérer les arrêts et les freinages avec un seul point de contrôle en rétro-signalisation. Ce détail a son importance pour le pont tournant, les autres logiciels obligent à modifier la plaque pour y incorporer un deuxième détecteur.
j'ai acheté le 6915 en Allemagne à 168 euros.

Patrick

Je viens de recevoir mon Turn-Control et je pilote mon réseau par RRTC Version Gold.

Je retrosignale l'occupation des voies avec des modules LDT RMGB8 et je me posais une question:

Comment brancher mon pont tournant Fleischmann, le Turn-Control et le module RMGB8 pour avoir le retour d'occupation d'une loc sur le pont tournant ?

As tu la reponse ?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:02

je me suis chercher un module tt dec chez LDT à Friederichshafen je regarde les branchement et je vous tiens au courant à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C   Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimmensions Plaque tournante Fleischman 9152 C ?
» Plaque tournante Fleischmann
» plaque tournante FLEISCHMANN de référence 9152 C
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN OU ARNOLD ?
» franciser plaque tournante fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: