Je ne sais pas si c'est une règle absolue, mais en principe les postes qui contrôlent les voies principales sont identifiés par des nombres (poste 1, poste 2, etc). A l'époque des postes à court rayon d'action, il y avait souvent un poste à chaque extrémité des gares importantes. Dans ce cas, le poste 1 était celui qui était placé coté origine de la ligne (Paris pour les radiales) et le poste 2 celui placé coté extrémité de la ligne.
Les postes identifiés par une lettre sont plutôt ceux des triages et des voies de service en général. Par exemple dans les triages le Poste D est souvent celui qui commande les aiguilles du faisceau de "débranchement", le poste F commande le faisceau "Formation". Bizarrement j'ai rarement vu des postes R pour le faisceau de réception, mais plutôt des postes A (A comme "Accueil" ?). On trouve aussi des postes G, des postes H, mais je pense que toutes les lettres sont possibles...
On trouve aussi des postes identifiés par une lettre et un nombre. Je me souviens par exemple du poste B2 de Pantin, qui commandait l'accès à un faisceau de garage des rames banlieue.
C'est aussi souvent le cas en pleine ligne pour identifier les petits postes qui gèrent l'accès aux embranchements particuliers. Par exemple, poste E1, poste E2, etc. Cette situation se rencontre lorsqu'il y a plusieurs embranchements entre 2 gares sur une section de ligne. Le poste E1 sera le 1° poste rencontré dans le sens origine - extrémité, le poste E2 sera le 2°, et ainsi de suite.