1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:17

Bonjour.

je vais acheter un fourgon à bagages Lima vert-gris, Paris-Masséna réf 320322, mais je voudrais savoir dans quelle type et composition de rames je pourrai l'intégrer svp ?

A t'il roulé ailleurs que sur l'artère Sud-Est uniquement ou est-ce que je peux le mettre dans une rame d'une autre région ?

Dernière question : Avec quelles voitures se fourgon se " marirait " bien svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:09

Bonjour Bruno, tu dois certainement parler du fourgon MC76 de lima, en livrée C160, vert et gris.

Ces fourgons ont connu une forte activité jusque dans les années 90 où ils ont peu à peu été abandonnés. Il en reste quelques uns en activités pour le service des trains d’essais, ils servent de poids pour mesurer les efforts de traction des matériels testés.

Si tu compte reproduire des compos datant des années 80 par exemple, tu peux basiquement ajouter un de ces fourgons à n’importe quelle relation internationale ou long parcours intercité.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:47

Je peux rajouter que tu peux les retrouver avec des DEV  AO mono couleur epIV ou bi colore, des UIC mono ou bi colore, des compos avec des Corails, des compos de nuit, des trains de fourgons....il est sorti tout d'abord en version mono couleur, puis bi colore ( celle de Lima) puis en version corail (production Lima aussi) on le retrouve en version BLS produit par Arnold...donc ils ont pu très bien effectuer des rames internationales.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:39

rail30 a écrit:
Je peux rajouter que tu peux les retrouver avec des DEV  AO mono couleur epIV ou bi colore, des UIC mono ou bi colore, des compos avec des Corails, des compos de nuit, des trains de fourgons....il est sorti tout d'abord en version mono couleur, puis bi colore ( celle de Lima) puis en version corail (production Lima aussi) on le retrouve en version BLS produit par Arnold...donc ils ont pu très bien effectuer des rames internationales.

C'est parfait tout ça et je vais même en mettre un sur un Paris Est derrière des DEV ou UIC. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:41

Ces fourgons ont été intégrés dans de nombreux rapides et express partout en France. L'indication de la résidence "Paris Massena" prédestine plutôt cet exemplaire à entrer dans des compositions du réseau Sud-Ouest, mais c'est écrit tellement petit que bien malin celui qui ira voir que ce n'est pas un "Paris Ourcq", résidence habituelle des rames au départ de Paris Est !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:06

Parfait ! Comme je fais de l'Est Parisien, mes rames comporteront ce fourgon .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?   Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourgon sud-est PARIS Masséna LIMA. Avec quelle rame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: