1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore

Aller en bas 
+3
Gbo95
euromanu
PASSIOTRAIN
7 participants
AuteurMessage
PASSIOTRAIN
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : LA CHAPELLE ROUSSELIN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2022

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 17:57

Je viens d'acquérir la BB 67422 Minitrix sonore , qui a très bien fonctionné lors de mes différents tests .Mais après attelage sur une rame corail de quatre voitures et quelques tours de mon circuit , la machine émet un signal sonore type camion de pompiers en continu.........A noter qu'elle roule normalement dans les deux sens et les feux fonctionnent correctement .
La situation est identique aussi bien en analogique , qu'en digital avec une mobile station , dès que le rail est alimenté.
 Avez-vous déjà rencontrer ce défaut avec cette machine voir avec un autre modèle sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 18:20

si c’était la deco Capitole (rouge), je comprendrais (je sors, je sors...)
quelques micro-gouttes d'huile sur la pignonnerie, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 18:40

Tu n'es pas seul à avoir eu ce défaut : voir
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34936p25-minitrix-bb67400-sonorisee-bruit-de-frein
bas de page 1 et page 2
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 15:07

Effectivement j'ai le même souci et untrainnet l'a eu également (voir le lien donné par Gbo95).

L'intitulé de ce post sera plus parlant pour les recherches ultérieures des autres membres.
Nous en sommes déjà à trois remontées sur le forum, il risque d'y en avoir d'autres dans les semaines ou mois qui viennent.

La machine est sous garantie 24 mois après achat comme la plupart du temps.

De mon côté voici ce que j'ai fait:

- ai contacté Alexander Stelzer de Märklin.ch qui m'a conseillé de ré-initialiser le décodeur (cv 8, valeur8) et en cas d'échec, d'opérer un retour détaillant
- ai constaté que malheureusement mon modèle refusait toute lecture ou écriture de cv...
- ai décidé le renvoi du modèle au SAV
- ai joint MSL (ma boutique sur ce modèle) pour leur signaler le défaut
- ai reçu de leur part un bon de retour par DPD/Chronopost

J'en suis là pour le moment et tenterais l'envoi probablement cette semaine.

A suivre donc et bon courage à ceux qui rencontrent le même souci !
Revenir en haut Aller en bas
PASSIOTRAIN
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : LA CHAPELLE ROUSSELIN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2022

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Alarme sonore sur BB 67422 Minitrix    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 19:01

Bonsoir à Tous ,
Merci pour vos informations , en effet moi non plus je ne peux lire les CV ,ni réinitialiser la CV8  ,je vais donc la réexpédier à mon fournisseur en Allemagne ( DM Toys  ).
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 23:54

Idem pour moi, retour en garantie…
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 10:38

Nous en sommes donc déjà à 4 membres de ce forum à rencontrer le même problème...

Merci d'avance à tous ceux qui se retrouvent dans la même situation de le mentionner sur ce post histoire de voir l'étendue des dégâts...

Il se pourrait que ce soit un vice de construction scratch
Revenir en haut Aller en bas
PASSIOTRAIN
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : LA CHAPELLE ROUSSELIN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2022

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Alarme sonore sur BB 67422 Minitrix    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2022, 18:37

Bonsoir ,
Je viens aux nouvelles ,pour savoir si vos détaillants vous ont donné des informations sur notre problème avec nos machine Minitrix défectueuses : Avez vous reçu un nouveau modèle en échange ?
En ce qui me concerne j'ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours à DM Toys en Allemagne , mon fournisseur pour connaitre la procédure d'échange ou de réparation , et je n'ai toujours pas de réponse.......n'est ce pas inquiétant ?
Bon soyons patients , je vais attendre une semaine avant de relancer .
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2022, 19:04

PASSIOTRAIN a écrit:
Bonsoir ,
Je viens aux nouvelles ,pour savoir si vos détaillants vous ont donné des informations sur notre problème avec nos machine Minitrix défectueuses : Avez vous reçu un nouveau modèle en échange ?
En ce qui me concerne j'ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours à DM Toys en Allemagne , mon fournisseur pour connaitre la procédure d'échange ou de réparation , et je n'ai toujours pas de réponse.......n'est ce pas inquiétant ?
Bon soyons patients , je vais attendre une semaine avant de relancer .
 
c'est surtout étonnant, habituellement, ils sont assez réactifs scratch
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 10:33

Bonjour

Pour ma part ça suit son cours.
J'ai expédié le modèle en Allemagne à MSL avec le bon DPD reçu de leur part.
Ils m'ont averti que le délai de réparation pouvait excéder 8 semaines... (on serait alors en avril...)

Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, les modèles défectueux ne seront pas remplacés car cette référence est sensée être en rupture.

Bon je reste positif. On verra bien !

Bonne chance avec DM Toys.
Revenir en haut Aller en bas
PASSIOTRAIN
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : LA CHAPELLE ROUSSELIN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2022

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Alarme sonore sur BB 67422 Minitrix    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 18:56

Bonsoir à Tous ,
J'ai relancé DM Toys lundi dernier , toujours pas de réponse......
Par contre , je reçois régulièrement des messages publicitaires et divers promotions venant de leur site ......
Je consulte fréquemment les messages sur le forum , et beaucoup ont rencontré des difficultés d'après vente chez DM Toys.
Peut-être devrais-je contacter directement le service après-vente Marklin-Trix, si cela est possible ?
En tout cas il est hors de question d'expédier ma loco directement chez DM Toys sans leur accord , je risquerai de ne plus la revoir .....
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 12:30

Bonjour,

Pour ma part comme je l'ai dit j'attends des news de MSL au sujet de la réparation mais je sais qu'il faudra être patient Wink
Par contre j'ai vu un modèle 67422 en 'B stock' apparaître sur leur site peu de temps après réception du mien... J'espère que ce n'est pas ma loco sinon son acquéreur risquerait d'être surpris  Razz

Pour contacter directement Märklin, il faut écrire à Alexander Stelzer là:
service @ maerklin . ch (sans les espaces)
Précision importante, il parle français.

Il m'avait également donné l'adresse de l'usine allemande pour le renvoi direct en SAV mais attention à bien expliquer et faire comprendre la situation pour ne pas voir son modèle disparaître dans la nature silent  

Gebr. Märklin & Cie. GmbH
Reparaturservice
Stuttgarter Str. 55-57
D - 73033 Göppingen
Revenir en haut Aller en bas
PASSIOTRAIN
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : LA CHAPELLE ROUSSELIN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2022

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 19:05

Bonsoir ,
Merci pour les infos concernant le sav Marklin/Trix , je vais patienter encore un peu avec DM Toys , puis si toujours pas de nouvelle , je contacterai directement le responsable Marklin comme vous me l'avez indiqué .
Je comptais passer commande chez DM Toys d'une nouvelle BB 7200 Fleischmann , ainsi que de quelques wagons pour mon anniversaire dans les prochains jours et bien ce sera chez un autre détaillant.....
A bientôt avec j'espère de bonnes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022, 16:03

Bonjour,

MSL vient de me retourner ma 67422 réparée ! Smile
Je suis en train de la tester, pour l'instant RAS je retrouve toutes les fonctions utiles et je peux à nouveau changer les cv.

J'ai par contre remarqué aucune interaction quand j'enclenche la fonction "F1".
Dans la notice il est indiqué:
"F1 : Fanal éclairage, uniquement à l'avant"
Je ne constate aucun changement que je l'active ou non...
Quelqu'un aurait une explication ? scratch

Il aura donc fallu presque deux mois d'immobilisation pour réparation.
Nous sommes proche des estimations de MSL
A vrai dire peu importe du moment que le modèle soit à nouveau opérationnel !

Je dois reconnaître que malgré la distance et la barrière de la langue, le SAV a parfaitement fonctionné sur ce coup là.
Alors un merci à MSL et Märklin !
Espérons juste que ce soit durable cette fois ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022, 16:40

benassen a écrit:
Idem pour moi, retour en garantie…
Je l'ai finalement renvoyé à TRAIN 160 chez qui je l'avais acheté.
Moins d'une semaine après il me la retournait réparée, chapeau !!!
C'était un fil qui s'était dessoudé.  
J'ai félicité Mr Barbier de vive voix lors de l'expo de Lille pour la qualité de son support.

Par ailleurs, je suis preneur des différentes fonctions sonores, j'ai constaté que sur la doc papier c'était pas conforme à la réalité du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
PASSIOTRAIN
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : LA CHAPELLE ROUSSELIN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2022

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Retour de réparation BB 67422   [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 17:39

Bonsoir à Tous ,
Ma locomotive est de retour de chez Marklin réparation , pour rappel , je l'ai expédiée début Mars en Allemagne à mes propres frais puisque mon détaillant ( DM TOYS ) a refusé l'après-vente malgré la garantie , celle-ci est donc de retour après 10 semaines : J'ai procédé aux différents tests de la machine et tout fonctionne parfaitement pour le moment.
Sur la fiche de réparation accompagnent l'envoi ,on me précise que la carte d'interface a été remplacée.
Pourvu que cette nouvelle carte tienne plus longtemps que celle d'origine.
Je remercie l'équipe de chez Marklin pour leur intervention efficace , par contre DM TOYS a perdu un client .
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 21:43

Bonne nouvelle.
C'est assez agréable de voir son modèle fonctionner de nouveau, non ? Wink
J'ai eu les mêmes précisions sur la fiche retour.
Les platines d'origine sont possiblement défaillantes, en tout cas pour un certain lot de machines il faut croire.
Amis possesseur de 67400 sonorisée, vérifiez bien vos modèles régulièrement (avant la fin des 2 ans de garantie après achat!) !
De mon côté j'ai procédé à plusieurs tests depuis le retour de ma machine, pour le moment RAS.
Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMar 05 Déc 2023, 10:07

Up

Histoire de référencer les problèmes de cette machine..

A nouveau pour la mienne, la même alarme s'est subitement déclenchée hier alors que la loc était à l'arrêt (idling).
Même sanction que la dernière fois (voir messages au dessus):
dés que la machine est alimentée, le signal d'alarme retentit et elle n'est plus pilotable.
Impossible d'accéder aux cv pour un éventuel reset...

J'ai envoyé un nouveau message au revendeur...
A suivre donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 14:56

Pour faire suite, pour info, historique ou archivage:

Loc de retour du SAV.
Elle fonctionne de nouveau à merveille.
De ce que j'ai compris la 'carte mère' a été changée.

Toute nouvelle toute belle cheers

Service impeccable (MSL) et tout ça sous garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 16:38

MSL c'est le TOP du SAV , mérite une médaille et numéro 1 sur le podium [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  1f60e .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore    [Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] BB 67422 - Alarme sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module Sonore
» sonore HS ???
»  Décodeur sonore ABJ 4
» décodeur sonore
» decodeur sonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: