1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quantité de ballast par mètre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/11/2020

Quantité de ballast par mètre ? Empty
MessageSujet: Quantité de ballast par mètre ?   Quantité de ballast par mètre ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 21:21

Bonjour !

J'attaque le ballast du réseau Smile N'ayant pas de boutique près de chez moi, je vais le commander en ligne. Mais il y les frais de port et je voudrais éviter d'en commander 200g à la fois...

J'ai donc 15m de voie à ballaster, voie "moderne", posée sur 2mm de liège de la largeur des traverses. J'aimerais avoir une idée sur la quantité à mettre par mètre... Pas une valeur précise, juste une idée parce que je n'en sais fichtrement rien. Alors je sais que suivant la méthode, le type de voie, etc... la quantité peut varier. Mais certainement pas d'un facteur 10.

Bref, j'attends vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Quantité de ballast par mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de ballast par mètre ?   Quantité de ballast par mètre ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 15:40

Bonjour,

Avec du ballast POLAK, sur le site ARA PRODUCTION, il est mentionné : "Conditionné en pochette plastique de 180 g, idéal pour ballaster environ 5 à 6 mètres de voies." ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/11/2020

Quantité de ballast par mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de ballast par mètre ?   Quantité de ballast par mètre ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 19:01

Ok, merci Smile
Comme je vais m'entrainer avant hors réseau, je vais donc prendre environ 800g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de ballast par mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de ballast par mètre ?   Quantité de ballast par mètre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de ballast par mètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballast quantité
» [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas?
» une gare sur 2 Metre?
» ballast
» Ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: