1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TRANSMONDIA

Aller en bas 
+19
Bruno83
matsuura
RaynalN
Thomas
Gilles0
Thibf
Tonton plouf
Paulo
TRAINTRAIN95
gabian
jmarc69
le chat lent qui passe
pou-poun
paulo55
rail30
Davinci
jld
patniste
transmondia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:20

D'après Madame Fontaine de Trans Europ, rue de Douai, il semblerait que la boutique de St Maximin ferme et que Serge " devrait " en ouvrir une nouvelle vers Marseille.

A confirmer avec elle, moi je donne les infos qu'on me donne, je ne sais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:22

Même info ici. Ça devient rocambolesque. Sauf pour les malheureux qui y ont laissé du pognon...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:52

Une boutique physique faut être implanté dans une grande ville.
Surtout avec la diffusion restreinte du modélisme ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 18:21

S'il ouvre une autre boutique, pour le moins, il ne disparaît pas. Wink

On peut toujours déplorer son mutisme, sa paralysie du clavier, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 11:21

Toujours pas de nouvelles de Transmondia? Bizarre et inquiétant!

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 12:09

Il s’installe à Aubagne et devrait rouvrir sa boutique sous peu, j’ai eu l’info par les membres du club de modélisme ferroviaire de toulon.

Espérons que ça marche mieux cette fois, mais vu l’implantation je me fais moins de soucis
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 13:00

Avec tous ces déménagements, ces manques d'information de sa part. Quid des sommes versées pour ces nvx projets datant depuis xxx année...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 13:23

rail30 a écrit:
Avec tous ces déménagements, ces manques d'information de sa part. Quid des sommes versées pour ces nvx projets datant depuis xxx année...


C'est bien la bonne question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 14:04

rail30 a écrit:
Avec tous ces déménagements, ces manques d'information de sa part. Quid des sommes versées pour ces nvx projets datant depuis xxx année...

Bah ! du coup tous ceux qui ont envoyé des sous et rien reçu ,deviennent actionnaires cheers ! non ? Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 16:42

rail30 a écrit:
Avec tous ces déménagements, ces manques d'information de sa part. Quid des sommes versées pour ces nvx projets datant depuis xxx année...

Peut-être qu'un seul x aurait suffi ! (voir 2 au grand maxi)
Mais xxx , cà parait incroyable affraid

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:08

droopy a écrit:
rail30 a écrit:
Avec tous ces déménagements, ces manques d'information de sa part. Quid des sommes versées pour ces nvx projets datant depuis xxx année...

Peut-être qu'un seul x aurait suffi ! (voir 2 au grand maxi)
Mais xxx , cà parait incroyable affraid

Arrow Arrow Arrow
Oui mais comme le proverbe dit bien: jamais deux sans trois....mais bon là n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 13:20

Bonjour ,

Voila 3 ans jour pour jour que mon chèque de réservation pour 1 remorque d'autorail a été encaissé, quelques jours après que l'ai rédigé avec enthousiasme à la boutique Transmondia encore à Paris à l'époque.

Je me souviens encore que Serge m'a demandé pourquoi je n'en ai réservé pas plus et que je lui ai répondu que je verrais plus tard, grand bien m'en a pris après 3 ans de recul.

Aujourd'hui je ne crois plus du tout à la sortie de ces remorques d'autorails comme d'ailleurs à toutes les autres annonces: OCEM 29 (je pense que le discret mais efficace "Mr R3M" le fera ), fourgon porte -autos DD 66 (maintenant inutile, ARNOLD s'y est attelé avec bonheur) et sans doute d'autres dont j'ai même oublié le projet.

Je ne pense pas que je récupérerais ces 40 €, dans une vie de modéliste c'est pas grand chose, j'ai cependant une pensée pour ceux qui ont:

commandé et jamais reçu du matériel réputé en stock.

laissé du matériel en réparation ou modification rue de Douai, pas encore récupéré 4 ans après sinon plus.

réservé également ces remorques d'autorails, parfois en plus grande quantité.

Je pense qu'une page est définitivement tournée, d'autres ont pris le relais avec compétence et sérieux en respectant les délais prévus, ils se reconnaitront, je suis client chez eux.

Je ne suis pas encore client chez d'autres (HFR160, Lo-San Productions), mais ils ont déjà une réputation de sérieux incontestée.

Enfin d'autres, simples amateurs (Guy, Christophe, Denis, Didier) ont fait part d'un professionnalisme sans faille pour quelques kits achetés chez eux.

En conclusion, restez prudents pour vos achats, consultez ce forum avant d'acheter n'importe ou et rappelez vous que ce qui a été vrai un moment ne l'est pas forcement plus tard, malgré les dires de certains inconditionnels.


Dernière édition par NestIII le Sam 2 Juil 2022 - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 18:00

NestIII a écrit:
Bonjour ,

Voila 3 ans jour pour jour que mon chèque de réservation pour 1 remorque d'autorail a été encaissé, quelques jours après que l'ai rédigé avec enthousiasme à la boutique Transmondia encore à Paris à l'époque.
Je me souviens encore que Serge m'a demandé pourquoi je n'en réservé pas plus et que je lui ai répondu que je verrais plus tard, grand bien m'en à pris après 3 ans de recul.
Aujourd'hui je ne crois plus du tout à la sortie de ces remorques d'autorails comme d'ailleurs à toutes les autres annonces: OCEM 29 (je pense que le discret mais efficace "Mr R3M" le fera ), fourgon porte -autos DD 66 (maintenant inutile, ARNOLD s'y est attelé avec bonheur) et sans doute d'autres dont j'ai même oublié le projet.
Je ne pense pas que je récupérerais ces 40 €, dans une vie de modéliste c'est pas grand chose, j'ai cependant une pensée pour ceux qui ont:
commandé et jamais reçu du matériel réputé en stock.
laissé du matériel en réparation ou modification rue de Douai, pas encore récupéré 4 ans après sinon plus.
réservé également ces remorques d'autorails, parfois en plus grande quantité.
Je pense qu'une page est définitivement tournée, d'autres ont pris le relais avec compétence et sérieux en respectant les délais prévus, ils se reconnaitront, je suis client chez eux.
Je ne suis pas encore client chez d'autres (HFR160, Lo-San Productions), mais ils ont déjà une réputation de sérieux incontestée.
Enfin d'autres, simples amateurs (Guy, Christophe, Denis, Didier) ont fait part d'un professionnalisme sans faille pour quelques kits achetés chez eux.
En conclusion, restez prudents pour vos achats, consultez ce forum avant d'acheter n'importe ou et rappelez vous que ce qui a été vrai un moment ne l'ai pas forcement plus tard, malgré les dires de certains inconditionnels.

J'approuve totalement, moi qui, la tête enfarinée par les éloges de quelques uns et mes visites, ponctuelles et enjouées, au magasin parisien, ai commandé, en juin 2019, un exemplaire des quatre modèles (soit un avance de 4x40€ = 160€) probablement perdus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 9:17

un petit et un grand fourgon toit rouge commandés sur place rue de Douai le 3/10/2019  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 9:42

Une question m'interroge. Qui va aller voir une boutique de modèles réduits à Aubagne ???

Il y a des modélistes ferrovipathes dans les Bouches du Rhône ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 12:06

Ce qui est sûr c’est que j’irai! Ce sera plus simple d’aller à Aubagne que de serpenter dans les départementales pour aller jusqu’à saint Maximin!

Après vu la proximité avec Marseille je ne doute pas qu’il puisse y avoir une clientele
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 16:04

Et qu'en sera-t-il du site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 16:07

De ce côté là pas de soucis, on peut toujours commander et payer. Et... recevoir ou non sa commande...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 16:12

Craic a écrit:
De ce côté là pas de soucis, on peut toujours commander et payer. Et... recevoir ou non sa commande...

Razz Bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 16:19

Je lui souhaite bonne chance car c'est déjà bien d'ouvrir une nouvelle boutique de modèles réduits par les temps qui courent.

Pour les matos payés et non reçus par contre, ce serait bien qu'il fasse une mise au point. Il y a aussi un rapport de confiance qui s'est détérioré depuis son départ et beaucoup de déçus.

C'est le genre de " pub " qui va lui coller à la peau, après....
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 18:11

Petite expérience, également très négative...

Commande il y a un an environ avec une BR186 Arnold et 2 BB25636 PIKO d'occasion. (mais bien notées en stock). Colis reçu avec 1 seule BB25636 et la BR. Plusieurs messages... Une réponse qu'il s'excuse et qu'il va m'expédier la seconde 25636 dans la semaine. Depuis toujours rien reçu et plus aucune réponse aux mails/appels...

C'est fini pour moi avec ce genre de personnage. Je me suis fais escroquer une fois, pas deux...
129€ dans l'os...

Vraiment pas sérieux.

Comme il est dit au moins avec LO-SAN et HFR160 niveau sérieux au moins on n'a pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 18:08

Craic a écrit:
De ce côté là pas de soucis, on peut toujours commander et payer. Et... recevoir ou non sa commande...

Bonjour à tous ,
et bien c'est mon cas , ça deux ou trois ans , je ne sais même plus , que j'ai fait une commande signaux Mafen , disponible sur le site , que j'ai payé et que je n'ai jamais reçu !

je n'ai plus d'espoir de recevoir quelque chose un jour !! Mad

bonne soirée à tous

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 18:19

C'est une véritable hécatombe affraid What a Face
Un petit remontant ?
TRANSMONDIA - Page 2 Hecato10
Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 8:30

Mais Transmondia n'est il pas définitivement fermé depuis quelques temps ? Il me semblait avoir lu ça quelque part sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 67
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Acheter mes belles remorques...   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 10:04

Oui il a tiré définitivement le rideau et c'est tant mieux, il a tellement escroqué de gens avec ces fameuses remorques d'autorails...🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSMONDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSMONDIA   TRANSMONDIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSMONDIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» Anniversaires et fêtes...
» TRANSMONDIA déménage
» EAD Transmondia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: