Age : 20 Localisation : Maisons-Laffitte Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 28/03/2021
Sujet: Visite du Paris-Nice Ven 24 Sep 2021 - 18:02
Bonjour,
Avec mes amis, on vous propose une nouvelle vidéo sur notre chaîne ! On voulait fêter le retour de l'ICN Paris-Nice, donc nous nous sommes rendus plusieurs fois à Paris-Austerlitz pour filmer. J'y suis allé à 3 reprises cet été, mais les choses ne se sont jamais passées comme prévu : les équipes de la gare ont refusé à chaque fois que je filme le départ de ce train en particulier alors que cela faisait plusieurs heures que je spotais le reste des convois en gare Par contre je suis tombé une fois sur un agent compatissant qui m'a laissé filmer l'intérieur de la rame. Donc voilà le contenu qu'on vous partage...à classer dans le thème "vidéo d'ambiance" !
Actuellement, tous les membres des Ferrovifous sont pris par leurs études. Mais on espère avant l'année prochaine pouvoir faire des vidéos thématiques sur les trains de nuit. La prochaine date butoir c'est décembre 2021 avec le retour du Paris-Tarbes à Austerlitz, et le nouveau Paris-Vienne à la gare de l'Est.
Bon visionnage.
Axel.
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Sam 25 Sep 2021 - 7:53
Merci à vous les Ferrovifous ! Je viens de regarder votre reportage en prenant mon café, c'était très cool.
Busseau Viaduc Membre
Age : 20 Localisation : Maisons-Laffitte Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 28/03/2021
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Sam 25 Sep 2021 - 21:25
Merci !
Axel.
mauf Membre
Age : 40 Localisation : PACA Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Dim 26 Sep 2021 - 19:03
Hello, merci por la vidéo. Avez-vous par hasard filmé aussi l'intérieur de la voiture à places assises pour vérifier si le changement de livrée extérieur à été accompagné de l'annoncée réforme intérieur comme on se demandait au fil de cette conversation ?
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Dim 26 Sep 2021 - 20:03
Bonsoir, Je n'ai pas pu filmer l'intérieur, mais j'ai pu le voir depuis l'extérieur. Les voitures places assises que j'ai vu en juin/juillet sur le Paris - Nice étaient des VTU de jour repeintes pour l'occasion de la relance du train. Il n'y avait pas sièges inclinables ce qui m'avait étonné. Sur les autres relations au départ d'Austerlitz, c'était la même chose, des voitures IC de jour pour faire office de places assises sur les TDN.
Axel.
mauf Membre
Age : 40 Localisation : PACA Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Dim 26 Sep 2021 - 21:03
Merci beaucoup Axel. C'est bien ce qu'on croyait, merci de l'avoir confirmé. Quand je les vois passer par Antibes je n'arrive pas à apercevoir l'intérieur. Pourtant je vois bien qu'elles sont immatriculées A10tu et non pas A9+1/2 comme c'est l'habitude chez les voitures à siège inclinable. Je me posais la question sur le fait de si la réforme avait ajouté une file de sièges ou si simplement c'était des voitures toujours à réformer mais ta réponse est clarifiante
Sur le train contraire (il y a deux rames qui se croissent) c'est bien plus évident, car il circule avec une VTU toujours peinte en corail+. Je vais essayer d'assembler les vidéos et de les partager. C'est intéressant comme composition.
mauf Membre
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Mar 28 Sep 2021 - 22:54
Voilà comme promis. On peut se rendre compte en regardant la vidéo que les deux rames qui s'échangent par jour et sens ont des compositions différentes :
Mais j'ai percuté que le 27 et 28 août il est passé avec la même locomotive. Alors que c'est bien les deux rames existentes. Chaque une ayant fait le sens inverse le jour avant. Pourtant même locomotive .
Étant donné que ce train il n'entre pas dans Marseille Sant Charles mais qu'il fait son arrêt à Blancarde, c'est à quelle gare que les locomotives s'échangent les rames de sorte que ce soit toujours la même loco aux alentours de Nice ?
mauf Membre
Sujet: Re: Visite du Paris-Nice Sam 5 Fév 2022 - 11:49