Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2594 Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Lun 16 Jan 2023 - 15:51
Salut Fredles!
Superbes ces photos, tu n’as pas chômé!
J’aime beaucoup l’ambiance bucolique qui commence à se dégager, aucun doute que ce réseau va être superbe!
Fredles Membre
Age : 46 Localisation : GANDELU Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 09/08/2021
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Lun 16 Jan 2023 - 16:02
Merci ! C'est bien ce côté champêtre et bucolique de la campagne axonaise des années 20/30 que j'ai envie de reproduire. Et comme j'ai réussi à dégager pas mal d'espace, je devrais pouvoir caser un autre plateau de même dimension juste à côté. L'idée, ce serait de prolonger le réseau jusqu'à la petite gare de Mareuil-sur-Ourcq, où la voie métrique rejoignait la voie normale. Je pourrais ainsi avoir aussi un petit bout de voie normale pour m'amuser, peut-être avec un peu plus de relief, et notamment un pont au-dessus du canal de l'Ourcq (avec ses embarcations typiques qu'on appelait "flûtes d'Ourcq"). J'envisage aussi de caser un petit bout de voie étroite, autour peut-être d'une sucrerie : les trois types de voies sur un même plateau, ça me plairait bien !
Fredles Membre
Age : 46 Localisation : GANDELU Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 09/08/2021
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Lun 27 Mar 2023 - 14:34
Petite mise à jour avec quelques bâtiments. Rien n'est fixé définitivement, il reste encore beaucoup de finitions.
La scierie, avec quelques cabanes du même genre que le bâtiment principal
Et la ferme qui prend forme tout doucement
Les bâtiments de la ferme viennent de la marque allemande MBZ qui fait des choses très sympas à base de carton et bois découpés au laser : https://www.mbz-modellbahnzubehoer.de/ La gamme est immense et même si c'est très typé allemand, il y a plein de choses qui s'adaptent tout à fait à un décor français. La qualité est un peu moins bonne que celle d'Architecture & Passion, mais il y a plus de choix. Mes bâtiments ont simplement été complétés avec des revêtements Redutex et brossés à l'éponge avec des couleurs Panpastel. La petite éolienne en photodécoupe a été faite par mes soins.
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Lun 27 Mar 2023 - 20:45
L’ensemble qui compose la ferme fait un beau rendu.
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mar 28 Mar 2023 - 16:22
j'aimerai vous faire des propositions. comme je dessine mes engins (camion et wagon) il est facile d'imp en Z. si un truc t’intéresse dans mes joies en impr. n'hesitez pas un MP et on voit!! amicalement jld
Fredles Membre
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mar 28 Mar 2023 - 17:44
Merci pour la proposition, je note, même si pour le matériel en Nm, j'aime bien aussi concevoir par moi-même : parfois, on rate, mais tant pis, c'est sympa, quand même de dire comme Valérie Lemercier : "c'est moi qui l'ai fait !".
Fredles Membre
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Sam 29 Juil 2023 - 15:48
Bonjour à tous,
Pas vraiment de nouveautés, je suis plutôt lent. Juste un petit tour dans la campagne axonaise :
nicolas-R Membre
Age : 61 Localisation : MOSLINS 51 Marne Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 05/10/2018
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Sam 29 Juil 2023 - 16:17
magnifique ,et le décor est au top
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Sam 29 Juil 2023 - 17:00
Pour un premier projet le résultat actuel est superbe. Bon courage pour la suite!
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Dim 30 Juil 2023 - 6:56
Bravo, c'est superbe
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Dim 30 Juil 2023 - 10:14
bravo, ces créations sont pleines de charmes
Fredles Membre
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Dim 30 Juil 2023 - 17:13
Merci pour vos encouragements, il y a encore énormément de travail !
Fredles Membre
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Dim 1 Oct 2023 - 16:56
J'ai bien avancé cet été ! Le "gros oeuvre" est fini, le flocage posé, les bâtiments fixés. On voit les jolis arbres de chez Sylvia, Il reste encore une multitude de détails à poser : la mairie à terminer, les jardins à planter, tous les personnages, animaux, petits accessoires (charrettes, tas de bois et autres petites chaises et bancs), des gouttières, etc. Sans parler des petits trucs qui se sont décollés (le haut-vent bleu, par exemple...), des retouches de peintures, etc. Mais l'essentiel y est.
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Dim 1 Oct 2023 - 17:47
Tu n'as pas chômé !! Le résultat est de grande qualité
yvesg Membre
Age : 40 Localisation : 5200 Brugg Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Lun 2 Oct 2023 - 8:31
Wauh, que c'est beau!
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mer 4 Oct 2023 - 6:54
Matériel roulant, batiments, végétation : que du beau !!!!
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mer 4 Oct 2023 - 7:58
C'est absolument superbe, beau travail et le rendu est réaliste à souhait. Bravo!
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mer 4 Oct 2023 - 8:08
Honte à moi j'avais loupé ce fil et ne le découvre que maintenant
Pour quelqu'un qui démarrait je suis estomaqué! En plus en Nm....
Quand je vois comment tu fabriques toi même le matériel roulant je me dit que tu es un extra-terrestre. Tu fais ça en carte plastique si je comprens bien? Hallucinant....
J'ai fait 2 projets en Nm (Phare Ar Pacé et Laploec'h) et quand je vois le travail que ça demande je suis bluffé par tes réalisations.
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mer 4 Oct 2023 - 9:21
Pareil que Philippe Y a de l’atmosphère, on s'y croit... Beau boulot
Fredles Membre
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mer 4 Oct 2023 - 9:51
Traindenfer a écrit:
Honte à moi j'avais loupé ce fil et ne le découvre que maintenant
Pour quelqu'un qui démarrait je suis estomaqué! En plus en Nm....
Quand je vois comment tu fabriques toi même le matériel roulant je me dit que tu es un extra-terrestre. Tu fais ça en carte plastique si je comprens bien? Hallucinant....
J'ai fait 2 projets en Nm (Phare Ar Pacé et Laploec'h) et quand je vois le travail que ça demande je suis bluffé par tes réalisations.
Moi j'avais vu ton travail et j'ai y trouvé des astuces et des idées. Même quand c'est un peu ancien, il y a toujours des choses à prendre, il faut juste parfois s'obliger à chercher au fin fond des forums !
Je fais des trucs parfois en carte plastique, plutôt en photodécoupe ses derniers temps, parfois les deux. C'est un peu "old school", mais je suis à l'aise avec ça.
Plus généralement, et c'est comme pour tout : je pense qu'il n'y a plus beaucoup de choses a inventer, il suffit de réutiliser ce que les autres ont déjà fait avant et d'y ajouter sa touche. Je participe peu aux forums, mais je regarde beaucoup ce que vous faites. Et je pense que je ne me serais jamais lancé dans un projet pareil sans avoir vu que d'autres l'avaient fait avant moi et que ça peut marcher.
En tout cas, merci de vos gentils commentaires !
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA Mer 4 Oct 2023 - 10:54
Très impressionnant la cohérence et la finesse de ce décor !!